jeudi 30 avril 2009

Casse-tête et amourettes

Je viens de terminer de faire l'ébauche de mon premier plan de classe pour changer mes élèves de place. Un petit vent de renouveau avec le printemps ! Mais quel casse-tête si je veux tenir compte des préférences des élèves, des allergies ou mauvaises combinaisons d'élèves, de mes capacités à avoir tel ou tel élève près de moi, etc... Ouf ! Mais je crois que j'ai réussi quelque chose de pas pire en tenant compte des petites notes qu'ils m'ont laissé.

Mais, ho ! En lisant ces petites notes, que vois-je venir avec le printemps ? Les amourettes ! Ouuuuuuuuuuuu ! Les petits couples ne cessent d'éclorent dans ma classe ! Mon petit Félix qui me demande d'être à côté de Coralie (noms fictifs) et vis versa "parce qu'ils travailleront mieux"... Trop cute !!!

Les placer côte à côte ? Bah ! Pourquoi pas ? L'amour rend peut-être gaga et aveugle, mais il sait faire gonfler l'orgueuil des petits bonhommes aussi pour pèter des scores académiques : ils veulent tous impressionner et aider leur blonde ! ;o)

Est-ce que ça fonctionnera ? À suivre...

mercredi 29 avril 2009

Ange ou démon ?

Congé + journée ensoleillée + pile de correction + pas d'auto = procrastination + vélo ?
ou
Congé + journée froide + pile de vaisselle + appart crasseux + correction = journée efficace ?
En d'autres mots, dois-je écouter mon petit ange ? Ou mon petit démon ? Hum... Je vais essayer d'écouter le petit ange, mais je sais trop bien comment ça va finir !

mardi 28 avril 2009

Bon décrissage !

Si vous filez comme moi, c'est-à-dire full-top-méga-trop en criss, défaite ou déprimée pour rien à cause de ses SPM (ou parce que vous avez perdu des billets de théâtre en plus d'avoir oublié que c'était ce soir-même la pièce...) , j'ai le remède pour vous : 3 petites chansons toutes simples qui vous redonneront...

1) l'espoir que tout s'arrangera parce que dans le fond y'en a des pires que vous : http://www.youtube.com/watch?v=SUrmF5cUYLo (désolée pour la qualité...)

2) le goût de danser comme une salope et de frencher le premier du bord : http://www.youtube.com/watch?v=G5idcarc5rc

3) le sourire... à moins que vous ne deveniez fou avant la fin de la chanson : http://www.youtube.com/watch?v=Oqq6jppAYFo

Bon décrissage !

dimanche 26 avril 2009

Je l'adore !

Oui, c'est vrai, ça fait des années que ça dure...

Et je l'aime autant !

Il se renouvelle, se réinvente, sait s'adapter à mes désirs et mes besoins...

Et il sait toujours m'épater !

Je le boude rarement, le critique à l'occasion, mais j'adore passer de longues heures en sa compagnie...

Et il me le rend si bien !

Je ne m'ennuie jamais devant lui....

Mon cher ordinateur, je l'ADORE ! Et j'en suis follement accro !

Peut-être un peu trop...? Je suis une junkie informatique !

Ho ! Soleil, soleil !

Du soleil, un coup de soleil, des nouvelles lunettes de soleil, encore du soleil, un BBQ au soleil et de la sangria ensoleillée !

Rien de mieux pour enterrer l'hiver pour de bon et décrocher !!! Yahou !

Vive le soleil !!! Hooooooooooooooooo ! Soleil, soleil !!!!

vendredi 24 avril 2009

J'ai mal au ventre...

Ce midi, j'ai eu mal au ventre... Je dinais avec deux élèves :

- J'ai mal au ventre...
- Tu devrais aller aux toilettes ! Moi c'est ce que je fais quand j'ai mal au ventre : je fais une grosse crotte pis c'est fini !
-...!

Puis en jasant avec une prof :

- Je suis pas trop productive dans ma correction : j'ai mal au ventre...
- Ah ! Je te comprends ! Moi, c'est pareil : je suis tellement constipée ! Ce midi, j'arrêtais pus de me retenir parce que j'avais tellement envie de pèter, c'est fou ! D'ailleurs je vais aller me lâcher là aux toilettes.
-...!?!

Morale de cette histoire : si vous ne voulez pas être traumatisée par les problèmes intestinaux de vos connaissances, ne confiez jamais un mal de ventre... même si il ne s'agit que d'un symptôme de vos SPM... comme moi !

mercredi 22 avril 2009

nouvelles de la soirée

Soirée de mauvaises nouvelles :

Ma grand-mère fait le deuil de sa voiture qu'elle a scrappé dans un accident de voiture hier mais dont, heureusement, elle se sort pratiquement idemne...

Les Canadiens se font abattre en série minablement...

Ma mère est toujours aussi fidèle à elle-même...

À noter : ces événements sont en ordre décroissant d'importance sentimentale... Et vous savez à quel point les Canadiens comptent pour moi !

Bonnes nouvelles de la soirée :

J'ai fait le plus gros et le meilleur macaroni que je n'ai jamais fait de ma vie !

Je n'ai toujours pas touché à ma pile de correction que je prends plaisir à bouder !

Je m'en me faire un excellent pop corn au fromage !

mardi 21 avril 2009

twit de Twitter

Que de joie en cet après-midi de congé pluvieux et improductif ! Pourquoi ? J'ai découvert le nouveau gadget Internet à potins de l'heure... (roulement de tambour...)

TWITTER !
Je fais maintenant partie des twits de Twitter ! Qu'est-ce que c'est ? Je n'en suis pas encore sure... À part que ça permet de scèner les pensées intimes ou non de personnes dont tout plein de personnalités.
Ce que j'ai appris depuis une heure ? Des milliers de trucs inutiles comme : Mitsou se prend pour une annonceuse de météo, Éric Salvail filtre les personnes sur son Twitter et Isabelle Racicot a posé pour Hema-Québec...
Quand on va sur Twitter et qu'on lit les titres de plein de gros noms, on se sent presque big... Mais quand on se fait ajouter dans la liste d'un gros nom, on se sent vraiment big !!! Non mais hey ! Nul autre que Gilles Duceppe lit mon twitter astheure ! Impressionés hein ? ;o) heu... moi aussi !!!
Alors maintenant que je m'exhibitionne sur un blogue, pourquoi pas sur Twitter ! héhéhé !
Venez faire un tour... si vous aimez perdre votre temps comme moi ! (bah ! ça, des petits jeux culs-culs, facebook ou loft story, c'est du pareil au même ! )

dimanche 19 avril 2009

Journée au SPA

En ce beau dimanche ensoleillé, j'ai décreté avec joie qu'aujourd'hui était la journée idéale pour utiliser nos certificats cadeau aux Spa des chutes de Bolton ! Aaaaaaaaaaaah !

Le soleil était chaud et radieux...
L'endroit était calme et apaisant...
Les spas, bains et saunas étaient si réconfortant, agréables et revigorant...
La journée a été si reposante...

Wow... J'ai même réussi à oublier ma classe et ma mère l'espace de quelques heures ! Même si ça revient au galop...

jeudi 16 avril 2009

Matante pour vrai !

Depuis le temps que j'écris en tant que matante, serait peut-être temps que je prouve que je le suis pour vrai !

Voici la plus belle petite Irish Princess ! Ma nièce Abigail. Déjà 7 mois !

C'est un vrai petit rayon de soleil. Un beau bébé tranquille et tellement de bonne humeur ! C'est merveilleux de la voir et de l'entendre rire avec tant d'éclat.

J'adore la photo ! À noter : mademoiselle adopte la pose princesse en joignant les mains ! Une habitude qu'elle a développée pour les photos récemment. Trop mignonne ! C'est cette photo qui occupe maintenant la bibliothèque du salon.

Déjà accro des télétubbies, machouilleuse en herbe d'anneau de dentition, nouvellement gobeuse de purée et baveuse à en détremper ses bavettes, on voit déjà le grand avenir qui lui est réservé...! ;o)

Bisous Aby ! On se voit samedi ! xox

mercredi 15 avril 2009

Survivor

Il était une fois, Rex et Survivor durant Katrina...

hum... non !

Rex et Survivor vont en bateau. Survivor tombe dans l'eau...

hum... non plus !

Hé Survivor ! T'as une banane dans l'oreille !!! - Quoi ???

hum... pas vraiment !

Toc ! Toc ! Toc !
Qui est là ? disent Rex et Survivor.
Katrina !
Katrina qui ?

OK... sans commentaires... Sauf un toast à Survivor ! Longue vie et heureuse guérison !

mardi 14 avril 2009

Familia

On choisit ses amis, pas sa famille !

Ça c'est le dicton sur lequel je me console et essaie de me faire une raison quand je passe dans les montagnes russes de ma mère...

Mais selon mon amie Mylène et d'après les règles de la réincarnation, avant chaque nouvelle vie, on choisirait ses parents avec son ange gardien. Ainsi, on choisirait selon les défis qu'il nous reste à relever et les trucs qu'il nous reste à apprendre de la vie.

Si c'était vrai, je serais pas mal maso...!

...

lundi 13 avril 2009

Vive l'éducation !

J'ai eu un appel à 8h40 am par le ministère de l'éducation à des fins de sondage un lundi de Pâques...

Y'a pas une règle qui demande à appeler seulement après 9h00 ???

Au moins, j'étais déjà levée... Stress de job envahissante oblige...

HA ! C'est ça !!! Le ministère savait ben qu'il pouvait m'appeler à cette heure-là vu que je pratique cette job de fou là ! C'était impensable que je dorme encore.

Comme c'est bien pensé... Vive l'éducation !

dimanche 12 avril 2009

Joyeuses Pâques !

C'est Pâques ! J'ai envie de manger tout plein de chocolat jusqu'à en avoir mal au coeur, de mâchouiller des bonbons à la guimauve et des jelly-beans ! J'ai hâte de manger le fameux jambon à l'ananas de ma mère et sa fabuleuse pudding chômeur ! Miam !

Seule déception : Jeannot Lapin n'a pas laissé de carottes à moitié grignotées partout dans l'appart et un gros panier de chocolat près de l'escalier comme à mes 7 ans...

Mais qui sait ? Peut-être repassera-t-il de la même façon le coquin quand mes propres enfants auront cet âge ? ;o)

samedi 11 avril 2009

Samedi matin

On est samedi matin, il est 9h04. Qu'est-ce que je fais debout ? Je pourrais dormir encore, me prélasser au lit. Mais non ! Depuis 8h45, j'ai les deux yeux ouverts et une foule de choses dans la tête...

Ha ! Apprécier des oeuvres littéraires... Je pourrais ben leur faire une évaluation avec mes deux livres illustrés des araignées ? Ha ben non... Je leur ai lu depuis trop longtemps et puis y'a les deux petits en trouble d'opposition qui sont sortis de la classe quand je les ai lu...

Pis si je suggérais aux parents de certains élèves d'acheter un ballon d'exercice à leur enfant plutôt qu'il soit assis sur une chaise ? Ouin... Est-ce que la directrice derait d'accord ? Et puis ça va tu finir par un pow-wow ces ballons-là avec mes élèves ?

Bon... C'est assez ! Je vais me rendormir là...

Hey en maths... L'évaluation sur le sens de la division est tellement raté ! J'aurai pas le choix de retourner là-dessus ! Et là faut que je commence les unités de mesure... Tiens ! Je pourrais leur faire jouer la chanson de Damien Robitaille comme amorce.

Ha pis là faut vraiment que je trouve quelque chose à faire avec cet élève-là ! Faudrait que j'en parle à la psychologue peut-être ? Ou à la psychoéducatrice... Quoi que j'ai parlé avec les parents et... Faudrait que je trouve un moyen de le motiver par défi.

Ha... Tant pis là ! Je pense plus à ça, je vais me retourner pour me rendormir.

Ho non !!! J'ai oublié de remplir la grille d'observation sur cet élève là ! Pis mes sacrements de cercle de lecture, qu'est-ce que je vais faire avec ça ? Hé merde ! Pis je vais-tu vraiment corriger toute cette pile là en fin de semaine ? Ha ! Et faut pas que j'oublie les romans que j'ai informatisé pour le comité bibliothèque : faut que je demande à ma belle-mère si elle veut en plastifier une couple !

HEY !!! C'est samedi saint !!!!! Je pourrais-tu avoir un break de stress de job S.V.P. !!!

OK ! J'abandonne ! Le seul moyen de faire fuir ces idées et ce stress-là, c'est de me lever. Tant pis pour la grâce matinée...

mardi 7 avril 2009

Les lignes de ma main

Ne faites jamais confiance aux étoiles
Qui vous disent que tout ira bien
La vie est loin d'être un droit chemin
C'est écrit dans les lignes de ma main.

Si le bonheur a choisi votre âme
Pour y faire son nid
Fermez vos yeux, laissez-vous guider
Ne pensez jamais à vous sauver.

J'ai trop souvent mis au défi le bonheur
Espérant être un peu mieux ailleurs
J'ai goûté les plaisirs de l'exil
Pour finir rescapé d'asile.

Même si la tristesse a croisé ma route
Parce qu'il nous faut tous coûte que coûte
Goûter la lourdeur des coeurs en peines
Boire à la santé des amours ternes.

Plus jamais je ne ferai confiance aux étoiles
Qui diront que tout ira bien
La vie est loin d'être un droit chemin
C'est écrit dans les lignes de ma main.

- Pierre Lapointe

C'est tout à fait ça. Je voudrais consoler de cette chanson un couple d'amis, Cynthia et Vincent, qui accueillent leur petit bonheur dans leur nid d'amour... Leur petit bonheur trisomique qui n'a peut-être pas le visage imaginé et qui leur amène certainement plusieurs questions, inquiétudes et peurs.

Nous sommes de tout coeur avec vous.

dimanche 5 avril 2009

Le retour du pigeon...

Je n'avais pas eu de visite de pigeons depuis le dernier "incident" où j'ai eu l'air d'une folle apeurée qui insulte et crie après les pigeons... Sans commentaires !

Faut dire que j'avais enlevé la toile du BBQ qui semblait tant ravir le petit couple de pigeons... Plus de toile = plus de pigeon ! Yes ! Mais... Plus de toile = tout plein de rouille sur le BBQ... Oups... Alors j'ai remise la toile en fin de semaine.

Mais attention ! Je l'ai remise sous le regard effrayant, arrogant, terrifiant et ho ! combien condescendant d'un gros hiboux de... plastique ! Paraît selon tout plein de témoignages sur le net et des botanistes que ça fait peur à tous les parasites, dont les osties de criss de pigeons...

Pas de nouvelles depuis vendredi... quand tout à coup !!!!

OSTI !!! Un criss de pigeon sur le toit ! grrrrrrrrr

jeudi 2 avril 2009

Le goût d'écrire

Afin de faire écrire et de développer le goût d'écrire de mes élèves, je les invite à m'écrire sur le sujet de leur choix dans leur petit cahier d'écriture. Ensuite, je leur réponds. Ils sont tellement drôles ! Voici quelques extraits, APRÈS qu'ils se soient corrigés...

"Lotre ratte elle s'appelle Fe-Fille elle est blanche avec des taches bège sauffe elle c'est un adolèsant elle est à mon frère cher pas quand qu'il a ûs."
Ha ben tabarouette ! Ça ça veut dire que la secrétaire de l'autre école m'appelle le même nom que le rat de ma petite !!!!!!

"... il a lançer tailement très fort il la pas santie que il le sai même pas quil avait resart ! Et il est caurecte très corècte !"
Il avait je-ne-sais-pas-quoi, mais tant mieux si il est correct ! :o)

"...mais mon animal préféré est le chien voilà j'ai hate de te récrire Bye Bye."
Yes ! Mission accomplie ! Le goût de l'écriture fait sa place ! ;o)

"Allô Juli sai vrais ce jé coute pas boucous. Je vais meratrap per je vai a ler voir canadien. En seris avec mon père à la deux siaime ranjer. Saku vas fairs un tour du chapeau baye..."
Haaaa... Trop cute ! C'est ça la naïveté : penser que les canadiens vont faire les séries et prendre Saku comme un héros... Pour se rattraper, est-ce que c'est naïf aussi ? Y'a de bonnes chances ! hihi

"Je suis aller m'acheter de nouveau soulier et j'ai aussi pris des chips au ketcup."
Hein !!! Un autre amateur de chips au Ketchup ! Miam ! Miam ! Moi aussi j'en veux !