mercredi 28 juillet 2010

Diiiiiiiis moi-a-a-aaaaaa !

Les Trois Accords. Plusieurs adorent, la plupart des autres détestent. Moi, je suis dans la catégorie qui aime bien fredonner quelques tounes, mais à la radio seulement. Et pas toutes.

Mais la dernière qui vient de sortir, je l'adore ! Je comprends plus ou moins pourquoi d'ailleurs. Mais elle tourne en boucle dans mes oreilles.

Quand je chante Dans le bureau du médecin, je trouve ça drôle et poignant en même temps. C'est peut-être pour ça. Avoir le sourire aux lèvres et la boule dans la gorge... Étrange de chanter joyeusement pour un gars à l'hôpital qui n'en a plus pour longtemps.

Je roulais dans l'auto pour aller chez le paternel quand la toune part. Yé ! Sitôt terminée, une toune platte. Je zappe. Et qu'est-ce qui commence à l'autre poste ? Encore la même toune ! Re-yé !!!

Je reviens de chez le paternel. La même toune encore. Wow ! Je suis chanceuse. Une fois finie, je change le poste : encore !?!

La radio, c'est louche. "Si la radio, c'est si troublant c'est dû à la musique qu'il y a là-dedans." Absolument Yann Perreau...

D'ici à ce que la radio passe de la bonne musique : Diiiiiiiiiis moiiiii-a-a-aaaaaa !

mardi 27 juillet 2010

California Gurls

Coup de coeur du jour : un vidéoclip qui risque d'influencer le thème d'une prochaine soirée Halloween...! Wow ! Tordant...

California Gurls

lundi 26 juillet 2010

Derniers achats musicaux

À la dernière journée de l'année scolaire, j'ai eu droit à une carte cadeau chez Archambault de 25$ adressée à Mme Julie. Yé !!!

Je viens de la dépenser sur Zik.ca. Vive le virtuel !!! C'est tellement économique ! Voici mes achats...

L'album Radio Retaliation de Thievery Corporation. Un achat sûr.

L'album Betcha Bottom Dollar des Puppini Sisters. Un air de vintage, j'adore !

Le président danse autrement et Beau comme on s'aime de Yann Perreau. Pas assez sure pour l'album complet...

Seven Nation Army de Ben l'oncle Soul. Coup de coeur depuis que je l'ai entendue à Musique Plus !

Et il me reste juste assez de $ pour une chanson. Je n'ai plus d'idées... Des suggestions ?

jeudi 22 juillet 2010

Rigolades d'eau

Sortie aux glissades d'eau Bromont hier en tant que bénévole avec mon ancien camp de jour. Beaucoup de nostalgie, de plaisir et tout plein d'amour et de calins de jeunes que je connaissais. Wow !

Une partie de la journée, j'ai dû m'occuper d'un enfant de 9 ans que j'ai eu deux ans dans mon groupe et qu'on préférait qu'il soit suivi de prêt de peur de le perdre. Il m'a fait tellement rire avec sa petite voix criarde et ses 1001 aventures à raconter en utilisant un vocabulaire parfois mésadapté et naïf, d'autres fois troublant et juste !

- Tu sais, moi j'ai plein de maladies. Je suis anorexique même !
- Hum... Ha ouin ? C'est quoi ça l'anorexie ?
- Ben, c'est quand on voit tous nos os là. Regarde, on voit ma cage thoracique, ma colonne vertébrale et même mes petits os ici qui sortent, mais je me rappelle pus leur nom, dit-il en sortant d'au moins 10 cm ses omoplates.
- Hum... Anorexique, hein ?
- Ben oui ! Touche mon os, touche !!!
- Non, ça va être beau... Merci ! (Eurk...!)

- Moi, quand je vais sous l'eau, je remonte rapidement ! Faut que je fasse attention à pas trop me mouiller la cervelle ! Sinon, je DISJONCTE ! Et j'ai bien dit "disjoncter".
- !?!

- Ce que j'aime pas quand je sors de l'eau, c'est que j'ai les dents qui tremblent.

Ha ! Ha ! Ha ! Merci mon coco de m'avoir fait tellement rire que j'en oublie que j'ai perdu mes lunettes de soleil adorées dans une glissade...

lundi 19 juillet 2010

Semaine de shows !!!

Partir une semaine, mais avoir l'impression d'en être partie 5... C'est ce que ça fait une semaine ultra remplie. Petit survol des shows que j'ai vu depuis dimanche dernier à Québec puis à Sherbrooke...

Yann Perreault : ok, il me faut absolument son CD et je veux voir son show en entier !

Caravan Palace : juste à regarder le vidéo, j'en ai la chair de poule. Wow ! Quel moment magique !

Arcade Fire : Le public était en transe, et moi aussi. À l'exception de mon chest qui était en feu à la fin de la toune du vidéo à force de me tapper dessus comme le chanteur !

Cat Empire : malgré le son défaillant et la foule intense, une déception : assister au spectacle sans bien connaître le groupe. Je devrai remédier à la situation !

Gilles Vigneault : arrivée juste à temps pour Gens du Pays. Moment très émouvant. Salut Gilles !

Thievery Corporation : après des frissons, des pleurs et un souvenir mémorable, une seule question : comment ça se fait que j'ai pas leur dernier disque ??? Vite ! Je cours l'acheter ! Mon show coup de coeur de la semaine !!!

Sweet Hollywiians : aller simple dans un Hawaï japonais des années 20. Tellement cute !!! Impossible de ne pas être de bonne humeur et de ne pas danser en les écoutant.

Black Eyed Peas : le plus gros party que j'ai jamais connu !!! Coup de coeur pour les costumes. Foule jamais vue... Énergie sans fin !!! Wow... (à voir à 1:13 : la robe de Fergie qui s'ouvre... Malade !)

Jorane : arrivée sur scène à Sherby dans une robe comme je n'en ai jamais vue (wow) devant une petite foule, elle a présenté un spectacle à son image : vibrant. Beau moment.

Diane Dufresne : je savais que je ne pouvais pas m'attendre à un spectacle à grand déploiement sur notre scène extérieure sherbrookoise, mais j'ai tout de même été un peu déçue... À part Oxygène et Hymne à la beauté du monde (accompagnée de Jorane au violoncelle, wow !), elle n'a pas interprété d'autres classiques que j'attendais impatiemment... Tout de même heureuse d'avoir assisté à ce moment privilégié !

Wow... Et dire qu'à travers ces shows-là, on a vu Tadoussac, Baie-St-Paul, l'Île d'Orléans, vu le dernier match de la FIFA, fait un méchoui (où j'ai mangé de l'ours et du castor) et j'en passe. Mais surtout, ce que je retiens le plus de cette semaine, c'est de l'avoir partagée avec des personnes extraordinaires.

Merci les filles !

mercredi 7 juillet 2010

Y fait beau !

Il fait beau. Il fait vraiment chaud. C'est les vacances. J'ai une amie qui a une piscine. C'est le paradis !

Toune de la journée : Y fait beau !

Vive la canicule !

lundi 5 juillet 2010

Histoires de pêche

C'était le camp nature en fin de semaine. Une gang de bénévoles en manque de sommeil avec 23 enfants crinqués et souvent "ritalinés" perdus très profondément dans les bois. Ça promettait !

Le moment coup de coeur de tous a été la partie de pêche. Apaisant, instructif, rafraîchissant et hilarant.

Petites anecdotes de pêche :


- Mon chum a pêché un brochet grooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooos de même. Et n'essayez pas de le narguer sur sa longueur...!

- Les trois filles avec nous ont pêché 4-5 perchaudes pis une centaine d'algues. "Wow !!! Une algue !" s'exclamaient-elles ironiquement toutes les 2 minutes.

- Une autre a parlé au lac comme dans la pub : "Hey le lac... Si j'utilise du savon sans phosphate pour éviter les algues bleus, qu'est-ce que tu me donnes en retour ?" 5 minutes après, ça mordait. Deux fois de suite paraît-il. Histoire de pêche ou vérité ? À vous d'en juger !

- Moi, dans le bateau, je montrais aux jeunes comment pêcher. Mais je pêchais pas : je suis pas capable de mettre un vers, je suis pas capable de pitcher ma ligne comme du monde, je suis pas capable d'enlever le poisson qui gigotte et je suis experte en emmêlage de fil à pêche. Ben oui, je l'sais, je suis une vraie feluette qui explique aux autres sans être capable de le faire. Pathétique, mais ho combien divertissant et agréable !

- P'tite puce : "Hey... Je pourrais-tu avoir un verre d'eau s'il-vous-plaît ?"
Bass : "Hein !?!"
P'tite puce : "Un verre d'eau ! Je pourrais-tu en avoir un s'il-vous-plaît?"
Bass : "Ben là... J'ai pas de verre d'eau sur mon bateau ! Au pire, t'as encore ta gourde de Gatorade...?"
P'tite puce : "Non ! Un VERS d'eau pour mettre au bout de ma ligne à pêche!"
Moi : "Ha ! Ben non ! Un vers de TERRE !"
P'tite puce : "Ben non ! Un vers de terre, ça vit dans la terre ! Le vers d'eau, on l'envoie dans l'eau !"

- En retournant au quai, on nargue un autre canot. Bass le clanche, se met devant lui et lève le moteur... Une vague a déferlé littérallement sur leur canot. L'instant de quelques secondes, on ne voyait qu'un splash d'eau blanc plutôt que l'adulte et les deux autres jeunes. Tout ce qu'on a entendu sous le splash c'est un TABARNAQUE ébahi et des cris de surprise. Les trois étaient mouillés à tordre. On a tellement rit !

Beaux souvenirs...

The return of the pigeon

Les fucking pigeons sont de retour.

Sur MON balcon.

En dessous du hibou qui est supposé leur ficher la trouille.

C'est quoi leur problème ?

Y'ont pas compris qu'on les aime pas ???

Ou ben ils sont trop evil et y'ont compris qu'ils nous font chier ???

Maudit que c'est laite et con un pigeon.

Pigeon con ! Pigeon con ! Ha ! Ha ! Pigeon con !

Ça y est, ils me rendent littéralement folle...

Alors à ceux qui ont envie de partager ma folie, voici une chanson à chanter sur l'air du p'tit minou...

C'était un p'tit pigeon !
Un p'tit pigeon grooos comme ça...
Mais sa maman ne l'aimait pas.
(...)
Alors le gros camion,
ÉCRASA le p'tit pigeon !!!
Le p'tit pigeon était rendu du JUUUUUUUUUS !!!
C'est beau rêver... Wow. Du jus de pigeon !!!