mardi 23 novembre 2010

La côte de la moooooort !

Une légende raconte que mon grand-père paternel détestait tant les chats qu'il était capable de faire un détour avec son char pour en frapper un sur son chemin... J'ai jamais su si c'était vraiment tout à fait vrai ! Ma grand-mère semble mal à l'aise avec l'histoire et mon père plus ou moins fier alors... J'ai jamais osé aller au fond de l'histoire.

Ça m'a fait pensé à lui tantôt quand j'ai monté la côte de ma rue. Lire ici côte de la moooooort !

Maudite côte traître, quand tu viens juste de virer après avoir descendu l'autre rue qui tourne en même temps. Heum... Dur à expliquer, mais en tout cas ! C'est là que j'ai fait mon tout premier 180 degrés par un beau soir glacé d'hiver. C'est tout dire.

Alors je m'en venais tantôt en auto, pressée que le maudit par une vessie explosive, en criss après un élève qui m'a volé et mentit en pleine face et incapable de sublimer dans la musique puisque les cordes vocales radiophonique de Rose-Fauve sont mortes. Néanmoins, je roulais pas trop vite.

Il faisait pas mal noir, même si y'était à peine 17h15. Maudit novembre !

À peine tournée sur ma rue, sors du faussé un sacrament de chat lette. Ha pis mouillé aussi. C'est encore pire. En fait, c'est le même criss de chat lette que je vois presque tous les jours pis que je me dis "Y va finir par se faire frapper lui !!!". Ben le v'là qui se pitche devant mon char pis qui s'arrête pour être sûr que je le frappe. Ben centré en plus.

"J'espère tu l'as frappé !!!" que mon chum s'exclame. Ben non, même pas. L'adrénaline de ma frustration de prof m'a fait arrêté sec dans un crissement de pneu. Iiiiiiiiii !

J'ai presque regretté... Il s'est poussé aussitôt que j'ai freiné. Merde. Trop tard pour changer d'idée et lui passer dessus.

Grand-papa, je l'ai peut-être pas écrasé et je ne suis peut-être pas à ta hauteur de frappeux-de-chat, mais je te dédis quand même ce presqu'accident.

Et qui sait, peut-être que demain, quand je tournerai le coin de la côte de la moooooooort......

3 commentaires:

Sebass a dit…

je m'aurais bien entendu avec ton grand-père paternel lol

Elise a dit…

Fais-le sans remord la prochaine fois!!! Après une journée comme ça, c'Est pas supposé être le chat qui mange le coup de pied??!???

Ju a dit…

Que je te voye faire un 360 pour un chat ! Ahahaah ton grand-pere sentendrait bien avec le mien !