jeudi 16 août 2012

4 ans



Un peu avant 8h00 ce matin : driiiiiiiiing driiiiiiiiiiiiiiing !

Voix endormie, je réponds à mon beau-frère qui me souhaite bon anniversaire en retard et qui me traite de vieille en faisant un très drôle et très mauvais jeux de mot avec mon nom de famille... "Alors maintenant, on va t'appeler matante Blanchie ?"  Hahaha ! Une chance que je l'aime, lui, pareil !

Puis ma nièce de 3 ans (et trois quart) prend le combiné...

" - Bonne fête matante Julie !
- Merci ma cocotte ! Quel âge j'ai, tu penses ?
- Heu... 7 ans ?
- Plus !
- Ok... Heu, 15 ans ?
- Encore plus !
- Hein !!!!!!!!! 4 ANS ??? (avec un air ultra impressionné)"

Ouais, c'est vrai qu'on devient une grande fille quand on a 4 ans ! ;o) Je crois qu'elle a bien hâte d'avoir les siens, ses 4 ans.

Alors maintenant, j'ai tout compris ! Ne me demandez plus mon âge : j'ai 4 ans ! L'âge où t'es une grande, mais pas trop. Qu'on veut tout découvrir de la vie. Que tout est beau, tout est rose. Rose bonbon. J'ai 4 ans. Ha ouais !!!

C'est ce que j'aurais dû répondre à la vieille grébiche, voisine de ma mère qui lui parlait de moi sans me regarder cet après-midi... "Hein ? T'as une fille ? Elle a 28 ans !?! Elle a l'air ben plus jeune ! Moi je lui aurait donné 19... Hahaha ! C'est vrai hein "Gertrude" qu'elle a l'air ben plus jeune ? " (Sans commentaires)

Donc voilà, j'ai 4 ans. :o)

3 commentaires:

Claudia Lalancette a dit…

Des t-shirts anti-Twitter!
La comédienne Jessica Barker a créé une PME pour le moins étonnante.
Elle a décidé de vendre des t-shirts qui tournent en dérision le réseau Twitter, ce site Internet de réseautage.
Le fameux t-shirt de Jessica Barker porte la mention "Fuck Twitter".
La comédienne explique qu'il s'agit d'une blague visant à exprimer son refus des modes.
C'est dans une partie de son bureau, à la maison, que s'effectue la dernière étape de production: l'envoi des chandails aux acheteurs. Toutes les autres étapes, des tissus à la confection, sont aussi executées à Montréal.
Car son entreprise est en train de prendre d'énormes proportions. En boutique et surtout grâce à son site Internet, les commandes arrivent maintenant de France, de Las Vegas et de Los Angeles.

Claudia Lalancette a dit…

Résister à la nouvelle religion
Jessica Barker part en croisade contre Twitter. À sa grande surprise, sa haine envers le site Internet s’est muée en véritable PME de t-shirts dont les artistes raffolent.
«Tu n’es pas dans Twitter?» Complètement vannée de se faire poser la même question, Jessica s’est finalement inscrite comme un mouton qui suit le troupeau branché. «Ne pas être dans Twitter, c’était comme ne pas aller à la messe dans les années 1950, dit-elle. Mais après trois semaines, j’ai décroché, ça me bouffait trop de mon temps. En plus, j’avais 50 demandes de gens que je ne connaissais pas, je me suis demandé quelle était l’utilité de tout ça: est-ce que c’est pour se faire des amis ou de l’autopromotion? relate-telle.
En plus, ce qui me fait halluciner, c’est que tout ce que tu mets dans ta page appartient à Twitter», dit-elle.
Bref, c’est comme signer un pacte avec le diable.
C’est en discutant de son écoeurantite avec sa copine Raphaëlle Germain qu’elle a eu l’idée de concevoir des t-shirts «Fuck Twitter», qu’elle vend dans son site Internet et dans quelques boutiques maintenant.
Elle a commencé par en imprimer quelques-uns, mais, rapidement, ses amis artistes, dont Patricia Paquin, Guillaume Lemay- Thivierge, Véronique Cloutier, Louis Morissette, Éric Salvail, Marie-France Bazzo, Marie Plourde et Vincent Bolduc, ont embarqué et le phénomène a fait boule de neige
Elle en a vendu à ce jour plus de 500. Les commandes viennent de France, de Las Vegas et même de Barcelone.
Son site a quant à lui été visité plus de 200 000 fois.
Les commentaires viennent d’aussi loin que la Suède, l’Angleterre, le Japon et l’Irlande.
Forte de son succès, elle lancera prochainement des t-shirts «Fuck Instagram» et «Fuck Rouge fm».
Une question demeure: «Est-ce qu’ils sont assez fous pour me poursuivre, je suis complètement illégale, mais je ne suis pas inquiète», dit la comédienne. De toute façon, parlez-en en bien, parlez-en en mal, l’important, c’est d’en parler.
Jack Dorsey ne cracherait pas sur un bon coup de pub!

Anonyme a dit…

Jim Morrison jimmorisson1971@gmail.com