mardi 14 août 2012

Apprendre en rénovant

En faisant des rénos, on apprend plein de choses !

On apprend à faire des angles droits avec un équerre...

À tracer des lignes droites avec un niveau (puis essayer de les suivre en collant des céramiques...)

On apprend même tout plein de vocabulaire et d'utilité à des objets ! Comme un croisillon (petite croix pour la céramique que mon frère et moi avons renommé oisillon parce qu'ils tombent tout le temps... pis que ça rime ?), un buffer (et son nom français que j'ai oublié, oups ! Merci papa pour le cadeau !), de la colle à céramique avec ou sans adjuvent, du coulis avec ou sans sable ou à base d'époxy...

Et tout cela dans le plaisir en chantant des chansons très instructives comme "Gauche, droite, gauche droite, gauche droite !" J'ai aussi appris que quand je siffle dans une douche, ça sonne ben mieux !!!

Ha... On apprend aussi que de la petite mosaïque sur un mur sous de la céramique collée avec de la colle trop molle, ben ça effouerre ! Oups ! On apprend à résoudre des problèmes aussi. Haha !!!

On apprend également à recycler ! Belle-maman aura de supers sous-verres avec des restants de céramique !

Et on apprend que refaire une salle de bain, ça fesse dans le budget. Et on apprend à économiser ! Un gros sac de colle de sauvé à se faire remboursé !!! Yééééé !


Ha ! Je me sens comme une élève assoiffée de connaissances et qui veut montrer ses preuves ! Alors demain, je me fais un super cadeau de fête : je pose ma céramique sur le plancher de la salle de bain. Yahou !!!

Cependant... je ne me sens pas du tout comme une prof qui retourne travailler la semaine prochaine...... Iark ! Bah, j'imagine que rendue là, comme d'habitude, je vais retomber assez vite dans le bain de la job !

Aucun commentaire: