dimanche 27 juin 2010

Nouvelles sans vrac

La tête me tourne et mon coeur s'emballe. Mes doigts m'indiquent que je stresse. Je stresse ? Ho !!! Mais voilà qui est temps d'étaler mes états d'âme, expériences et souvenirs sur mon blogue.

Donc voici un ramassi express en vrac de ce qui me trotte dans la tête.

Hey, je capote !!! Demain je vais être officiellement en vacances. Hum, mais va ben falloir que je fasse du ménage, du lavage et l'épicerie parce que la semaine qui vient de passer a été tellement mouvementée que mon frigo est vide/moisi et que ma chambre est dans un état désatreux au grand désarroi de mon chum... Désolée chéri !

Mouvementée mais maalaade ! Et à l'image de mon été, encore une fois... C'est pas moi qui va m'en plaindre ! Youpi ! Emmenez-les les propositions !!! Je dééééécroche ! (C'est la phase après la philosophie du "Je m'en fiche !") Et je profite de chaque instant.

Une St-Jean sur les plaines avec les Cowboys Fringants après une improvisation de chorale sur René Lévesque, bière à la main. "Aujourd'hui je vois la vie, avec les yeux du coeur !" De toute beauté. Merci au monde saoul qui nous a accompagné et à tous ceux qui nous ont traité de cochonnes et que j'ai envoyé chier joyeusement. Ça fait du bien. Salutations aux gars du char qui nous ont arboré fièrement leur affiche "Show me your tits!" Et bonne chance au petit jeune de 16 ans saoul comme une botte qui s'est écrasé mollestement sur la galerie avec nous à 22h58 et qui craignait l'engueulage de sa mère qui l'attendait pour 23h. "Hey ! Vous me adderez sur Facebook !" qu'il nous a lancé en manquant de bécher du trottoir. Désolé mon homme... Le-p'tit-jeune-saoul-sur-René-Lévesque-qui-nous-traitait-avec-raison-de-matantes n'a pas donné de résultat sur Facebook... Fais-moi signe !?!

Un party de fin d'année à Deauville. Chanter des chansons avec le concierge et la fille du service de garde qui font des harmonies. Wow ! Tout ça autour d'une chaise qui brûle en guise de feu. Pour finir en Rabaska sur l'eau miroitante avec la pleine lune et les feux d'artifices. C'était magique !

Et hier, la princesse en moi s'est réveillée pour le mariage du beau-frère. Écoute ! La robe, la coiffure, le maquillage, la manicure. Toute y a passé ! Me suis gâtée. Et j'ai adoré ! Bon, j'ai moins adoré dans la douche cet après-midi qund j'ai tenté de me démêler les cheveux que la coiffeuse m'avait crêpé... AU COMPLET ! Détail. Après une demie bouteille de revitalisant et 20 minutes, le tour était joué.

Mais là, en défaisant mes bagages tantôt : horreur !!! J'ai oublié mon soutien-gorge chez le beau-frère ! Non mais quoi de pire à oublier !?! C'est épouvantable... Mais là, si je l'ai oublié, j'ai une raison. C'est qu'il n'entrait pas aisément dans mon sac. Ben, la boîte là !!! Pourquoi dans une boîte ? Parce que c'est un soutien-gorge extraordinaire. Ma vie est transformée : des bonnets autocollants réutilisables. Le Alléluia pour ma petite robe qui attache dans le cou et qui a un décolleté coussiné (non mais méchant problème !). Son nom : le Nu-Bra. Mon coup de coeur de magasinage de l'année. Et à celles qui se disent que ça doit finir par décoller, je vous garantis que non. C'est presque magique, je vous le dis !

Bon, pis là mes grands-mères m'angoissent... Une qui me pousse subtilement dans mes tâches d'organisation de la Veillée des Blanchet, et avec raison. Faut vraiment que je fasse ça cette semaine. Et l'autre que j'ai pas vu depuis beaucoup trop longtemps et qui s'ennuie qu'il faut vraiment que j'aille visiter cette semaine.

Ha ! Et le camp nature dans lequel on est bénévoles avec Nath et Bass qui commence jeudi ! Youpi ! J'ai hâte !!! Me prépare mentalement tranquillement pas vite... Bien hâte de chanter des chansons sur le bord du feu à raconter des contes et légendes. Ça promet !

Bon. Toutes mes excuses pour ce récit absolument pas en vrac. Comme trop de fois, je déborde de par mon enthousiasme...

Alors bonne nuit ! Et félicitations aux lecteurs qui se sont rendus jusqu'à la fin...? Ha ! Ha ! Ha ! Si y'en a un, qu'il se manifeste ! Et il aura droit à... un gros bec à pincettes virtuel de matante tiens ! (N'importe quoi !)

Ok, note à moi-même : quand une bulle au cerveau me vient à cette heure, arrêter d'écrire et aller me coucher. Bonne nuit !

Ha ! Non ! Mais je vous ai pas dit le plus important : je reviens de voir Les Amours Imaginaires de Xavier Dolan. Beau et troublant. Wow ! J'en suis encore toute remuée. Les chansons Bang ! Bang ! Et "Le temps est bon, le ciel est bleu. J'ai deux amis qui sont aussi mes amoureux." me restent imprégnés dans la tête. J'en veux encore.

(Pssst ! Je m'adresse à Bass et tous les autres qui ont détesté Amélie Poulin : ATTENTION ! Ce film pourrait vous tuer. Ou vous pousser au suicide... Vous êtes avertis.)

Cela dit, je m'excuse encore, et je m'en vais ! Bonne nuit.

3 commentaires:

Nathalie Fortin a dit…

J'ai lu jusqu'a la fin ... j'attend mon bec ;-)

À jeudi la !!!

Ju a dit…

Je me manifeste pismetsdes photos de JulieMatanteprincesse sur facebook :)

Doune a dit…

J'ai survécu... j'ai lu jusqu'à la fin!!! J'ai le droit à un bec????