jeudi 17 juin 2010

Pire journée ever

Ha ! Je le sais que c'est pas la première fois que je dis ça, mais hier, ça a été ma pire journée en classe EVER.

Mise en contexte : un début de spm, un manque de sommeil dû à 2 nuits d'insomnie, du stress et une classe en perpétuelle explosion pour un million de raisons. Je m'installe l'après-midi pour faire le grand ménage de la classe. Je me doutais que ça n'irait peut-être pas à merveille...

Bilan de l'après-midi :

3 élèves qui se relaient pour sortir dans le corridor parce qu'ils sont irrespectueux ou surexités.

Un intercom qui ne marche pas quand je veux communiquer avec le secrétariat pour avoir de l'aide.

Un plancher mouillé et sal à la grandeur parce que des enfants de 7 ans, c'est incapable d'essorrer une éponge en visant le sceau.

Un lac dans un pupitre qui coule partout parce que le jeune a décidé qu'il faisait un beach party.

De la vitre partout quand une élève casse par accident la cloche de la classe.

Moi - à bout et avec les yeux plein d'eau - qui pète royalement ma coche parce que des élèves s'énervent, crient, niaisent, se frappent, s'insultent.

Moi qui me retient de sacrer en me pinçant les lèvres et qui envoie tous mes élèves sur le tapis comme sur une île déserte : mon petit lunatique vient de renverser le seau d'eau à grandeur de la classe.

Moi à quatre pattes dans ma classe devant tous mes élèves en train d'éponger la mer et qui capote parce que ça fait 45 minutes que j'ai demandé le concierge et qu'il n'est toujours pas là.

Moi à boutte qui demande au concierge d'attraper mon p'tit Bart par le chignon du cou et de l'accompagner chez la directrice parce qu'il vient de me traiter de Fucking bitch à 4 reprises avec le grand smile (quoi !?!??!?!??!).

Moi qui surveille sur la cour d'école en faisant les cent pas énergiquement et en évitant les yeux des autres profs sous la peur de fondre en larmes.

Moi qui perd presque qu'une heure de mon temps à faire un retour avec Bart, la psychoed et la directrice et lui préparer du travail à la maison pour une suspension. Et bien sûr, le photocopieur est brisé !

Moi qui revient dans ma classe qui pue et qui est bordelique et qui finit seule le ménage jusqu'à 6h20.

ARQUEEEEEEEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Et là je vous ai pas raconté mon avant-midi... Ni mes deux journées avant !!!

Crissss, que ça finisssse !

Aucun commentaire: