lundi 5 juillet 2010

Histoires de pêche

C'était le camp nature en fin de semaine. Une gang de bénévoles en manque de sommeil avec 23 enfants crinqués et souvent "ritalinés" perdus très profondément dans les bois. Ça promettait !

Le moment coup de coeur de tous a été la partie de pêche. Apaisant, instructif, rafraîchissant et hilarant.

Petites anecdotes de pêche :


- Mon chum a pêché un brochet grooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooos de même. Et n'essayez pas de le narguer sur sa longueur...!

- Les trois filles avec nous ont pêché 4-5 perchaudes pis une centaine d'algues. "Wow !!! Une algue !" s'exclamaient-elles ironiquement toutes les 2 minutes.

- Une autre a parlé au lac comme dans la pub : "Hey le lac... Si j'utilise du savon sans phosphate pour éviter les algues bleus, qu'est-ce que tu me donnes en retour ?" 5 minutes après, ça mordait. Deux fois de suite paraît-il. Histoire de pêche ou vérité ? À vous d'en juger !

- Moi, dans le bateau, je montrais aux jeunes comment pêcher. Mais je pêchais pas : je suis pas capable de mettre un vers, je suis pas capable de pitcher ma ligne comme du monde, je suis pas capable d'enlever le poisson qui gigotte et je suis experte en emmêlage de fil à pêche. Ben oui, je l'sais, je suis une vraie feluette qui explique aux autres sans être capable de le faire. Pathétique, mais ho combien divertissant et agréable !

- P'tite puce : "Hey... Je pourrais-tu avoir un verre d'eau s'il-vous-plaît ?"
Bass : "Hein !?!"
P'tite puce : "Un verre d'eau ! Je pourrais-tu en avoir un s'il-vous-plaît?"
Bass : "Ben là... J'ai pas de verre d'eau sur mon bateau ! Au pire, t'as encore ta gourde de Gatorade...?"
P'tite puce : "Non ! Un VERS d'eau pour mettre au bout de ma ligne à pêche!"
Moi : "Ha ! Ben non ! Un vers de TERRE !"
P'tite puce : "Ben non ! Un vers de terre, ça vit dans la terre ! Le vers d'eau, on l'envoie dans l'eau !"

- En retournant au quai, on nargue un autre canot. Bass le clanche, se met devant lui et lève le moteur... Une vague a déferlé littérallement sur leur canot. L'instant de quelques secondes, on ne voyait qu'un splash d'eau blanc plutôt que l'adulte et les deux autres jeunes. Tout ce qu'on a entendu sous le splash c'est un TABARNAQUE ébahi et des cris de surprise. Les trois étaient mouillés à tordre. On a tellement rit !

Beaux souvenirs...

Aucun commentaire: