lundi 19 juillet 2010

Semaine de shows !!!

Partir une semaine, mais avoir l'impression d'en être partie 5... C'est ce que ça fait une semaine ultra remplie. Petit survol des shows que j'ai vu depuis dimanche dernier à Québec puis à Sherbrooke...

Yann Perreault : ok, il me faut absolument son CD et je veux voir son show en entier !

Caravan Palace : juste à regarder le vidéo, j'en ai la chair de poule. Wow ! Quel moment magique !

Arcade Fire : Le public était en transe, et moi aussi. À l'exception de mon chest qui était en feu à la fin de la toune du vidéo à force de me tapper dessus comme le chanteur !

Cat Empire : malgré le son défaillant et la foule intense, une déception : assister au spectacle sans bien connaître le groupe. Je devrai remédier à la situation !

Gilles Vigneault : arrivée juste à temps pour Gens du Pays. Moment très émouvant. Salut Gilles !

Thievery Corporation : après des frissons, des pleurs et un souvenir mémorable, une seule question : comment ça se fait que j'ai pas leur dernier disque ??? Vite ! Je cours l'acheter ! Mon show coup de coeur de la semaine !!!

Sweet Hollywiians : aller simple dans un Hawaï japonais des années 20. Tellement cute !!! Impossible de ne pas être de bonne humeur et de ne pas danser en les écoutant.

Black Eyed Peas : le plus gros party que j'ai jamais connu !!! Coup de coeur pour les costumes. Foule jamais vue... Énergie sans fin !!! Wow... (à voir à 1:13 : la robe de Fergie qui s'ouvre... Malade !)

Jorane : arrivée sur scène à Sherby dans une robe comme je n'en ai jamais vue (wow) devant une petite foule, elle a présenté un spectacle à son image : vibrant. Beau moment.

Diane Dufresne : je savais que je ne pouvais pas m'attendre à un spectacle à grand déploiement sur notre scène extérieure sherbrookoise, mais j'ai tout de même été un peu déçue... À part Oxygène et Hymne à la beauté du monde (accompagnée de Jorane au violoncelle, wow !), elle n'a pas interprété d'autres classiques que j'attendais impatiemment... Tout de même heureuse d'avoir assisté à ce moment privilégié !

Wow... Et dire qu'à travers ces shows-là, on a vu Tadoussac, Baie-St-Paul, l'Île d'Orléans, vu le dernier match de la FIFA, fait un méchoui (où j'ai mangé de l'ours et du castor) et j'en passe. Mais surtout, ce que je retiens le plus de cette semaine, c'est de l'avoir partagée avec des personnes extraordinaires.

Merci les filles !

2 commentaires:

Ju a dit…

Ca t'Apprendra!

Anonyme a dit…

Pis tu n'as même pas vue RUSH... pathétique... ;-)