lundi 2 mars 2009

Juste aux autres...

"Soyez prudents là ! Faites les beaux petits enfants ! " Ça, c'est ce que nous dit ma belle-mère à chaque fois qu'on sort de chez elle... "Vous m'appellerez quand vous serez rendus. C'est glissant dehors..." Oui, oui belle-maman ! T'inquiète pas ! De toute façon, on est toujours prudents. Il ne peut rien nous arriver. Les accidents, c'est pour les autres, les imprudents.

Ça n'arrive qu'aux autres, jusqu'au jour où ça te tombe dessus. Aujourd'hui, ce n'était pas moi. Mais c'était tout comme.

Quand Caro a prononcé le mot accident, mon coeur s'est arrêté.
Quand elle m'a expliqué son carambolage, mon estomac s'est noué.
Quand elle m'a raconté sa visite à l'hôpital par ambulance, mes idées se sont embrouillées.
Quand elle m'a assuré qu'elle allait bien, j'ai remercié le ciel. J'ai remercié la vie.
Je pense qu'il me manquait juste le défilement de sa vie devant mes yeux, version cinéma...!

Ce doit être ça quand on dit qu'on partage tout par amitié.

Bon... Je viens de me relire. My god que c'est quétaine... et stéréotypé ! Il doit y avoir une bonne part de matante en moi qui vient de s'exprimer. Mais quand même, c'est vrai...

J'ai eu peur. Je n'en reviens pas que ça ait pu se produire. Quelle malchance ! Et je n'en reviens pas qu'elle aille bien ! Quelle chance !

Ça fait réfléchir... Je t'aime Caro ! :o)

Aucun commentaire: