mercredi 25 mars 2009

La magie des Nerds

Lundi, j'ai fait une crise existentielle... Pas cool... Une comme il ne m'arrive pas souvent et qui passe habituellement juste avec le temps.

Probablement à cause du début de mes SPM, du film Bordeline que je suis allée voir seule au cinéma et qui m'a vraiment rentré dedans, de ma journée de cul que j'ai passé avec ma classe, du sentiment d'incompétence que je ressentait, d'une petite dispute que j'ai eu avec mon chum et du froid de l'hiver qui fini plus de finir... Bref, une mauvaise journée.

En sortant du cinéma, j'ai eu envie de toute crisser là. De partir avec Rose-Fauve pis de rouler tout droit toute la nuit jusqu'à ce que je sois rendue au Mexique. J'ai eu envie de tout recommencer à zéro. De partir avec rien, mais de me sentir libre...

Finalement, j'ai zigzagué dans les rues, machinalement. Je me sentais vide, même pas capable de verser une larme. J'ai marmonné les paroles d'une chanson de Daniel Bélanger : Sortez-moi de moi...

J'ai finalement réussi à décrocher un sourire en tournant sur la rue des Buissons... J'ai arrêté au dépanneur, allée des bonbons. J'ai pris une boîte de Nerds. Quand je suis entrée dans mon auto et que j'ai voulu l'ouvrir, j'ai réalisé que je ne me rappelais même pus comment ça se mange... Ça fait un choc de constater que l'enfance est si loin. C'était pas mal plus simple dans ce temps-là.

Je suis rentrée à la maison avec un plan de guérison. Mes petites pillules de sucre roses et mauves allaient me guérir. Je me suis fait couler un bain et je les ai toutes manger. Le bruit des Nerds qui explosaient entre mes dents m'ont fait oublier. Entre chaque bouchée, le son de la boîte que je secouais me consolait.

Je sais pas pourquoi j'écris ça sur mon blog... Je le prends peut-être un peu trop pour mon journal intime. C'est un peu comme se mettre à nu. Je suis peut-être exibitionniste ? Pfff... D'un autre côté, ça fait un peu genre réunion AA. Ou thérapie de groupe... Heu ? Ou peut-être que je fais ça en espérant que quelqu'un me lira, se reconnaîtra et se sentira moins seul...

J'imagine que c'est un peu de tout ça. Ou pas. J'efface tout ou je publie le message....?

Face j'efface. Pile je publie.

... pile.

1 commentaire:

Caroline a dit…

Contente du hasard. Pile. Un petit mot, une tappe dans le dos. Si tu te rends à Mexico, lâches un coup de fil, la route sera moins plate à deux! ;)