mardi 31 mars 2009

100

À la maternelle, mais aussi à la première et à la deuxième année, on comptabilise tous les matins le nombre de jours d'école dans l'ultime but d'arriver à 100. Rendus au 100e jour, on fait une grande fête. La fête du 100. Comme ça tombe autour de la St-Valentin, ça finit presque toujours par confectionner 100 coeurs. Ou 100 mains découpées enlacées. Ou 100 n'importe-quoi. J'ai même vu une enseignante se promener avec 100 épingles à linges sur sa jupe longue...!

Le chiffre 100 quand t'es haut comme trois pommes, c'est comme magique, irréel, extraordinaire ! Tous les autre chiffres avant et après, c'est comme si ils ne comptaient pas. Mais 100 !

Ma mère m'a appris à compter jusqu'à 100 quand j'avais 5 ans. On a roulé ensemble ses 100 dernières cigarettes. Bon. Pas très pédagogique ! Mais elle gagne des points sur le fait qu'elle ne les a jamais fumé finalement !

100... même encore aujourd'hui. C'est un nombre qui fait rêver. Bof. Ou pas. Après tout, 100 $, c'est si vite dépensé quand on est grand.

Tout ça pour dire que j'en suis à mon 100e message sur matanteju.

Extraordinaire... ou ben ordinaire...

1 commentaire:

Caroline a dit…

100 petites flûtes et des tonnes de confettis tout partout!!!!