jeudi 2 avril 2009

Le goût d'écrire

Afin de faire écrire et de développer le goût d'écrire de mes élèves, je les invite à m'écrire sur le sujet de leur choix dans leur petit cahier d'écriture. Ensuite, je leur réponds. Ils sont tellement drôles ! Voici quelques extraits, APRÈS qu'ils se soient corrigés...

"Lotre ratte elle s'appelle Fe-Fille elle est blanche avec des taches bège sauffe elle c'est un adolèsant elle est à mon frère cher pas quand qu'il a ûs."
Ha ben tabarouette ! Ça ça veut dire que la secrétaire de l'autre école m'appelle le même nom que le rat de ma petite !!!!!!

"... il a lançer tailement très fort il la pas santie que il le sai même pas quil avait resart ! Et il est caurecte très corècte !"
Il avait je-ne-sais-pas-quoi, mais tant mieux si il est correct ! :o)

"...mais mon animal préféré est le chien voilà j'ai hate de te récrire Bye Bye."
Yes ! Mission accomplie ! Le goût de l'écriture fait sa place ! ;o)

"Allô Juli sai vrais ce jé coute pas boucous. Je vais meratrap per je vai a ler voir canadien. En seris avec mon père à la deux siaime ranjer. Saku vas fairs un tour du chapeau baye..."
Haaaa... Trop cute ! C'est ça la naïveté : penser que les canadiens vont faire les séries et prendre Saku comme un héros... Pour se rattraper, est-ce que c'est naïf aussi ? Y'a de bonnes chances ! hihi

"Je suis aller m'acheter de nouveau soulier et j'ai aussi pris des chips au ketcup."
Hein !!! Un autre amateur de chips au Ketchup ! Miam ! Miam ! Moi aussi j'en veux !

Aucun commentaire: