jeudi 30 avril 2009

Casse-tête et amourettes

Je viens de terminer de faire l'ébauche de mon premier plan de classe pour changer mes élèves de place. Un petit vent de renouveau avec le printemps ! Mais quel casse-tête si je veux tenir compte des préférences des élèves, des allergies ou mauvaises combinaisons d'élèves, de mes capacités à avoir tel ou tel élève près de moi, etc... Ouf ! Mais je crois que j'ai réussi quelque chose de pas pire en tenant compte des petites notes qu'ils m'ont laissé.

Mais, ho ! En lisant ces petites notes, que vois-je venir avec le printemps ? Les amourettes ! Ouuuuuuuuuuuu ! Les petits couples ne cessent d'éclorent dans ma classe ! Mon petit Félix qui me demande d'être à côté de Coralie (noms fictifs) et vis versa "parce qu'ils travailleront mieux"... Trop cute !!!

Les placer côte à côte ? Bah ! Pourquoi pas ? L'amour rend peut-être gaga et aveugle, mais il sait faire gonfler l'orgueuil des petits bonhommes aussi pour pèter des scores académiques : ils veulent tous impressionner et aider leur blonde ! ;o)

Est-ce que ça fonctionnera ? À suivre...

1 commentaire:

Caroline a dit…

trop mignon...moi aussi je veux une amourette qui poussera mon homme à bien écrire sa dictée! ;)