dimanche 3 mai 2009

Confession d'une pathétique

Confession de la semaine : j'ai pleuré en écoutant Loft Story... Presque 10 fois...

OK ! OK ! C'est vrai, je suis dans ma semaine et les débordements d'émotions vont bon train. Mais quand même !

Comme dirait André Robitaille à C'est juste de la TV, on a vécu un grand moment de télévision jeudi et vendredi soir avec Loft Story. Et, en tant qu'adepte fidèle de Loft Story depuis le tout début (hé oui ! Je suis pathétique à ce point là... 5 ans et demi de Loft Story !), je peux vous dire que l'émission a frappé fort cette semaine. Elle a été probablement la plus riche en émotion de toute l'histoire de Loft Story comme dirait le Maître...

Arrêtez ! Je vous entends penser jusqu'ici : "Ben voyons !?! Mais quéssé qui c'est passé tant que ça ? Bon... Check Ju qui capote ! La matante a encore une fois raison d'elle !"

Bon, ouin... peut-être ! Pis ça ? Je vais quand même raconter à ceux qui sont un brin intéressés... Les autres, vous avez juste à vous en aller !!! ;oP

Résumé
Le Maître annonce aux lofteurs que le temps s'arrêtera à plusieurs moments dans la journée. Ainsi, à chaque fois qu'ils entendent un certain bruit, ils doivent arrêter de bouger et parler. Seuls les mouvements faciaux sont tolérés. Si un lofteur rate son coup, il se verra attribuer une conséquence monumentale...

Bon jusque là, rien de très émotif...

Le maître demande Sébastien au confessionnal et lui donne une mission : il doit s'infiltrer en douce dans le jardin et attendre ses explications. Sébastien s'exécute avec joie, grand joueur qu'il est...

Il attend en plein milieu du jardin, les mains sur les hanches, se demandant avec un air amusé ce que lui réserve le maître... Dong... Le temps s'arrête, Sébastien reste immobile. Une porte s'ouvre : sa blonde entre dans le jardin...!

Elle avance vers lui, le regarde, tourne autour de lui puis le serre dans ses bras. Les yeux plein d'eau, elle l'embrasse tendrement dans le cou. Sébastien se contient tant qu'il peut. Ses yeux rouges d'émotion laissent couler quelques larmes... On le sent réfléchir : la prendre dans ses bras, l'embrasser et lui parler et assumer une grave conséquence ou jouer le jeu ?

Déchiré, il tient le coup. Elle traverse à nouveau la porte après quelques interminables secondes. Dong. "Je t'aime Karine !!!!" Puis il essuie ses larmes, visiblement sous le choc.

S'en suit au cours des émissions de jeudi et vendredi à peu près le même scénario pour les 9 autres lofteurs... Haaaaaaa... J'ai envie de pleurer juste à y repenser ! Ou de rire pour certains lofteurs comme David qui déclare après 5 secondes : "Non mais vous êtes fous dans la tête !!!" avant de s'élancer sur le lit pour frencher sa blonde !

Ha... l'amour !!!

Pour ceux qui ont manqué les émissions et qui veulent les voir (ou revoir) à tout prix, rendez-vous sur le site de loft story dans la section vidéo. Cliquez sur librairie, quotidiennes puis sélectionnez les émissions.

Bon pleurage !

Aucun commentaire: