samedi 23 mai 2009

Voguer avec Alice and the Intellects

Hier soir, sortie culturelle au Tremplin : Alice and the Intellects. Un nouveau groupe tout frais, tout chaud. Presque embryonnaire : à peine 2 mois qu'ils pratiquent ensemble. Très prometteur ! J'ai beaucoup aimé. Pour les curieux, voici une version un peu plus solo de 3 de leur chansons : http://www.myspace.com/aliceandtheintellects

Mais étrangement, j'ai été marqué pendant le spectacle... par les odeurs !?! Tout d'abord, une étrange (mais subtile) odeur de sueur mélangée à de fortes épices. Semblable à celle qui prend au nez par les chaudes journées dans certaines classes d'accueil à l'école. Puis, tout au long du spectacle, cette odeur est passée de la gomme à la menthe à celle du shish taouk, puis du parfum pour homme au coconut (ça c'était ma crème à main!). Ha ! Et il y a eu aussi l'odeur classique de la cigarette incrustée dans le manteau. Ce n'était pas déplaisant. Juste... étrange !

Étrange parce que c'est fou ce que les odeurs peuvent ramener des souvenirs ou sentiments d'un coup. Bang. Et mes idées ont voguées au gré de la musique.

D'ailleurs, avec tout ça, j'ai réalisé pendant le show que je suis vraiment trop angoissée (le stress me bouffe littéralement le bout des doigts...) et que pour régler le problème, faut que j'en revienne au déni et à la procrastination. Oui ! Oui ! Je vous le dis ! Je suis sure que c'est la recette miracle ! Le grand secret de tous les zen... malsains. Mais bof, sain ou pas, l'important c'est d'être zen non ? Bon ! Pour la procrastination, c'est pas un problème ! J'ai jamais vraiment arrêté ça... Mais là, je dois renouer avec la Miss Deni qui sommeille en moi.

Moi, me mettre trop de pression au travail ? Pfffffffff ! Ben voyons donc !

Moi, des problèmes familiaux ? Pfffffffff ! Pas du tout !

Moi, être serrée financièrement ? Pfffffffffffff ! Depuis quand ?

Moi, pas en forme ? Pffffffffffff ! Mais non !

Moi, stressée ? Pffffffffffff ! Quéssé ça ?

Alors je vais guérir grâce à Alice and the Intellects et tout son public aux mille odeurs.




Et, chemin faisant, je braverai mers et tempêtes et jouerai mon rôle d'inposteure (avec un n).

Amen.



Moi, diffuser un blogue qui dit n'importe quoi ? Pfffffffff ! Jamais de la vie, voyons !

Aucun commentaire: