mardi 5 mai 2009

Mon sexy spiderman du monde financier !

Avez-vous des dettes ? Moi aussi.
Avez-vous une assurance vie ? Moi non plus.
Avez-vous des économies ? C'est quoi ça ?
Avez-vous un plan financier pour votre avenir ? De quéssé ? À l'aide !!!

Connaissez-vous Primerica ? Vous devriez !

Primerica, c'est ma découverte de la semaine, mon Alléluia à mes angoisses financières, mon prozac qui va me faire dormir sur mes deux oreilles, mon sexy Spiderman du monde financier !

Saviez-vous que, pour conserver un rythme de vie semblable à celui qu'on vit pour notre retraite, il faudrait mettre 10 % de nos revenus de côté ? Mais le québécois moyen place -0.5% de son revenu !!! Pire encore, le taux d'endettement du québécois moyen est passé de 40% dans les années 60 (si c'est pas plus tard) à 131% aujourd'hui ! Et ça n'inclut pas les prêts hypothécaires !

Bref, des données alarmantes qui frappent, mais ne surprennent pas tant que ça... Ben oui, on le sait déjà qu'on est dans la marde !!!

Primerica, c'est une compagnie de service financier qui évalue les besoins financiers d'un couple ou d'une famille et qui voit avec eux un plan d'action qui leur permet de ne pas se faire fourrer et de ne pas être mal pris dans 20 ans !

Et le mieux, c'est que c'est gratuit comme service ! Et le petit monsieur super sympathique se déplace même chez vous pour vous rencontrer ! Yessss !

"Mais... mais... mais...! What the fuck ! Pourquoi j'en ai jamais entendu parler ??? Bon... C'est une secte ou un système de vente pyramidale cette affaire-là ?" Oui, oui. Moi aussi je me suis dit ça hier quand Martin-au-grand-sourire-et-peut-être-un-peu-trop-motivé alias l'agent de service financier a commencé à nous parler de ses trucs hier... Mais non !

Primerica est une entreprise qui fait son entrée sur le marché québécois mais qui est très reconnue à travers le monde (surtout aux USA) et qui fait la une de plusieurs revues financières par leur bonne réputation face aux clients et par la guerre qu'ils font aux banques et compagnies d'assurance qui s'en mettent plein les poches. Nous n'en avons pas entendu parler parce qu'ils n'investissent pas dans la publicité, mais préfèrent le bouche-à-oreille.

Ils font des séances d'information une fois par semaine. J'en sort... Ouf ! Un peu trop de motivation et de désir de persuation de travailler pour eux à mon goût (!!!) (quoi que très drôle !), mais que de logique et de bon sens dans leur entreprise ! Wow !

Alors, est-ce que je ferais une bonne agente en service financier ? Pffff ! Non...! Mais je serai une bonne cliente en tout cas ! ;o) Et je vous souhaite la même opportunité !

Aucun commentaire: