jeudi 7 mai 2009

L'Entrevue...

Hier, je reviens du centre culturel avec la honte et la colère dans le coeur suite à un groupe d'élèves pas tenables qui m'a fait passer pour une prof imprévoyante et trop tolérante....... Bref !!! J'étais pas full dans mon assiette. J'arrive dans ma classe, pensant me calmer. J'ouvre mon courrier et BANG !

Mon coeur s'est arrêté de battre.

La peur m'a pétrifié. J'ai figé. J'ai failli crier.

Je suis convoquée en entrevue pour la commission scolaire. L'ENTREVUE. Celle qui fait la terreur de toute nouvelle enseignante. Celle qui décide des prochaines années professionnelles de ta vie. Ça passe... ou ça casse ! L'entrevue... Celle qui est réputée pour avoir une foule de questions pointilleuses et chiantes. Qui fout la trouille à pas mal tout le monde...

Oui, je savais bien que je devrais la passer un jour. Mais pas si tôt ? What the fuck !?! J'avais calculé selon les normes que vers la fin de l'année prochaine, je la passerais !!!

Et, je me sens prise les culottes baissées... Jamais mon taux de motivation n'a été aussi bas... Jamais je ne me suis sentie aussi lâsse et lâche à l'école... Jamais je n'ai remis ma profession en question, sauf un petit brin comme là là...

Bon, bon, bon ! Aller Julie ! T'es belle, t'es bonne, t'es fine, t'es capable !!! Pis t'étudieras toute la fin de semaine !!!

La date ultime est jeudi après-midi prochain... Ouf... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

2 commentaires:

Catherine a dit…

Par chez moi, on passe l'entrevue à notre première année d'enseignement lorsque nous avons un contrat. Tout comme toi, j'étais pas mal stressée! C'est une étape à franchir!

Julie a dit…

Merci pour ton appui !

P.S.: on se connaît ?