samedi 11 avril 2009

Samedi matin

On est samedi matin, il est 9h04. Qu'est-ce que je fais debout ? Je pourrais dormir encore, me prélasser au lit. Mais non ! Depuis 8h45, j'ai les deux yeux ouverts et une foule de choses dans la tête...

Ha ! Apprécier des oeuvres littéraires... Je pourrais ben leur faire une évaluation avec mes deux livres illustrés des araignées ? Ha ben non... Je leur ai lu depuis trop longtemps et puis y'a les deux petits en trouble d'opposition qui sont sortis de la classe quand je les ai lu...

Pis si je suggérais aux parents de certains élèves d'acheter un ballon d'exercice à leur enfant plutôt qu'il soit assis sur une chaise ? Ouin... Est-ce que la directrice derait d'accord ? Et puis ça va tu finir par un pow-wow ces ballons-là avec mes élèves ?

Bon... C'est assez ! Je vais me rendormir là...

Hey en maths... L'évaluation sur le sens de la division est tellement raté ! J'aurai pas le choix de retourner là-dessus ! Et là faut que je commence les unités de mesure... Tiens ! Je pourrais leur faire jouer la chanson de Damien Robitaille comme amorce.

Ha pis là faut vraiment que je trouve quelque chose à faire avec cet élève-là ! Faudrait que j'en parle à la psychologue peut-être ? Ou à la psychoéducatrice... Quoi que j'ai parlé avec les parents et... Faudrait que je trouve un moyen de le motiver par défi.

Ha... Tant pis là ! Je pense plus à ça, je vais me retourner pour me rendormir.

Ho non !!! J'ai oublié de remplir la grille d'observation sur cet élève là ! Pis mes sacrements de cercle de lecture, qu'est-ce que je vais faire avec ça ? Hé merde ! Pis je vais-tu vraiment corriger toute cette pile là en fin de semaine ? Ha ! Et faut pas que j'oublie les romans que j'ai informatisé pour le comité bibliothèque : faut que je demande à ma belle-mère si elle veut en plastifier une couple !

HEY !!! C'est samedi saint !!!!! Je pourrais-tu avoir un break de stress de job S.V.P. !!!

OK ! J'abandonne ! Le seul moyen de faire fuir ces idées et ce stress-là, c'est de me lever. Tant pis pour la grâce matinée...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pauvre Coco,

Si ça peut te consoler, je crois que moi aussi je suis atteinte par le stress de job envahissante ces temps-ci. Y'a pas de job facile faut croire... sauf peut-être...
Je te souhaite la paix d'esprit dans tes moments off du travail ;)

Froot
xx

Julie a dit…

Hi ! Hi ! Merci Froot ! :o)