lundi 29 juin 2009

Le camp nature

De retour d'une fin de semaine qui est passée de deux à trois jours finalement... Tout un camp nature avec 23 enfants de 8 à 12 ans.

On a fait des colliers avec des dents d'orignaux, de chevreuils, de lynx et de coyotes, on s'est fabriqué des arcs puis on en a tiré, on a fabriqué des abris de survie, on a fait des randonnées près d'un marais, on s'est baigné dans un lac, on a visité une pisciculture, on a fait des compétitions d'allumage de feu de camp, on a pêché, on a eu des formations sur la faune et la flore, on a joué au loup-garou, on a chanté, on a joué à tout plein de petits jeux et on a mangé comme des rois ! Sans parler des soirées party une fois que les jeunes étaient couchés !

Belle grosse fin de semaine avec un super groupe ! Wow... pratiquement aucune discipline à faire : je ne suis plus habituée !!!

Néanmoins, je reviens massacrée : je dois avoir vingt piqûres de bibittes sur le corps malgré l'anti-moustique, les vêtements longs et le capuchon ben serré sur la tête le trois quart du temps (très chic !). D'ailleurs, je crois que je suis allergique à certains insectes dont la piqûre me fait étrangement enfler...

Bon ! Congé demain. Moi qui ne savait pas quoi faire, j'ai eu ma réponse rapidement en vérifiant mes courriels : ramasser une amie à la petite cuiller... Cause : rupture. Ouch...

Aucun commentaire: