lundi 31 mai 2010

Ma santé mentale

Visite chez la psy de l'école cet après-midi au sujet d'un(e) petit(e) coco(tte) vraiment poqué(e) de ma classe. Ça m'a fait vraiment bizarre... J'ai réalisé qu'à son âge, avec la mère que j'avais, j'aurais pu virer pareil si mes parents s'étaient séparés. Ça m'a mis tout à l'envers...

J'ai réalisé que je suis chanceuse d'avoir une bonne santé mentale. Quoi que...

Folle comme je suis à faire autant de niaiseries, je dois sûrement pas être saine à 100%. Je suis experte dans les bulles au cerveau, ces petits moments de délire où la logique n'a pas sa place (bonhomme à sourcils).

Des fois, je pense que j'ai des troubles obsessionnels compulsifs aussi ! Exemple : depuis environ deux mois, on a changé notre répondeur de place. Il est passé de la chambre au salon. Ben à chaque maudite fois que j'entre dans l'appart, je ne peux pas m'empêcher d'étirer le cou dans la chambre pour voir le répondeur.

Mais là c'est pas juste une habitude ! Juste avant de regarder, je me dis : " Voyons Julie... Tu le sais que le répondeur n'est plus là ! Va le voir dans le salon, pas dans la chambre ! (mais ça me chicotte) HEY la grande ! Y'EST PAS LÀ J'AI DIT !!! (ouin mais là... c'est plus fort que moi !!!) Ha pis fais-le donc qu'on en finisse et qu'on passe au prochain appel... Franchement, ça se peut tu !!!" (tsé quand je vous disais que je suis folle sur les bords, c'est vraiment le genre de discussion que j'ai avec moi-même...)

Ha et ça c'est sans parler de mes troubles d'attention... On me reproche depuis que je suis toute petite d'être tout le temps dans la lune. Même mes élèves me le renotent en se moquant gentiment. Tiens, la semaine passée, je me brossais les dents le matin : "Hey c'est vrai ! Je m'en vais me baigner chez Ju ce soir... Faut que j'emmène mon costume de bain. Comme si je pouvais oublier ça. Ben là c'est clair que je vais l'apporter ! Fiou ! Une chance que j'y ai pensé." Puis je pars... sans mon costume de bain !

Arrivée chez Ju, en pleine campagne : "Ha, je peux ben laisser ma sacoche pis mes clés dans l'auto débarrée. Tant que je barre pas ma porte ! Hey ça aurait été vraiment con que je laisse les clés dedans. Une chance que j'y ai pensé. Fiou !" Puis je referme ma porte... après l'avoir barrée ! Bravo championne ! Vive CAA...

Bref, moi avec une santé mentale saine ? Hum... Peut-être pas tant que ça finalement !

MOUHAHAHA !!! Je suis une crevette ! (Merci Bob pour cette magnifique citation tirée de Dans une galaxie près de chez vous.)

Aucun commentaire: