dimanche 13 février 2011

Un si petit pipi...

- Zuliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!
- Quoi ?
- Zuliiiiiiiiie ! Viens voir !

Je vais rejoindre ma nièce dans la salle de bain, bien installée sur son petit pot rose accroché à la toilette. Elle est radieuse.

- Z'ai fait pipi dans 'toilette !
- Hein !!!! Bravo cocotte ! Tu es vraiment une grande fille !
(...)
- Grécooooooooooooo !!! Viens voir !
- Wow ! Bravo !
(...)
- Grand-maman Cricriiiiii ! Viens voir !
- Hé ! Bravo Abi !
(...)
- Grand-papa Yvonnnn ! Viens voir !
- Super !
(...)

Et nous voici tous coincés dans la petite salle de bain. Papa, maman, tante, oncle, grand-père et grand-mère, tous gaga devant le visage illuminé de ma nièce qui troque les couches pour la culotte.

- Finiiii !

Fière, elle remonte sa culotte avec l'aide de maman et appui avec fascination sur la chasse d'eau.

- Un collant ?

Un moment parmi tant d'autres en fin de semaine. Moment qui me fait réaliser à quel point la vie est belle et n'est pas compliquée. Ou ne devrait pas l'être.

Je soupoudre à mon bonheur un peu de déni pour oublier la pile catastrophique de correction et la tornade qui m'attend en classe dès demain et c'est parfait.

- Abi, on chante ?
- Voulez-vous, valser grand-mèèèèèreeee...

C'est ça la vie, la vraie belle et simple vie. Note à moi-même : utiliser son coeur d'enfant rend heureux. Ne pas l'oublier et en abuser.

Aucun commentaire: