lundi 4 janvier 2010

À bas les spm

SPM : Syndrômes pré-menstruels. Ou d'après mon chum, dernière chance d'avoir du sexe pré-menstruel. C'est selon. La vision de l'homme est si différente de la femme.

Mais penchons-nous d'avantage sur la question. SPM, quéssé ça c't'histoire là ? Capsule informative.

En secondaire 3, on apprend dans un petit vidéo de Découverte sur la puberté que c'est à cause des méchantes hormones. BANG ! Ça fesse.

Selon mon amie Ju, très chrétienne à ses heures (!!!), le SPM, c'est tout simplement parce que Ève a péché. Quin toé ! Ben faite pour elle et pour toutes ses descendantes ! Après tout, Dieu est amour : il vous déchire le périnée et vous donne des spm. Alléluia. Tout ça à cause d'une pomme qui n'aurait jamais dû être croquée.

Selon le Collège des médecins de famille du Canada, les SPM apportent plus de 150 symptômes...! En mangeant bien et en faisant de l'exercice, on peut contribuer à diminuer les symptômes. Par contre, le stress est un facteur agravant les symptômes.

Ha ben regarde donc... Je viens de comprendre ben des affaires !

Moi, Ève-Julie, est en plein SPM à cause de mes méchantes hormones largement soupoudrées d'une mauvaise alimentation (signée temps des fêtes) et d'un stress familial épicé.

Comme c'est fantastique. Vivement, que dame nature me donne mon cadeau. En attendant, j'enrage, je pleure, j'angoisse, je fatigue, j'ai mal aux seins, j'ai mal à la tête, j'ai des envies de popsicle en plein milieu de la nuit et je me sens la fille la moins efficace au monde. Ha ! Et je suis tellement distraite : j'ai même versé mes céréales dans mon verre de jus ce matin... Iiiiiii !

La bonne nouvelle là-dedans, c'est que ça finit par passer. D'ici là, je n'ai qu'une chose à dire :

SPM, MEUUUUUUUUURS !!!!!!!!!!!!

4 commentaires:

Nathalie Fortin a dit…

Heuuuuu.... tu es sur que c'est des SPM que tu as ???

Ju a dit…

Éve-Julie....on dirait tellement un nom d'ados semi-rebelle dans Virginie ou ramdam.

Et n"ounlie pas Julie, tu enfanteras dans la douleur et le serpent continuera a errer gaiement.

Et c'est d'ailleurs a cause la pomme aussi quon met du linge.Parce qu'avant la pomme et le serpent, adam et eve était nus et n'avaient pas conscience de leur nudité mais quand il mangerent la pomme, ils eurent honte et se cacherent avec des feuilles de vignes.

Julie a dit…

Oui, oui Nath (ou Bass ?). C'est mon SPM et pas autre chose, t'inquiète ! :oP

Nathalie Fortin a dit…

haaaaaaaa :(
J'esperais avoir un nouvel ami à la garderie dans quelques mois...
lolll
* en passant, c'est Nath ;)

À plus la !