dimanche 19 octobre 2008

Voyager...

Je veux partir... Je veux vivre la magie de New York, de Barcelone, de Riviera Maya, de Hong Kong, de Banff... Voyager, c'est revivre ! Mais c'est aussi comme une maladie dégénérative... Plus t'en fais, plus tu veux en faire.

En attendant, je profite de New York dans Sex and the City ! Je rêve à la République Dominicaine en regardant mes tableaux... Je revis Paris en triant mes photos. Je revois Londres en voyant l'hiver se pointer.

Et je soupire en attendant la prochaine destination...

2 commentaires:

Prof Poule a dit…

Ah! Julie. Je lis ton blogue de Sydney... ça m'aide à garder les pieds sur terre. Depuis la fin de notre bacc, je ne t'ai vu qu'en photo! Partie vivre l'aventure en Alberta, maintenant en Australie, j'ai des souvenirs plein mes bagages! Voyager, c'est s'ouvrir l'esprit, c'est une plage au bout d'une rue, c'est se dire «est-ce que je rêve ou est-ce que je suis vraiment ici-maintenant», c'est se faire réveiller par un perroquet à notre fenêtre... mais c'est aussi un poids lourd de solitude. Une nostalgie constante, comme un hombre qui nous suit partout. On veut être ici, mais on rêve de retourner. Mais l'affaire c'est que quand on retourne, on rêve de revenir... comme tu dis, c'est une maladie dégénérative…

Julie a dit…

Wow ! Je suis lue à Sydney ! Vraiment heureuse d'avoir de tes nouvelles Véronique !

Je pense comprendre ton poid de solitude... C'est supre voyager, mais que c'est bien aussi un nid douillet au coeur des siens, dans sa "partie".

Je pense à toi et t'envoie un petit brin de chez nous via Internet ! xox