lundi 30 novembre 2009

Maudits lundis !

Quand est-ce que je suis fatiguée et que j'ai pas envie de rentrer travailler ? Le lundi.

Quand est-ce que je suis stressée parce que je me rends compte que j'ai un million de trucs à faire dans ma semaine ? Le lundi.

Quand est-ce que mes élèves oublient soudainement les règles de la classe ? Le lundi.

Quand est-ce que mes élèves sont fatigués et donc fatiguants ? Le lundi.

Quand est-ce que je me sens incompétente ? Le lundi.

Quand est-ce que je troquerais volontier ma job pour travailler comme Pellerine dans un petit dépanneur ? (C'est ça que je voulais faire quand j'avais 5 ans.) Le lundi, maudit !!!

samedi 28 novembre 2009

L'amitié c'est...

Ce qui est beau avec l'amitié, c'est lever un sourcil et n'avoir rien à dire pour que l'autre comprenne.

C'est pouvoir se confier entre deux fous rires ou trois sanglots sans se sentir jugé.

C'est ne rien faire d'autre que de s'évacher sur un divan sans parler, soupirer et être bien.

C'est rendre service et que ça semble être un jeu, alors que ça nous équeurerait de le faire simplement pour nous-même.

C'est de pouvoir se pointer chez l'autre à n'importe quelle heure, dépeignée, cernée et pas de brassière sans être gênée.

C'est aussi un million d'autres petites et grandes choses qui font que je n'abandonnerai jamais mes vraies amies.

(Parce qu'on s'entend qu'on parle pas d'amis facebook là...)

vendredi 27 novembre 2009

Sous ou sur l'oreiller

C'est la fin de semaine ! Youppidoudelidou !

Ce soir, c'est théâtre ! Sous l'oreiller du Double Signe par Patrick Quintal. Je sais pas trop ce que c'est. Bien hâte de voir !

Après, bière avec les girls ! Yahoo ! Ça fait longtemps. Je suis si contente !

Et puis surtout après, dodo toute la nuit et touuuuut le matin demain. Haaaa... La joie de ne pas entendre le cadran. Le plaisir de rester sur l'oreiller.

jeudi 26 novembre 2009

Nostalgie...

Je viens d'arroser mes plantes et j'ai viré nostalgique...

J'ai une grosse plante dans mon salon. J'étais pour dire belle mais, hum... Disons plutôt grande. Il y a cinq ans, quand on l'a déménagée, elle tenait derrière le siège de l'auto de mon chum. Aujourd'hui, je viens de remarquer qu'elle touche officiellement le plafond. My god ! Ça pousse vite ! En fait, ça pousse vite ou ça va vite ?

Y'a 5 ans, je déménageais.

Y'a 10 ans, je chattais.

Je découvrais les joies d'Internet et je jasais avec tout plein de monde du Québec, de la France et de la Belgique. J'allais sur Rencontrez.branchez-vous.com. Tant qu'à être nostalgique, aussi ben aller faire un tour pour voir si ça existe encore...

Ben oui ! Mêmes logos, même salles, même fonctionnement et mêmes abréviations niaiseuses (ex : asv pour âge/sexe/ville) ! Wow ! Sauf que la salle sur laquelle j'allais toujours (amitié) et dans laquelle j'avais toutes les misères du monde à entrer parce qu'elle était toujours pleine est maintenant désertée. Y'a juste la salle 30-50 ans de populaire. Ouin...

Les années filent et les temps changent.

(C'est tu pas pire ça comme phrase parabolique ? Non ? Pfff !)

mercredi 25 novembre 2009

Google analytic

J'ai enfin réussi à m'abonner pour vrai à google analytic. Mon dieu ! Des heures de plaisir !

Ce que j'ai appris...

26 visites hier, 35 avant-hier. Pas mal !

37% de ces visiteurs sont des returning visitors. Yé ! :O)

Temps moyen passé sur mon site hier : 43 secondes. Wouhou !

Pays de mes lecteurs : Canada (102), France (24), Suisse (2), Belgique, Italie, Algérie, États-Unis, Angleterre et Luxembourg.

Ce que des gens ont tappé pour arriver sur mon site :

- danser autour du vert sapin paroles x 100 genre (pathétique !!!)

- bell marde (je comprends donc !)

- Coma unplugged (bon choix !)

- Analyse cauchemar

- ma tante est en prison elle me manque (ooon...)

- Histoire d'amour entre moi et ma tante (arqueee !)

- Je fais l'amour à ma tante (ARQUEEE !)

- la fenêtre, le mur, la dernière goutte de pipi et les gonzesses (pouhahaha ! trop mauvais comme film la proposition ! Vous non plus vous n'avez pas compris la toune poche ?)

- journée merdique

- ho soleil soleil (hein ?)

- pied de poule 2009 (ho yeah ! Je suis une vedette !)

- pot à jus

- tuyaux évier cuisine coule

- l'adresse d'un site porno de vieille milf dont je n'écrirai pas l'adresse (wtf ? ARQUE ! )

- trucs pour ne pas s'endormir (hein !?!)

Qu'est-ce que je pourrais bien écrire comme titre pour avoir tout plein d'autres mots clés étranges... ? Des idées ?

mardi 24 novembre 2009

Cata-pute

- Regarde madame Julie ! J'ai fabriqué une cata-pute !

- ...! On dit catapulte mon coco. Ha ! Ha ! Ha !

- Ha oui, ça se peut. Je suis pas bon dans ces mots-là.

N'empêche, j'adore l'image.

lundi 23 novembre 2009

Fière matante

Belle fin de semaine à Montréal, chez le beau-frère. Plein de bonne musique, de bon vin, de bonne bouffe, de belles discussions. Vraiment, belle fin de semaine ! Je l'ai pas vu passer celle-là !

Hey ! Vous savez pas quoi ? Ma nièce marche !!!!!! Wow ! Elle est trop mignonne ! En fait, à la voir se trimbaler d'un bord puis de l'autre, les mots transfert de poid sont plus appropriés que la marche. Hihihi ! À force de jouer avec elle, j'ai des bleus sur chaque genou, la hanche qui n'arrête pas de débarquer et les muscles qui relient les bras au dos hyper raqués (les grand dorsaux je crois ?). Elle fait des coucous, imite le serpent et le poisson comme personne et miaule comme le chat. Elle adore les livres et crie haut et fort GOAL ! avec les poings dans les airs quand elle voit un match de soccer ou un chandail de sport. Elle est incroyable ! Et elle fait les sourires les plus craquants avec ses trois petites dents. Je suis une fière matante !

En terminant avec un souper d'occupation double, je n'ai pas vu la fin de semaine passer. Mais la journée d'aujourd'hui a compensé : j'ai l'impression d'avoir fait une semaine en une seule journée. Ouf ! Épuisée. La semaine s'annonce difficile...

jeudi 19 novembre 2009

Soirée conférence...

Avant-hier, je suis allée encourager mon amie Val en tant que visiteure à une conférence sur la confiance en soi ou un truc du genre là. Je trouve ça cute de faire des petites formations du genre et je trouvais ça important d'aller la soutenir. C'est pas le genre de chose évidente à faire.


Je comprenais pas trop Klax, habituée du cours, qui me disait: "Tu vas voir ! Tu vas tellement rire !!!" Ben voyons...? Pas pour rire du monde qui vont faire un speech de 5 minutes sur une passion alors qu'ils travaillent leur confiance en eux !

Mon scepticisme a pourtant débuté dès mon entrée dans la salle. Une description s'impose. D'abord, il faut dire que c'est un sous-sol d'église avec l'odeur qui vient avec et les chants de pastorale récités dans le local à côté. Ça part un peu mal. Mais y'a de l'espoir quand même...
Sauf que quand le décor te pète dans la face comme il me l'a fait, là l'ambiance n'est plus crédible du tout : décorations de branches mortes trop fournies et de fleurs de plastique enrobées de tutu (my god...) mélangé avec un décor disco fait avec des vieux vinyles accrochés aux murs, le tout recouvert de décorations de Noël PARTOUT (oui, oui, on est juste à la mi-novembre). Mais des décorations de Noël trop abondantes et de si mauvaise qualité... Comme une boule faite de verres de plastique, tsé ? Ça jurait pas possible.

Et quand le monsieur qui donne le cours est monté sur scène, les décorations l'éclipsaient et lui enlevaient tout le peu de crédibilité qui lui restait... Et oui, je l'avoue. J'ai trop rit en l'écoutant (ben dans ma tête là !). Et baillé, c'était long en sal... Il avait le look du curé aux grosses barniques avec un veston trop grand, mais c'était pas ça qui me faisait rire. C'est sa façon de s'exprimer... Il nous parlait comme je parle à mes petits avec tout plein de renforcement positif, mais zéro sincère (ouffff) mélangé avec des propos à cheval entre le positif, le religieux et le sectaire... Iiiiiiiii !

Je n'ai malheureusement pas d'exemples concrets parce que j'ai oublié mon petit carnet (style messe) sur ma chaise et que je n'avais pas de crayon pour noter ce qu'il disait, mais ça ressemblait à ça : "Si tu le veux, tu le peux !!! Car rien n'est impossible si tu y crois vraiment. En persévérant et en semant la joie autour de toi, tu y arriveras. Je te montrerai le bonheur. J'ai pour toi tous les moyens de vaincre tous les obstacles. Accompagne-moi dans le merveilleux monde de la vie. Et n'exige que le MEILLEUR pour devenir MEILLEUR et vouloir le MEILLEUR." Ouf ! En tout cas !

Y'a eu près d'une trentaine de personnes qui sont venus en avant parler d'un quelque chose de positif. On a eu droit d'entendre 10 histoires de maternité, 5 discours sur le positivisme 10 qui parlaient des animaux et de la nature, 2 de job et une de voyage vs choix de vie (ça c'était Val, et c'était de loin le meilleur !).

Voici les phrases qui m'ont fait le plus sourire :

- Ben moi j'vous l'dit !!!!! Faut penser positif dans la vie !!!!!! Pis si tu te lèves en te disant que tu vas passer une belle journée, ben elle aura pas le choix d'être belle ta journée !!!!!!!! C'est tu pas beau une belle journée de même, hein ??? (avec des mégas gros gestes de bras et un ton d'humour absurde, mais sans penser ses idées absurdes, tsé genre ?)

" Moi j'aime ça faire de la mécanique parce que j'aime ça réparer ce qui est cassé. " (Répété 4 fois et terminé en 45 secondes...).

" Alors je vais vous lire un poème sur la beauté du ciel...

- Non ! Pas le droit de papier en avant !

- Ha bon... Ben ok debord. Merci, j'ai fini. " (pauvre petite, méchant monsieur aux barniques !)

" Moi, je vais vous parler des échecs. J'aime ça les échecs. C'est intéressant les échecs. Pis ça permet de développer plein de choses, comme la productivité au travail. " (J'aimerais qu'on m'explique...?)

Mais ce n'est pas ce qui m'a fait le plus rire... Au début-début, un gars vient voir Klax :

- Hey ! Ça fait longtemps que je t'ai vu ! Je m'ennuyais de toi, crime !

- Ha... Ben oui, hein...? (malaise caché)

- Hey t'en as manqué un bout !

- Ha, ouin... Ben j'ai manqué 2-3 cours là...

- Non ! Je veux dire un bout dans les potins ! Je sors avec Sarah !

- Hein, félicitations !

- Ben, je t'avais spotté en premier là, (!!!) mais ça a l'air que ça a pas adonné tsé... Mais je suis bien tombé : elle me fait des lifts pis elle vient les mardis soirs chez nous, jaser. Ça fait passer le temps ! (!!! x 10)

- ...! Ha ! Ha ! Tant mieux !!! (malaise caché à nouveau, et faut dire que Klax est excellente là-dedans !)

Pouhahaha ! J'ai tellement dû me mordre les joues pour ne pas rire ! C'est effrayant dire des affaires de même !!!

Plus tard, Klax envoie un texto à une connaissance (genre ami d'un ami), en pleine séance de mémorisation ultra silencieuse :

"Je monte en ville samedi. Aurais-tu le temps de réparer mon auto ?"

"Oui pas de trouble. Tu paies en nature ?" (!!!!!!)

"Pas de problème : j'ai sûrement une couple de plantes qui trainent chez moi que je pourrais te donner là !"

Non, mais c'est quoi là ? Qu'est-ce que tu veux répondre d'autre à une niaiserie de même lancée par message texte ! Maudit qu'on a rit... On était pliées en deux. En plus, les participants devaient mémoriser le mot sapin. Je ne me pouvais plus.

La soirée s'est terminée avec un "véritable festin" comme disait le monsieur aux barniques. Tout plein de trucs emmenés des participants. C'est une belle et mignonne idée. Sauf que je regardais la bouffe et me demandais si je pouvais avoir confiance aux petits gâteaux faits maison par je ne quel participant... Et si c'était fait par l'étrange là-bas qui semble souffrir de paranoïa ? Ou du skizophrène... Ou de l'autre pas fraîchement lavé mettons... Heureusement, y'avait une boîte de timbits. Là, on jouait safe. Vive le Tim Horton !

Hey, je suis tellement pas les conseils du monsieur... Il disait qu'on devrait passer notre temps à complimenter les gens et leur souhaiter prospérité et que comme ça, on n'aurait pas le temps de chialer. Je m'excuse petit monsieur. Et sachez tous que je respecte grandement votre cheminement. C'est juste que vous m'avez fait rire. Ça a mis de la gaieté dans mon coeur, à votre façon ! Et malgré tout, je dois dire que vous m'avez tous inspiré beaucoup de courage et de positivisme.

Je pense que je vais me lever du bon pied demain matin... !

lundi 16 novembre 2009

Le lait : mystère résolu


Le pot de jus... le câlisse de pot de jus !

Quand je me lève le matin et que j'ai la bouche sèche et pâteuse... Hum ! Je salive au goût d'un bon verre de jus d'orange ! J'ai fait mon jus d'orange congelé pur et full pulpes la veille en fin d'après-midi. J'ouvre le frigo et tends la main vers le pot de jus... Ben y'est pus là le pot de jus ! Y'est vide sur le comptoir. Et sal !

Quand je suis vedge sur mon divan le soir et que je bouffe allègrement mon pop corn. Salé, un peu trop. Ça donne soif. Je me lève et va me chercher un verre de thé glacé. Je l'ai fait la veille au soir avec de la ptite poudre chimique. J'ouvre le frigo et tends la main vers le pot de thé glacé... Ben y'est pus là le pot de thé glacé ! Y'est vide sur le comptoir. Et sal !

Là vous allez me dire, c'est pas grave Julie. Juste à le laver le maudit pot et à en faire d'autre. GRAAAAA ! NON ! Non, non et non ! Je suis équeurée de laver des criss de pot de jus et d'en refaire pour en boire un ou deux verres puis recommencer ! Je comprends pas pourquoi mon chum, quand il le finit le pot, il en refait pas d'autre !!!

Et pire : pourquoi-cé-faire est-ce qu'il le dompe sur le comptoir le pot de jus ? Au pire, laisse-le dans le frigo ! Quand je vais me rendre compte que y'est vide le maudit pot, je vais pouvoir en refaire sans avoir à le laver parce que les bactéries vont pas s'être multipliées en forniquant su'l comptoir ! Tsé !!!

Mais tout cet épuisement-là, m'en étais même pas rendu compte... Dire que ça fait des semaines que ça dure ! Pourquoi je ne m'en étais pas rendue compte ? Mon inconscient a résolu le problème : pus de jus ? Prend du lait. Pus de thé glacé ? Prend du lait.

Pus de lait ? Ok, situation d'urgence. Vite : va en acheter, ça presse !!!

Résultat : entre 5 et 6 litres de lait par semaine. À deux quand même. Mais quand même !!! Je me demandais pourquoi on passait tant de lait ces temps-ci. Dans le fond mon chum fait juste la même affaire que moi. Sauf que c'est lui qui vide les pots. Grrrrr...

Hé ben ce soir, mon inconscient a parlé à mon conscient et mon conscient vient de péter sa coche.
Je le délare haut et fort : je fais la grève des pots de jus et de thé glacé qui trainent sur le comptoir ! Je fais le dernier effort ultime de les remplir sans les avoir vidé et après, just to bad !

Non mais hey ! Maudits pots !!!

Ouin... mais là en y pensant, je me lance dans un autre problème moi là. Celui du pot de jus avec rien qu'un petit fond. Dans le genre du gars qui se prend un verre de jus mais qui laisse juste un petit fond pour pas avoir à en faire d'autre... Graaaaaaaaa !

MAUDITS POTS DE JUS !!!


Je vais aller boire un verre de lait...

dimanche 15 novembre 2009

Analyse d'un cauchemar


Le thème de l'année à l'école où j'enseigne est "Il y a de la magie dans l'air !" ou un truc du genre. Ça m'inspire des rêves étranges...

Comme cette nuit justement... J'étais enfermée dans une prison de magiciens avec mon frère (qu'est-ce qu'il foutait là lui ?) parce que j'avais fait je-sais-pas-quel-crime-concernant-la-magie. Je sais juste que je le méritais et que c'était long en moisir en prison et que je le regrettais. Surtout que mes petits mousses de première année m'attendaient pour que je leur enseigne à lire !

Dans la prison, il y avait des décors épeurants amovibles du genre pierres tombales et cercueils ou forêt sombre... Il y avait aussi au-dessus de la prison des autoroutes que le gouvernement démolissait et du monde cave qui restait dessus pis qui crevaient. Ça sonnait un peu fin du monde par bouts... Mais, chose étrange, il n'y avait pas de barreaux à la prison. Ça donnait le goût d'essayer de se sauver, mais je savais trop que j'allais me faire prendre et que ça allait être pire après. C'était juste comme une tentation qu'on te laisse pendre sous le nez.

J'achevais mon long séjour en prison et juste avant de pouvoir sortir, on me condamnait à ne plus lire deux lettres collées ou plus... Genre LA ou OU ou... What the fuck que vous vous dites ? Je le sais ben !!!

Mais comment je vais faire pour enseigner à mes élèves à lire ? Je n'avais pas le choix : je devrais faire ma délinquante... Et que penseront les parents de moi s'ils savent que j'ai fait de la prison ? Je devais leur cacher à tout prix !

Car j'avais une mission plus importante que tout : enseigner à lire aux enfants, coûte que coûte. Même si je n'en étais techniquement pas capable. Fin.

Hey, pas trop dur finalement d'analyser ce rêve-là... Ok. D'abord, je suis fuckée. Ça c'est évident. Ensuite, faut que je me raisonne... Julie, tu n'es pas une magicienne, ni une super-héros, ni une imposteure ! Alors merde, inspire, fais-toi confiance pis fais de ton mieux.

Maudit stress...

samedi 14 novembre 2009

Laitte pis frette

Le mois de novembre, c'est pas beau. Pire : c'est laiiiitte ! Pas de lumière, de la pluie, pas de feuilles, pas de neige, mais y fait tout le temps frette pareil.

Mais en plus, ça amène tout le temps plein d'affaires pas le fun... Un rush de job intense à en perdre mes fin de semaines par exemple. Ou des points noirs sur le nez (fouille-moi pourquoi, je pense que c'est un des seuls mois de l'année que j'ai ça...). Des spm et des menstru... Bon, ok. Ça ça arrive tous les mois mais comme Novembre est mon bouc émissaire de l'année, je le blâme pour ça pareil, bon. Y'a la première grippe qu'on attrape aussi (je l'appréhende...). Hey ! Même la vague de H1N1 est annoncée en novembre ! Hein, hein ? Je voulais l'avait dit ! Novembre est un mois MAUDIT !!!!

Et puis y'a les projets de plein de monde à qui tu tiens qui chient... Projet de carrière ou histoires hypothétiques d'amour. Bon, je pense que pour les histoires d'amour, je suis plus déçue que les filles concernées, mais... c'est ça pareil ! Y'a aussi tous ceux qui tombent en burn out ou en dépression. Ou qui dépriment parce que les journées sont courtes en sacrament.

Ha ! Et c'est tout le temps au mois de novembre que plein de monde se bouque des voyages dans le Sud et t'en parlent avec envie. Et je les comprends donc. Je ferais pareil !!! Mais MOI ?!? Je pars paaaaaas moi !!!! Haaaaaaaaaahaaaahaaaaa (pleurs hystériques).

Novembre, je t'haïs !!!

jeudi 12 novembre 2009

Maudits pigeons !

J'ai toujours détesté les pigeons. Pire : ceux qui auront suivi mes péripéties sauront que j'en ai peur. Hum... Les écureuils aussi, mais ça c'est une autre histoire !

Mais là, ostie de pigeons à marde ! Les salauds... Des cons qui se prennent pour des hots, qui puent, qui nous envahissent et qui chient partout. Et piiiiiiiiiire : qui nous narguent d'un seul regard ! Beeeeeeu (frisson de dégoût).

L'instant d'un vidéo, j'ai revécu ma rage contre ces satanés pigeons maudits de merde ! Quand je repense à moi qui essayait sans succès de les faire partir avec un manche à balais et à mon chum qui essayait de les empoisonner avec du poison à rat. On se disait presque que c'était mission impossible... ou Pigeon : impossible. Avec ce vidéo, j'ai une raison de plus de les haïr.

Mais au moins, maintenant, je n'ai plus peur. Mon ami le hibou me protège du sommet du toit de mon bloc.

Oui mes amis, les hiboux sont nos amis.

Ha ! Parenthèse post-scriptum pas rapport :

Matante-rôle-de-prof - Il y a les humains, les animaux et les végétaux. Qu'est-ce que c'est les amis des végétaux ?

Élève-allumé - Moi je le sais ! C'est des personnes très vieilles, avant qu'elles meurent.

Élève-suiveux - Oui ! Moi aussi je le savais !!!

J'avoue. J'ai pas été capable de ne pas rire.

mercredi 11 novembre 2009

Adieux...

Adieux cochonneries de niaisage avec le chômage !

Adieux vacheries de complications avec l'assurance médicaments !

Bientôt fini de gratter les fonds de tiroir et à économiser sur tout, tout, tout...

Je suis maintenant une prof de 1ère année ! Oui ! Et jusqu'à la fin de l'année ! Yé !!!

Oups... Au revoir ma courtepointe que je pensais finir pour Noël.

Merde... Adieux belles journées à rester en pyjama et ne rien faire.

Fuck... Adieux fins de semaines où je ne travaillais absolument pas.

Bienvenue dans la réalité matante.



Ha shit... et probablement au revoir à toi, cher blogue, que je ne pourrai plus gâter autant.

dimanche 8 novembre 2009

Tornade


J'ai l'impression d'avoir été emportée par une tornade en fin de semaine... Tout a été si vite et toute ma fin de semaine s'est bouquée sans que je ne prenne vraiment de décisions. Vendredi soir : souper chez papa. Samedi matin : pneus d'hiver; l'après-midi : correction; le soir : souper chez les beaux-parents. Dimanche matin : visite du grand-père; après-midi : réunion d'urgence de filles; soir : souper occupation double.

Moi qui pensais corriger, corriger, corriger... Plan encore une fois échoué ! (Oooooooon ! Ça me rend siiiiii malheureuse !)

Mais là le pire, c'est que je crois que la tornade ne fait que commencer... Demain : finition en vitesse de tout plein de travaux avec les élèves; soir : correction. Après-demain et le reste de la semaine : début de contrat...? Avec toute l'adaptation, le stress, la discipline et le pitchage partout qui vient avec.

Reste à confirmer avec la commission scolaire demain. Tant que je ne me fasse pas avoir dans un cas de yo-yo encore une fois comme la semaine passée :

- Bonjour Julie ! Veux-tu un contrat à 100% en 6e (un niveau qui n'est pas mon préféré) ?
- Heu... est-ce que j'ai le choix ?
- NON ! Pourquoi y'as-tu un problème ??? dit la bien-aimée Miss CSRS d'un ton défensif et presque accusateur.
- Ben non ! C'est juste que vous demandiez ça comme si je pouvais refuser...? Mais oui, oui ! Je vais le prendre !
- Ha mais là non, je ne peux pas te le donner tout de suite, y'a quelqu'un sur la liste avant toi...
- Hein ? Ok...
- Je te rappelle demain pour te confirmer.
Le lendemain...
- Bonjour Julie ! Je t'annonce que tu as le contrat. Tu commences demain.
- Ha oui ? Bon ben ok ! Super !

Je me pitche sur le téléphone pour trouver une remplaçante pour terminer les trois semaines de suppléance que je fais en ce moment...

15 minutes plus tard...
- Bonjour Julie... (malaise) Finalement, je viens de reparler à l'autre personne sur la liste avant toi et elle le prend finalement le contrat...
- Ha oui...? Bon ben ok... Super...

Alors si vous vous dites que c'est tellement une bonne nouvelle et que je dois dont être heureuse, calmez vos petits nerfs. Je me fais pas trop d'idée tsé. Je fais juste me stresser.

En tout cas ! (Je t'aime Méli-Mélo !)

jeudi 5 novembre 2009

Pierre Lapointe vs Radiohead

C'est laid dehors. Je me surprise à avoir hâte que la neige arrive ce matin. Tant qu'à faire froid. J'ai dû partir le chauffage officiellement ce soir et la couverte sur le divan est maintenant chose commune, objet de mes soirées quotidienne.

Mon amie Cath m'a déjà dit qu'elle avait de la musique pour chaque saison. Moi aussi depuis ce temps là. J'ai certains disques qui sonnent hiver, d'autres plus été. J'écouterai jamais du Dobacaracol ou du Tryo l'hiver. Pratiquement la même chose pour du Coeur de Pirate et Pierre Lapointe l'été. C'est donc à bras ouverts que je les ai réintégrés officiellement dans mes lectures fréquentes ce soir.

Je les écoutais en buvant un verre de lait et c'est là que j'ai compris que oui, c'est vrai que c'est vraiment réconfortant du lait; comme dans les pubs.

Mais en tout cas (faut vraiiiiiment que je vous parle de Méli-Mélo un de ces quatre...) ! Ce que je voulais en venir, c'est pas une question de lait, mais de vidéoclips.

Je regardais le vidéoclip Je reviendrai de Pierre Lapointe. Je riais des hipsters en pensant à Caro quand j'ai eu une impression de déjà-vu...

Pierre Lapointe... http://www.youtube.com/watch?v=rs0NGd64usM&feature=related

versus

Radiohead... http://www.youtube.com/watch?v=oIFLtNYI3Ls

Qu'en pensez-vous ?

mercredi 4 novembre 2009

Faux compliment

J'ai eu un faux compliment aujourd'hui... Les élèves devaient rédiger une lettre à leur enseignante. Sujet au choix, tant que ça ait rapport avec son départ ou le contexte actuel. Une élève (plutôt dérangeante ces temps-ci) lève la main pour me poser une question. Gênée, elle cache son cahier quand j'arrive pour répondre à sa question. Je comprends vite qu'elle parle de moi... "Tu sais ma grande, tu n'es pas obligée de m'aimer, encore moins de me préférer à ton prof. La seule chose que je te demande, c'est de me respecter." Elle pousse aussitôt un soupir de soulagement et enlève son bras. Je fais semblant de rien et réponds à sa question en lisant subtilement ce qu'elle avait écrit sur moi.

"La professeur qui te remplace est très disciplinée..." J'imagine que ce qu'elle voulait dire c'est qu'elle me trouvait sévère en fait. Wow ! J'étais super contente !!! Je suis considérée comme une prof sévère ! Moi, sévère !!! Yé !!!! Depuis le temps que je me pratique à l'être. Ça m'a vraiment fait plaisir. Et de toute façon, tout le monde sait que les profs auxquels on s'attache le plus, avec qui on avance le plus et avec qui on peut prendre le temps de s'amuser, c'est une prof qui est sévère à la base. C'est sûr que j'ai encore du chemin à faire, mais je pense que je m'en viens bonne !

Plus tard, la stagiaire m'a rapporté qu'après disciplinée, elle avait écrit "et pas très agréable ", ce qu'elle lui avait fait reprendre parce que ça frôlait le manque de respect. J'étais crampée. Crampée parce que ce qualiticatif est uniquement employé par vengeance à cause du mot à l'agenda que j'ai écrit à ses parents la veille... Pouhaha ! Super : ça veut dire que d'écrire à ses parents, ça a du poid mettons. À noter...

J'étais super contente aussi de lire dans plusieurs autres lettres qu'ils s'ennuyaient de leur prof, mais qu'ils travaillaient leur comportement et que ça allait bien en classe avec moi.

Et ce que j'ai réalisé, c'est que ça fait à peine une semaine et demi... et je m'attache déjà à eux.

mardi 3 novembre 2009

Coma unplugged

Je suis allée me déplugger le cerveau enseignant au théâtre ce soir. Après avoir été victime d'un yo-yo de la commission scolaire (en tout cas ! (hey faut vraiment que je vous parle de Méli-Mélo un jour)), mon esprit en avait grandement besoin.

Mission accomplie. Coma unplugged. Une panoplie de comédiens excellents, un texte actuel, réfléchi, grinçant mais surtout drôle et une mise en scène hors de l'ordinaire. Wow ! Le rôle de l'homme (divorcé...) dans notre société, sa virilité parfois refoulée et sa détresse menant au suicide sont abordés avec l'humour déconcertant d'un cabaret... sortant d'une salle d'hôpital. Les musiciens présents sur scène amènent une dimension parallèle fort intéressante.
Ma critique s'arrête ici, où commencera dans les prochaines minutes un sommeil profond. Je laisserai aux journalistes l'honneur d'une critique cent fois plus sensée que la mienne. Parce que iiiiii... je pense que je viens de dire n'importe quoi. J'ai peur de me relire et d'avoir l'impression de composer un texte de Cégep. Ark...
Bon coma. Ok, je tire la plugge.
OFF

dimanche 1 novembre 2009

Halloween, La Galère et tralalère

Fin de semaine vidéo et Halloween... Géniale ! La première saison complète de La Galère (tellement bon !!!), partys, concert, bar, bonbons et surtout, déguisements. J'ADORE l'Halloween. Et - oups ! - pas de correction... Onnnnnn ! Procrastination, quand tu nous tiens !

Et là, je reviens d'un souper Occupation double et ma bouche est surmenée... Depuis 20 minutes, elle se demande constamment si elle doit bailler (quelle fatigue !) ou roter (Ju, y'avait peut-être trop d'ail dans ta sauce césar... hihihi Mais si bonne !).

Bonne... Beuuuuuûûû ! ...nuit ! Aaaaaaaîe !