lundi 16 novembre 2009

Le lait : mystère résolu


Le pot de jus... le câlisse de pot de jus !

Quand je me lève le matin et que j'ai la bouche sèche et pâteuse... Hum ! Je salive au goût d'un bon verre de jus d'orange ! J'ai fait mon jus d'orange congelé pur et full pulpes la veille en fin d'après-midi. J'ouvre le frigo et tends la main vers le pot de jus... Ben y'est pus là le pot de jus ! Y'est vide sur le comptoir. Et sal !

Quand je suis vedge sur mon divan le soir et que je bouffe allègrement mon pop corn. Salé, un peu trop. Ça donne soif. Je me lève et va me chercher un verre de thé glacé. Je l'ai fait la veille au soir avec de la ptite poudre chimique. J'ouvre le frigo et tends la main vers le pot de thé glacé... Ben y'est pus là le pot de thé glacé ! Y'est vide sur le comptoir. Et sal !

Là vous allez me dire, c'est pas grave Julie. Juste à le laver le maudit pot et à en faire d'autre. GRAAAAA ! NON ! Non, non et non ! Je suis équeurée de laver des criss de pot de jus et d'en refaire pour en boire un ou deux verres puis recommencer ! Je comprends pas pourquoi mon chum, quand il le finit le pot, il en refait pas d'autre !!!

Et pire : pourquoi-cé-faire est-ce qu'il le dompe sur le comptoir le pot de jus ? Au pire, laisse-le dans le frigo ! Quand je vais me rendre compte que y'est vide le maudit pot, je vais pouvoir en refaire sans avoir à le laver parce que les bactéries vont pas s'être multipliées en forniquant su'l comptoir ! Tsé !!!

Mais tout cet épuisement-là, m'en étais même pas rendu compte... Dire que ça fait des semaines que ça dure ! Pourquoi je ne m'en étais pas rendue compte ? Mon inconscient a résolu le problème : pus de jus ? Prend du lait. Pus de thé glacé ? Prend du lait.

Pus de lait ? Ok, situation d'urgence. Vite : va en acheter, ça presse !!!

Résultat : entre 5 et 6 litres de lait par semaine. À deux quand même. Mais quand même !!! Je me demandais pourquoi on passait tant de lait ces temps-ci. Dans le fond mon chum fait juste la même affaire que moi. Sauf que c'est lui qui vide les pots. Grrrrr...

Hé ben ce soir, mon inconscient a parlé à mon conscient et mon conscient vient de péter sa coche.
Je le délare haut et fort : je fais la grève des pots de jus et de thé glacé qui trainent sur le comptoir ! Je fais le dernier effort ultime de les remplir sans les avoir vidé et après, just to bad !

Non mais hey ! Maudits pots !!!

Ouin... mais là en y pensant, je me lance dans un autre problème moi là. Celui du pot de jus avec rien qu'un petit fond. Dans le genre du gars qui se prend un verre de jus mais qui laisse juste un petit fond pour pas avoir à en faire d'autre... Graaaaaaaaa !

MAUDITS POTS DE JUS !!!


Je vais aller boire un verre de lait...

1 commentaire:

Ju a dit…

Tu peux toujours faire comme mon grand-père: tu remets de l'eau dedans quand il commence a baisser trop: comme ca l'autre se verse un verre de jus....qui goûte rien !!! Mais tu laveras jamais le criff de pot !