dimanche 15 novembre 2009

Analyse d'un cauchemar


Le thème de l'année à l'école où j'enseigne est "Il y a de la magie dans l'air !" ou un truc du genre. Ça m'inspire des rêves étranges...

Comme cette nuit justement... J'étais enfermée dans une prison de magiciens avec mon frère (qu'est-ce qu'il foutait là lui ?) parce que j'avais fait je-sais-pas-quel-crime-concernant-la-magie. Je sais juste que je le méritais et que c'était long en moisir en prison et que je le regrettais. Surtout que mes petits mousses de première année m'attendaient pour que je leur enseigne à lire !

Dans la prison, il y avait des décors épeurants amovibles du genre pierres tombales et cercueils ou forêt sombre... Il y avait aussi au-dessus de la prison des autoroutes que le gouvernement démolissait et du monde cave qui restait dessus pis qui crevaient. Ça sonnait un peu fin du monde par bouts... Mais, chose étrange, il n'y avait pas de barreaux à la prison. Ça donnait le goût d'essayer de se sauver, mais je savais trop que j'allais me faire prendre et que ça allait être pire après. C'était juste comme une tentation qu'on te laisse pendre sous le nez.

J'achevais mon long séjour en prison et juste avant de pouvoir sortir, on me condamnait à ne plus lire deux lettres collées ou plus... Genre LA ou OU ou... What the fuck que vous vous dites ? Je le sais ben !!!

Mais comment je vais faire pour enseigner à mes élèves à lire ? Je n'avais pas le choix : je devrais faire ma délinquante... Et que penseront les parents de moi s'ils savent que j'ai fait de la prison ? Je devais leur cacher à tout prix !

Car j'avais une mission plus importante que tout : enseigner à lire aux enfants, coûte que coûte. Même si je n'en étais techniquement pas capable. Fin.

Hey, pas trop dur finalement d'analyser ce rêve-là... Ok. D'abord, je suis fuckée. Ça c'est évident. Ensuite, faut que je me raisonne... Julie, tu n'es pas une magicienne, ni une super-héros, ni une imposteure ! Alors merde, inspire, fais-toi confiance pis fais de ton mieux.

Maudit stress...

1 commentaire:

Ju a dit…

Peut-être que ton rêve veut dire qu'il faut que ton frere tapperenne un tour de magie que tu vas apprendre a tes petits ??? Ou qu'il faut que t'arrêtes d'écouter les infos pub d'horoscope de Mme Minou a TQS avant d'aller te coucher?