dimanche 8 novembre 2009

Tornade


J'ai l'impression d'avoir été emportée par une tornade en fin de semaine... Tout a été si vite et toute ma fin de semaine s'est bouquée sans que je ne prenne vraiment de décisions. Vendredi soir : souper chez papa. Samedi matin : pneus d'hiver; l'après-midi : correction; le soir : souper chez les beaux-parents. Dimanche matin : visite du grand-père; après-midi : réunion d'urgence de filles; soir : souper occupation double.

Moi qui pensais corriger, corriger, corriger... Plan encore une fois échoué ! (Oooooooon ! Ça me rend siiiiii malheureuse !)

Mais là le pire, c'est que je crois que la tornade ne fait que commencer... Demain : finition en vitesse de tout plein de travaux avec les élèves; soir : correction. Après-demain et le reste de la semaine : début de contrat...? Avec toute l'adaptation, le stress, la discipline et le pitchage partout qui vient avec.

Reste à confirmer avec la commission scolaire demain. Tant que je ne me fasse pas avoir dans un cas de yo-yo encore une fois comme la semaine passée :

- Bonjour Julie ! Veux-tu un contrat à 100% en 6e (un niveau qui n'est pas mon préféré) ?
- Heu... est-ce que j'ai le choix ?
- NON ! Pourquoi y'as-tu un problème ??? dit la bien-aimée Miss CSRS d'un ton défensif et presque accusateur.
- Ben non ! C'est juste que vous demandiez ça comme si je pouvais refuser...? Mais oui, oui ! Je vais le prendre !
- Ha mais là non, je ne peux pas te le donner tout de suite, y'a quelqu'un sur la liste avant toi...
- Hein ? Ok...
- Je te rappelle demain pour te confirmer.
Le lendemain...
- Bonjour Julie ! Je t'annonce que tu as le contrat. Tu commences demain.
- Ha oui ? Bon ben ok ! Super !

Je me pitche sur le téléphone pour trouver une remplaçante pour terminer les trois semaines de suppléance que je fais en ce moment...

15 minutes plus tard...
- Bonjour Julie... (malaise) Finalement, je viens de reparler à l'autre personne sur la liste avant toi et elle le prend finalement le contrat...
- Ha oui...? Bon ben ok... Super...

Alors si vous vous dites que c'est tellement une bonne nouvelle et que je dois dont être heureuse, calmez vos petits nerfs. Je me fais pas trop d'idée tsé. Je fais juste me stresser.

En tout cas ! (Je t'aime Méli-Mélo !)

Aucun commentaire: