mercredi 4 novembre 2009

Faux compliment

J'ai eu un faux compliment aujourd'hui... Les élèves devaient rédiger une lettre à leur enseignante. Sujet au choix, tant que ça ait rapport avec son départ ou le contexte actuel. Une élève (plutôt dérangeante ces temps-ci) lève la main pour me poser une question. Gênée, elle cache son cahier quand j'arrive pour répondre à sa question. Je comprends vite qu'elle parle de moi... "Tu sais ma grande, tu n'es pas obligée de m'aimer, encore moins de me préférer à ton prof. La seule chose que je te demande, c'est de me respecter." Elle pousse aussitôt un soupir de soulagement et enlève son bras. Je fais semblant de rien et réponds à sa question en lisant subtilement ce qu'elle avait écrit sur moi.

"La professeur qui te remplace est très disciplinée..." J'imagine que ce qu'elle voulait dire c'est qu'elle me trouvait sévère en fait. Wow ! J'étais super contente !!! Je suis considérée comme une prof sévère ! Moi, sévère !!! Yé !!!! Depuis le temps que je me pratique à l'être. Ça m'a vraiment fait plaisir. Et de toute façon, tout le monde sait que les profs auxquels on s'attache le plus, avec qui on avance le plus et avec qui on peut prendre le temps de s'amuser, c'est une prof qui est sévère à la base. C'est sûr que j'ai encore du chemin à faire, mais je pense que je m'en viens bonne !

Plus tard, la stagiaire m'a rapporté qu'après disciplinée, elle avait écrit "et pas très agréable ", ce qu'elle lui avait fait reprendre parce que ça frôlait le manque de respect. J'étais crampée. Crampée parce que ce qualiticatif est uniquement employé par vengeance à cause du mot à l'agenda que j'ai écrit à ses parents la veille... Pouhaha ! Super : ça veut dire que d'écrire à ses parents, ça a du poid mettons. À noter...

J'étais super contente aussi de lire dans plusieurs autres lettres qu'ils s'ennuyaient de leur prof, mais qu'ils travaillaient leur comportement et que ça allait bien en classe avec moi.

Et ce que j'ai réalisé, c'est que ça fait à peine une semaine et demi... et je m'attache déjà à eux.

1 commentaire:

Ju a dit…

Aahhhh, j'adore !!!