jeudi 5 novembre 2009

Pierre Lapointe vs Radiohead

C'est laid dehors. Je me surprise à avoir hâte que la neige arrive ce matin. Tant qu'à faire froid. J'ai dû partir le chauffage officiellement ce soir et la couverte sur le divan est maintenant chose commune, objet de mes soirées quotidienne.

Mon amie Cath m'a déjà dit qu'elle avait de la musique pour chaque saison. Moi aussi depuis ce temps là. J'ai certains disques qui sonnent hiver, d'autres plus été. J'écouterai jamais du Dobacaracol ou du Tryo l'hiver. Pratiquement la même chose pour du Coeur de Pirate et Pierre Lapointe l'été. C'est donc à bras ouverts que je les ai réintégrés officiellement dans mes lectures fréquentes ce soir.

Je les écoutais en buvant un verre de lait et c'est là que j'ai compris que oui, c'est vrai que c'est vraiment réconfortant du lait; comme dans les pubs.

Mais en tout cas (faut vraiiiiiment que je vous parle de Méli-Mélo un de ces quatre...) ! Ce que je voulais en venir, c'est pas une question de lait, mais de vidéoclips.

Je regardais le vidéoclip Je reviendrai de Pierre Lapointe. Je riais des hipsters en pensant à Caro quand j'ai eu une impression de déjà-vu...

Pierre Lapointe... http://www.youtube.com/watch?v=rs0NGd64usM&feature=related

versus

Radiohead... http://www.youtube.com/watch?v=oIFLtNYI3Ls

Qu'en pensez-vous ?

1 commentaire:

Ju a dit…

Ben a part que c'est deux bonnes tounes avec du monde couché a terre, yé tu censé avoir autre chose ??

Sacré hipter, qu'ils sont divertissants.