vendredi 30 janvier 2009

L'activité idéale du jeudi soir

You are the one, for me, for me, for me formidaaaaaable !!!

Ça c'est moi dans la nuit d'hier qui s'époumonne en faussant beaucoup trop... Mais que de plaisir ! J'ai trouvé l'activité idéale du jeudi soir : chanter du karaoké dans un bar gai. Avec une gang de filles fo-folle, en buvant bière et téquilla et en s'empifrant de pop corn !

Wow...

jeudi 29 janvier 2009

Traces d'arachides

Cette semaine, j'ai enseigné en maternelle. Une si belle classe... Des vrais amours ! Un élève m'a fait quelques peurs avec son diabète... une autre m'a bien fait rire avec son allergie aux noix ! Ça vaut le récit...

Lundi, un comédien nous rend visite et nous raconte une histoire pleine de rebondissements et de peurs qui a vraiment émerveillée les enfants. Il la raconte dans la peau de son personnage vêtu d'une peau d'ours. Il s'appelle grand-père Forêt et habite un arbre creux assez intrigant. À la fin de sa représentation, il invite les élèves à le visiter... dans leur rêve !

De retour en classe, ma petite cocotte lève la main, tout inquiète...
- Oui ?
-Juliiiie... Dans l'arbre de grand-père Forêt là... Est-ce qu'il y a des traces d'arachides ?
- !!!
- Hein ?
- T'inquiète pas ma belle ! Dans les rêves, y'a jamais de traces d'arachides...

dimanche 25 janvier 2009

Dimanche

J'aime les dimanches comme aujourd'hui...

Ceux qui commencent doucement en se prélassant au lit.
Qui sentent bons les oeufs et les toasts.
Qui me rendent nostalgique avec du Aznavour, du Brassens, du Brel ou du Armstrong...

Les dimanches où je me barricade chez moi en pyjama, toute la journée.
Quand je cuisine des desserts et que je prends plaisir à lécher le plat de crème fouettée.
Où je décide de me faire une manucure après une longue douche chaude.

Ceux qui m'enlèvent un grand poid des épaules en terminant ma correction.
Qui font tripper mes papilles gustatives avec crème glacée et pop corn en soirée.
Qui me permettent de végéter en zappant tranquillement devant la télé.

Surtout, j'aime les dimanches comme aujourd'hui qui me donnent envie à demain...

jeudi 22 janvier 2009

Alléluia !

Hier soir, j'ai fait une folle de moi et j'ai mis ma vie entre les mains d'une planche de snow et d'un casque... Pendant 3 ou 4 secondes où j'ai été debout sur le snow, je me suis presque trouvée bonne ! Le restant du deux heures de temps, j'ai mis ma patience et ma persévérance à l'épreuve... Et que dire de ma santé !!!

Bonne nouvelle : je ne suis pas morte ! Je ne suis pas blessée non plus... quoi que j'ai le cul assez douloureux (et le reste du corps aussi un peu)! Aouch !

Mais compte tenu de mes grands talents de matante en sport et des débarques assez incroyables pieds par dessus tête que j'ai pris plus d'une fois, je suis drôlement chanceuse !!! Alléluia !

Quand est-ce que j'y retourne ? ...
Heu, non !!!
La question c'est : Est-ce que j'y retourne ?
...

mercredi 21 janvier 2009

Théâtre : Le Retour

Hier soir, j'ai eu l'honneur d'assister à la pièce du TNM Le Retour d'Arthur Pinter. Auteur que je ne connaissais pas d'ailleurs. Verdict : tellement agréablement fucké !!! Wow ! De l'aburde cru et violent que j'ai pris plaisir à déguster !

"Quand je parle, des mots sortent de ma bouche et mes lèvres remuent. Mais qu'est-ce qui est plus important ? Les mots qui sortent ou mes lèvres qui remuent ?"

À côté de moi, un couple dans la cinquantaine avancée, habitué au théâtre d'été. "Mais il paraît qu'il faut voir le théâtre du TNM au moins une fois dans sa vie !" que la femme me dit... Hum... Pas sure qu'ils aient choisi la bonne pièce de leur répertoire.

À un moment dans la pièce, toute la famille discute du sort de la nouvelle brue et le beau-père de s'écrier : "On va toute la FOURRER !" Le monsieur à côté de moi se retourne vers sa femme :
- La quoi qu'il a dit ???
- Je sais pas...?
- ...
Fiou ! Ils ne me l'ont pas demandé !

À la fin de la pièce, questions du public. Un premier spectateur ose briser la glace (pouhahaha ! hein Caro ?)
- Que faut-il comprendre de la pièce ?
- Cette pièce-là, c'est comme du IKEA... Il manque peut-être des morceaux, les indications comment l'assembler ne sont pas claires ou y'en a pas vraiment ! Faque t'en fait ce que tu veux ! T'en comprends ce que tu veux ! répond Benoît Girard acquiessé par l'excellent Marcel Sabourin.
Quelle belle soirée ! Même si j'étais seule...

mardi 20 janvier 2009

Barack'n Roll !

Je n'ai pas pu passer à côté de la cérémonie d'investiture en cette journée de chômage... Et à mon grand étonnement, j'ai été émue !?!

Quelle foule spectaculaire ! Quelle frénésie devant les hymnes chantés en l'honneur du nouveau président. Que d'espoir dans les paroles d'Obama : "Nous choisissons l'espoir plutôt que la peur... Nous allons refaçonner l'Amérique... Sachez que l'Amérique est l'ami de toutes les nations... (hein ?!?) Nous avons de grands défis, mais nous les relèverons ! " Et la foule clandait: "YES WE CAN !"

Wow... Ça fait du bien quand même de rêver ! On se croirait dans la chanson de Star Académie : "Viens ! Un nouveau jour va se lever..." Et si c'était vrai ?

Malheureusement, j'ai comme un doute... Mais en attendant, festoyons ! Barack'n Roll !

dimanche 18 janvier 2009

Fin de semaine à St-Romain

Ha ! Ha ! J'ai vaincu le destin tracé de l'horoscope ! Et j'ai passé une bellllllle fin de semaine à St-Romain ! Avec juste un petit rhume ! ;o)

Ha... La campagne et son air frais ! Ses paysages d'hiver apaisants, la chaleur d'un feu de foyer dans un chalet accueillant. Le plaisir de partager ces moments avec des amies et se faire des bonnes bouffes. Vivre une randonnée de raquette dans un parc national. Jouer à des jeux de société, boire tout plein de vin et jaser toute la soirée ! C'était parfait...

Ou presque ! Bon, j'ai sacré quelques fois après mes raquettes, bêché 4-5 fois, maugréé après mes bottes qui me faisaient mal au pied et je suis raquée pour 2 jours... J'ai eu le plaisir de vider une toilette chimique artisanale dégueulasse (je préfére ça que d'aller dans le bois au frette par exemple !) et j'ai chanté du cité Rock Détente presque toute la fin de semaine à défaut de batteries pour le radio...

Mais ça ajoute un peu de piquant ! ;o) Et que de souvenirs !

jeudi 15 janvier 2009

Léo love Camille

Je viens d'écouter le dernier épisode de Radio Enfer, saison 1... Léo love Camille. Oui, oui ! L'émission où - enfin ! - Léo dévoile son amour à Camille. Je ne me rappelais plus de quelle façon tout cela s'était déroulé... C'est TELLEMENT cute ! J'en ai eu les papillons dans le ventre. Ça m'a rappelé des souvenirs...

Je voulais vous partager ce moment romantique naïf où Léo lit son poème à Camille...


Je n'avais dans la vie
Que de petits bonheurs
Et j'avançais timide, petit
Faible et rêveur.
Et te voilà soleil
Créant par ta chaleur
Une ombre dans ma tête
Un printemps dans mon coeur.
De tes moindres sourires
Je suis collectionneur
Et je cueille tes regards
Comme on cueille une fleur.
Cet aveu aujourd'hui
Est peut-être une erreur
Mais jamais je ne veux
Que mon bonheur ne meurre.

Horoscope : vrai ou faux ?

Début janvier, j'ai consulté mon horoscope sur différents sites, question de rire un peu. Faut dire que je ne crois pas vraiment à cela, mais c'est bien amusant ! Un d'entre eux décrivait mois par mois ce qui devait nous arriver. Pour janvier, il était écrit que je devrais annuler un certain déplacement pour prendre soin de moi... Bon, bon ! Me semble !

Mais là, mercredi, j'ai été malade soudainement, ce qui m'a empêché d'aller essayer le snow... Et puis la nuit dernière, même chose ! Aujourd'hui, ça me prend tout mon petit change pour travailler... J'ai le coeur sur la flotte. Je me demande ce que j'ai... Serait-ce la gastro qui me guette ?

Si c'est le cas, je serai obligée d'annuler ma super fin de semaine dans un chalet entre filles... MON déplacement du mois !!! Noooooooon !

Pas question que mon horoscope ait le dernier mot sur le déroulement de mon mois ! Alors j'ai décidé que je ne suis pas malade et que je suis capable de travailler et que j'irai au fameux chalet en fin de semaine. Bon !

D'ici là, je vais faire semblant que je vais bien...?

À suivre.

lundi 12 janvier 2009

Rock band

Bon... OK, je ne suis pas adepte de show métal. Mais certaines tounes de Métallica restent des classiques. Et elles réussissent même à me donner la chair de poule des fois. Surtout si c'est parce que je les jouent !

Hé oui ! Je m'avoue vaincue. Je suis maintenant une fan de Rock band ! Et je serais une fan finie si je possédais moi-même le jeux...! Bref, j'ai passé la soirée hier et l'après-midi jeudi à jouer de la batterie, de la guitare et chanter en malade. C'est DÉBILE !

Mon coup de coeur reste pour le drum. Hey ! Je suis tellement dedans que j'ai l'impression d'entendre hurler mes fans ! Je me donne à 200%. Je viens presque en sueur (et celles qui me connaissent savent qu'il m'en faut beaucoup pour suer...)

Une de mes pièces préférée est celle-ci, mais je ne suis pas encore à ce niveau de difficulté... Non mais regardez le petit de 5 ans. C'est fou-fou !!!

http://www.youtube.com/watch?v=HmuWVFc2_Vc

Maudit... Moi aussi je veux Rock band dans mon salon !!!

dimanche 11 janvier 2009

Comment apprécier un show métal

Hier avec Doomi, je me suis ramassée aux marches à un hommage à Metallica. Concours de circonstance... Bref ! Voici mes conseils à suivre pour tripper dans un show de métal suite à mes observations...

1) Assurez-vous d'avoir des tympans déjà défoncés ou prévoyez des bouchons parce que, ça crache !

2) Si vous êtes une fille, soyez ben saoule ! Montez sur la scène, faites tomber les micros, dansez style cochonne sur d'autres filles en faisant de l'oeil au chanteur aux cheveux huileux, tombez tout court un peu partout : ça a l'air ben drôle !

3) Si vous êtes un gars, prévoyez des pads de foot aux épaules pis pitchez-vous sur les autres telle une boule dans un jeu pinball ! Je comprends rien là-dedans, mais paraît que c'est ben trippant. Allez-y le plus violemment possible. Si vous faites tomber quelqu'un, vous gagnez des points.

4) Adoptez les gestes typiques des trippeux à côté de vous : grattez votre guitare imaginaire près de votre os pubien (l'os où il y a du poil là... merci Louise !) en fermant les yeux, sautez au rythme de la musique et levez le poing en simulant de pitcher des trucs sur la scène. Si vous levez seulement le pouce, l'index et l'auriculaire, vous aurez l'air encore plus cool !

5) Chantez en même temps que les chanteurs. Vous ne connaissez pas les paroles ? Beuglez ! Personne ne verra la différence. Vous ne connaissez pas l'air ? Pas grave ! Les deux chanteurs faussent anyways !

Si vous suivez ces conseils, je vous garantie une soirée malade !

Mais ne m'invitez pas...

samedi 10 janvier 2009

Have fun tonight

Après une nuit de 13 heures de sommeil, un entraînement vivifiant, 4 épisodes de suite de la série Les Invincibles et un repas chinois copieux, je suis mure pour une belle soirée de saoulerie et de sortie de ville !

Et je sais que ce sera une grande soirée ! Pourquoi ? Parce que dans mon biscuit chinois, le message disait : "Have fun tonight." Ça promet ! ;o)

vendredi 9 janvier 2009

Retour au travail

Première journée de travail pour 2009 aujourd'hui... Dur retour à la réalité, mais surtout dur réveil ! Et dire que j'aurais pu dormir une heure de plus si l'enseignante m'avait averti que les élèves commençaient en éducation physique... Pfffff !

Mais j'ai bien profité de ma semaine de congé ! Repos, bouettage (!!!) et amusements étaient à l'honneur ! Je suis sortie au théâtre (un peu trop style théâtre d'été, mais divertissant !), j'ai mesuré mes talents de musicienne à Guitar Heros (une vraie drogue !), j'ai pris tout plein de coktails, j'ai écouté une tonne de Radio Enfer, j'ai commencé la saison 1 des Invincibles et j'ai même eu l'occasion de prendre un spa (merci Caro ! ). Je n'ai même pas touché à mon porte-document de correction. ;o)

Les vacances de Noël, c'est pas de vrais congés. Faut une semaine pour s'en remettre ! Donc dur retour, peut-être ! Mais je peux pas me plaindre... ;o)

mercredi 7 janvier 2009

Journée à rêver

La neige tombe doucement, le ciel est gris. On dirait que la ville se plait à rester endormie. C'est probablement le calme avant la véritable tempête.

Mes hauts-parleurs chantent doucement Coeur de Pirate. Il m'aime encore... et moi je t'aime encore plus fort. Elle a bien saisi la tonalité de cette journée.

C'est une belle journée pour rêver...

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=163154177

lundi 5 janvier 2009

Le sentiment du devoir accompli

J'ai troqué mon bac pour deux choses. D'abord un porte-document. Avec seulement 2 évaluations à corriger à l'intérieur ! Yahoo ! Et je me suis promis de les corriger seulement quand ça me tentera, d'ici 2 semaines ! Yeah ! Mais j'ai aussi troqué mon bac contre le sentiment du devoir accompli. Je suis finalement fière de mon travail. Et j'ai l'heureux sentiment du travail reconnu. Je suis siii contente ! (comme dirait Caro !)

Et là, là... je suis comme... en vacances ! Yahoo ! Wow ! Retrouver tout d'un coup mon beat de vacances à saveur de chômage, j'aime bien !

Mais si j'ai bien compris quelques messages entre les lignes, je ne serai pas en vacances longtemps... Le téléphone risque de sonner bientôt. Tant qu'à moi, il peut prendre son temps ! ;o)

dimanche 4 janvier 2009

Overdose

Pus capable... Juste l'idée de tenir un stylo et de me pencher sur une copie me donne la nausée. Ça fait 3 jours que je corrige. Ce matin, je viens de terminer un blitz de 6 heures de correction de rédactions de texte sur Un conflit... Moi qui est pus capable en plus d'entendre parler de leurs chicanes ! Haaaaaa !

Il me reste encore un 2-3 heures de correction d'examen d'éthique et culture religieuse puis un autre 6 heures de rédactions de texte... Nooooooooon !

Overdose pour le moment. Moi qui voulait remettre tout ça demain, je sens que ça va attendre !

samedi 3 janvier 2009

Fin de semaine de correction

J'étais fière de moi hier ! J'ai passé quelque chose comme huit heures à faire de la correction ! Pas pire hein ? Mais là je viens d'écrire une liste À faire avec une approximation du temps à consacrer à chaque travail à corriger... Il m'en reste pour 14h00... OK... Ma fin de semaine est bouquée !

Mais je ne regrette rien de mon bouettage du temps des fêtes entre mes millions de partys. C'était la seule façon de survivre ! Je le proclame encore haut et fort : Vive la procrastination ! Mais pas pour en fin de semaine...

jeudi 1 janvier 2009

Dehors Noël !

Dernier souper du temps des fêtes ce soir. Je suis épuisée, mais j'ai survécu ! 8e jour d'affilé de dîner, souper et party de famille... Pus capable. Pour demain, on a eu une offre de soirée... Mais c'est noooooo !

Pour fêter cette fin du temps des fêtes, on lancera le sapin par la porte patio cet après-midi ! Enfin ! Dehors Noël ! Ha ! J'ai hâte de retrouver mon appart dénudé de toutes ses décorations...

Retour à la vie normale. Et parlez-moi pus de famille pour un petit bout...