jeudi 29 janvier 2009

Traces d'arachides

Cette semaine, j'ai enseigné en maternelle. Une si belle classe... Des vrais amours ! Un élève m'a fait quelques peurs avec son diabète... une autre m'a bien fait rire avec son allergie aux noix ! Ça vaut le récit...

Lundi, un comédien nous rend visite et nous raconte une histoire pleine de rebondissements et de peurs qui a vraiment émerveillée les enfants. Il la raconte dans la peau de son personnage vêtu d'une peau d'ours. Il s'appelle grand-père Forêt et habite un arbre creux assez intrigant. À la fin de sa représentation, il invite les élèves à le visiter... dans leur rêve !

De retour en classe, ma petite cocotte lève la main, tout inquiète...
- Oui ?
-Juliiiie... Dans l'arbre de grand-père Forêt là... Est-ce qu'il y a des traces d'arachides ?
- !!!
- Hein ?
- T'inquiète pas ma belle ! Dans les rêves, y'a jamais de traces d'arachides...

Aucun commentaire: