jeudi 30 juillet 2009

avant / après

Voici le avant / après de ma fameuse commode ! :o)


TADAM !!!
Pas aussi belle en photo qu'en réel, mais ça donne une bonne idée.

Flash Mod

http://observers.france24.com/fr/content/20090729-tour-monde-flash-mob-dediees-michael-jackson-beat-it

Y'a pas vraiment de mots pour décrire ça, sauf peut-être : "Je veux en faire un !!!"

Fait étrange : je ne peux pas m'empêcher de tous les regarder en pleurant...!?! Va comprendre.

mardi 28 juillet 2009

Zapping de joies

Je peux maintenant enfin le certifier et l'annoncer haut et fort : C'EST L'ÉTÉ !!! :o) Deux jours à se faire bronzer sur le bord d'une piscine, c'est magique. En fait, "non, c'est chimique : c'est à cause du soleil..." (Hommage aux Débrouillards ! Oui, oui ! La pub qui passait quand on avait 10-12 ans et où Grégory Charles était épaté de voir un glaçon transpercé par un fil. "C'est magique !" Le petit cul à côté de lui répondre d'un ton monotone et vraiment casseux de party : "Non, c'est chimique : c'est à cause du sel". Ça m'a marqué je crois... )

Et en plus, je suis full joyeuse : j'ai fini de peinturer mon armoire ce soir ! Demain, magasinage de poignée pendant que ça finit de sécher et TADAAAAM ! En plus, je pense que ça va être beau pour vrai. Check ben : Manon-tu-m'inspires va retontir chez nous pour me voler mon procédé (avec son air de boeuf... maudit que je suis pas capable de la sentir elle ! En plus, elle fait tout le temps des trucs ben trop compliqués, vraiment trop cher et pas ben beaux au fond...). Pfffff... Bah, au moins elle aura un truc de beau à son émission.

Sur ce, allons faire un peu de zapping...

lundi 27 juillet 2009

Quelle belle fin de semaine...

En l'espace d'une fin de semaine, j'ai retombé en enfance. Comme à mes 12 ans quand j'allais passer une semaine avec mon frère chez ma tante en Ontario, en pleine campagne.

La maison était pareille comme je l'avais quittée la dernière fois, il y a pratiquement dix ans. L'odeur douce de la maison m'a rendue nostalgique. Le grand air et le paysage m'ont rendu le même sentiment de liberté. C'était parfait. C'était comme si nous n'avions jamais arrêté d'y passer une semaine chaque été.
C'était parfait, d'autant plus que la température nous a épaté ! Piscine, bronzage (j'ai même un coup de soleil...), trampoline, soupers relax, sangria, mon premier blé d'Inde de l'année, des petits chats et chatons qui ne demandent qu'à être cajolés, des jeux de société avec mon cousin de 17 ans jusqu'aux petites heures du matin et des chevaux.
Ma cousine Mylène, 12 ans et sa jument Danka compétitionnaient dimanche à Ottawa. Elles étaient adorables. Je ne connais pas encore les résultats de sa compétition, mais une chose est sûre : ma cousine rayonnait de bonheur sur sa selle. Elle était gracieuse et nous a étonné plus d'une fois en sautant différents obstacles.
Quelle belle fin de semaine...

vendredi 24 juillet 2009

Rouge et Brun

J'ai peut-être busté mon budget et j'ai dû mettre sur la glace le projet moulure, mais depuis hier, je suis tellement trop heureuse ! J'ai commencé à retaper mon armoire. J'ai donc enfilé mon chandail orange flash et beaucoup trop grand d'animatrice avec au moins 56 taches de peinture et je me suis mise à la tâche.

J'ai sablé, dégraissé, primer et mis une première couche de peinture. Ça s'appelle Rouge Jupiter. Ouuuuuuuuuu ! Le nom de l'autre couleur que je mettrai par dessus est moins divertissant par contre : Brun profond... Quéssé ça ? Dans la même palette de couleur, il y a Brun Distingué, Brun Raffiné, Brun Élégant, Brun Discret, Brun Subtil, etc. Mais moi, j'ai Brun Profond !?! En tout cas, ça devrait être beau au moins ! Et, on ne voit déjà plus la mélamine blanche laide ! Yé !

Mais là, j'arrête tout jusqu'à lundi. Je m'en vais visiter ma tante et sa famille en Ontario ! Yahou ! Avec frérot !

Bonne fin de semaine !

jeudi 23 juillet 2009

Mission : réno !

Je suis toute énervée à matin !

Hier, j'ai finalement réussi à me botter le cul et j'ai dessiné le plan de rénovation de mon armoire à vêtement dans la chambre. Mission : changer la vieille mélamine blanche dégueue en une armoire couleur bois avec moulures.

Quoi ? Si j'ai de l'expérience là-dedans ? Non. Qu'est-ce que ça va réellement donner ? Je le sais pas. Bah ! Au pire c'est une vieille armoire qu'on a acheté usagée il y a 5 ans à même pas 50$ !

Alors j'ai dessiné mon plan, écris mes étapes, calculé la quantité de moulure que j'aurai de besoin et fait la liste du matériel nécessaire. Reste à acheter / emprunter le tout.

Mais où aller ? Parce que, je dois le spécifier, je me suis fait un tout petit budget de 75$ pour ça (aucune idée si c'est réaliste ?). Alors je dois trouver les plus bas prix incomparables en ville mais aussi avec un service hors pair qui répondra à toutes vos questions !

Alors Rona ? Réno-Dépôt ? Home-Dépôt ? Canadian Tire ? Canac-Marquis-Grenier ? Ou un autre ?

Est-ce que vous avez des suggestions ?

mercredi 22 juillet 2009

Bon.

Aujourd'hui, je suis pas de bonne humeur. Bon ! Parole de fille en SPM.

Gare au premier qui me fera chier, car j'ai ma réplique prête à sortir : MEURS !

En attendant, je joue à Sim's et je ne fais RIEN d'autre. C'est clair ?

J'ai dit RIEN, c'est CLAIR ???

Bon.

mardi 21 juillet 2009

Y'a quelqu'un ???

Ce matin, je me sens comme Tom Cruise dans Vanilla Sky : seule dans Time Square... Allo ??? Y'a quelqu'un ??? Où est passé tout le monde !?!

Je me suis réveillée seule dans mon lit... Les vacances de mon chum sont terminées.

J'ouvre mon msn : personne en ligne. PERSONNE !?! Sur 46 contacts, personne ??? Louche...

Caro est à Ottawa... Ari au Bic... Ju à Québec... Doomi au Mali... Pis les autres, vous êtes où ?

Je pense que je vais aller à l'épicerie. Juste pour m'assurer qu'il y a encore du monde de vivant sur cette planète.

D'un coup que je serais la seule survivante d'une attaque extra-terrestre durant la nuit... ?

samedi 18 juillet 2009

Alain-François

De tous les shows de 20h00 et 22h30 de la fête du lac, y'en avait un que je ne connaissais pas : Alain-François. Toute la semaine, tout le monde se demandait : c'est qui ça ??? Jamais entendu parler. "Ça doit être un no where probablement qui a réussi à passer avec des contacts..."

Le gars s'amène avec son violon. Un vieux violon qui appartenait à son grand-père. "Bon... Il va nous jouer des quadrilles dignes du jour de l'an et on va faire semblant de danser des set carrés ?"

Mais BANG ! Aussitôt qu'il commence sa première chanson, on est ensorcelés : le party pogne, on devient hystérique ! Tout le monde se met à danser, à sauter, à tapper des mains (j'avais les mains presque enflées à la fin...) et à chanter en malade des airs traditionnels revisités.

Entre autres, sa chanson Des épinettes raconte l'histoire d'un gars qui s'en va rencontrer une femme connue par Internet et qui traverse la Côte Nord. Il raconte dans son refrain le merveilleux paysage de la Côte Nord :

Des épinettes, des épinettes, des épinettes
UN LAC !
Des épinettes, des épinettes...
passé Tadoussac.
Des épinettes, des épinettes, des épinettes
UN LAC !
Un dépanneur, 24 heures...
FERMÉÉÉÉÉ !

Hilarant, entraînant et ho combien vrai ! (Doux souvenir de Ostie-de-Baie-Comeau-à-marde...)

Je vous invite à aller écouter Le real du petit train (c'est le seul vidéo sur you tube qui démontre bien l'ambiance dans la foule) dans lequel il imite le bruit d'un train qui accélère avec son violon. Malade !

Alain-François : pas sure sure en CD (quoi que... pour faire pogner le party de la St-Jean !), mais en show c'est magique ! Rares sont ceux qui sont capables de faire lever des foules comme lui. Son secret est probablement dans son énergie et sa joie de vivre. Wow !

vendredi 17 juillet 2009

Délices estivaux

Selon mon expérience, il existe trois véritables délices estivaux durant l'été.

Le premier est sans contredis le fameux blé d'Inde tout dégoulinant de beurre et de sel... Miam ! Vivement, que le mois d'août arrive pour que mes dents croquent joyeusement les petites balounes de blé éclaboussantes !

Le deuxième est la fameuse queue de castor... La Killaloe Sunrise est la meilleure (sucre, cannelle et citron). Ça goûte la soirée chaude et endiablée à la Ronde ou à la fête du lac. Délicieux ! Faut que je m'en rachète une ce soir !!!

Le troisième est plus méconnu : le sandwich aux fraises... Miammm ! Bon, pas très appétissant comme nom et comme photo, j'en conviens ! Mais tellement bon ! Suffit d'écraser grossièrement des fraises (du Québec) à la fourchette (là est le secret !), de mélanger avec du sucre et d'étaler entre 2 tranches de pain. Quand le pain vient détremper, c'est signe qu'il est prêt et succulent.


Essayez ! Vous m'en redonnerez des nouvelles ! Parole de matante, vous vous régalerez !

jeudi 16 juillet 2009

Quelle soirée !

Quelle délirante soirée hier soir ! J'ai ri aux larmes, en ai eu mal aux abdos et j'ai presque fait dans ma culotte...! Comment alimenter un tel succès ? Vous ne vous en seriez jamais douté...

Le plus drôle dans tout ça, c'est que nous n'avons pas bu une goutte d'alcool et les effluves de printemps environnantes étaient quand même rares... Y'a de quoi : c'était durant le show de Lost Fingers et... Patrick Norman. En fait, la seule explication possible de ces bulles au cerveau incroyables réside dans la composition des fraises que nous avons cueillies en après-midi (oui oui oui !!!!!!! :oD). Je crois qu'il y avait des produits euphoriques contagieux...

Alors d'abord le show de Lost Fingers était délicieux ! Nous étions 7 filles (dont la petite Marion) à nous dandiner joyeusement et à chanter. Marion a renommé Ça plane pour moi la chanson des pingouins et était follement heureuse d'entendre Billie Jean. "C'est Mickael Jackson !!! Peut-être qu'il va en jouer d'autres, hein Julie ?" Nous sommes devenues presque hystériques quand le chanteur a entâmé Poker face (Gréco a manqué ça !!!) et avons chanté romantiquement la dame en bleu en échangeant des regards langoureux.

Ensuite, pop corn, jujubes et fromage (oui, oui : tous mélangés ! ouf...) pendant que Vangelis nous jouait la trame sonore de 1492 (classique de la fête du lac !) et feux d'artifices ! Magique.

Nous étions maintenant quatre filles, matantes que nous sommes, accompagnées de Gérard et étendus dans nos chaises de parterre en écoutant paisiblement le spectacle (un peu trop country...) de Patrick Norman. Déjà là, je trouve ça hilarant.

Question de se mettre un peu sur le party, Gérard et moi avons dansé un set carré. En fait, Gérard essayait de me suivre en tappant des mains. Je l'avoue, c'est un fait, je suis toujours en feu pour danser un set carré !!! Ça doit être l'expérience que j'ai pris pour sublimer le mépris que je porte au country...! Désolée pour Johnny Cash et ses adeptes (burn, burn, burn !)

Puis j'ai appris comment faire des petits mooves de tête pour avoir l'air d'un vrai connaisseur de Patrick Norman (merci Gérard !). Mais en fait, nous n'écoutions pas vraiment le spectacle. Nous en avions un autre : le monde qui béchait dans le trou de bouette devant nous ! C'était pas vraiment polliticaly correct, mais tellllllllllllllllllement drôle !!!

Plusieurs techniques ont été observées. En voici quelques-unes :

- Marcher sur les talons ou sur la pointe des pieds;
- Adopter la posture de l'oiseau en agitant les bras;
- Sacrer à chaque pas;
- Courir et sauter les petits trous (mais marcher dans les gros);

Quel spectacle ! Nous avons applaudit chaleureusement entre deux fous rire les meilleures bèches et leur avons même donné des notes. Les filles en sandales qui finissaient avec de la bouette entre les orteils faisaient particulièrement rire Gérard ! Une a même eu un 15 sur 10. Le plus drôle, c'était les têtes qu'affichaient les personnes pognées dans la bouette. J'ai aussi hué 2-3 gars qui marchaient beaucoup trop sans problèmes... Bouuuuuuu ! Un petit gars lui y a trouvé son compte : il a dû marcher 25 fois dans le plus gros trou de bouette (dont une fois sans son soulier !) et il a fini par sauter à pied joint dans celui devant nous...! Y'a encore quelques gouttes de bouette sur mes jeans.

On a fini par chanter joyeusement Quand on est en amour en changeant les paroles : Ne laisse pas passer, la chance de te faire fourrer ! Les gosses deviennent moins lourdes, quand on a fait l'amouuuuuuuuuuuur !

Ho my god... Aucune classe, mais tellement de plaisir ! Et quelle belle compagnie !

mercredi 15 juillet 2009

C'est parti !

Ça y est, la fête du lac est bel et bien commencée ! Yahoo !!!

Et ça a frappé fort hier ! Le show d'Ariane Moffat était exquis et le show de Misteur Valaire était MALADE !!! Wow !

Pas le temps de vous en parler d'avantage : je m'en vais cueillir des fraises (prise 5...) puis j'y retourne !!! Ce soir, Lost Fingers (ça va être tellllllement bon !) et Patrick Norman (ça va être telllllllllllement drôle !).

Bonne fête du lac !!!

lundi 13 juillet 2009

Ange gardien

La nuit dernière et ce matin, je suis allée manger à Ange-Gardien entre le show de Ben Harper et un lift que je donnais à ma grand-mère. 2 fois en moins de 12 heures... étrange !

Et aujourd'hui, je me demandais... est-ce qu'on dit "Je m'en vais à Ange-Gardien." ou "Je m'en vais à l'Ange-Gardien." ? Hein ! Hein ! Bonne question, hein ?

Non mais tu parles d'un nom de ville (ça aussi !). Ange-Gardien. Quoi que... faudrait faire une enquête : peut-être que les gens qui y habitent ont moins de malheurs qui s'abattent sur eux et qu'ils sont super heureux... Me semble que j'imagine un gros ange-genre-esprit-semi-transparent-armoire-à-glace-et-au-regard-bon-mais-destructeur qui patrouille la ville et qui repousse toutes les bads lucks possibles avec un gigantesque bouclier... de feu !

OK... Note à moi-même : ne plus confondre la réalité avec le monde d'Harry Potter...

dimanche 12 juillet 2009

Les vacances

Oui, oui, je sais... Je suis une matante indigne de vous avoir laissés sans nouvelles depuis plus d'une semaine ! Oupsi ! Désolé ! Les vacances, ça fait décrocher !

Voici donc en bref mes derniers jours de vacances...

Dimanche, avec les girdas, on part à Montréal ! Yahoo ! Visite gourmande dans un petit resto mexicain super accueillant. Ensuite, on part pour le centre-ville où, avec plusieurs dizaines de milliers de personnes, on va assister au show en plein-air de Patrick Watson. C'était INCROYABLE !!! Le spectacle était grandiose ! Des images étaient projetées sur les immeubles autour et une trentaine de personnes juchées en haut de ces immeubles participaient également avec des porte-voix et autre. C'était magique... Machinery of heaven m'a particulièrement émue avec sa levée d'immenses ballons blancs et le sentiment de bonheur et de liberté qu'elle entrainait. Je vous invite d'ailleurs à aller regarder quelques moments de son spectacle :
http://enmusique.ca/ChansonsEtRadio/Artistes/Articles/PatrickWatson. Bon, la soirée s'est gâchée un peu pour moi par la suite... Disons que le resto mexicain n'a pas passé ou que le poulet dans mon assiette manquait sûrement de fraîcheur. J'ai laissé 30$ de bouilli de repas mexicain dans le stationnement d'un dépanneur et sur la terrasse d'une résidence. De toute beauté !

Le lendemain matin, pas fringante plus qu'il faut, je m'équipe de gravols en pharmacie et on part pour la Ronde ! Vu les risques d'orage en après-midi et le fait qu'on était un lundi, les files d'attente étaient vraiment courtes ! Alors on s'est gâtés : plusieurs tours de manèges dont deux tours de Vampire (mon préféré !!!), d'Orbite, de Goliath et de Momie. My god... la Momie. Je doutais fort de l'effet de cette maison hantée, j'étais sceptique. Donc je me porte volontaire pour être la première de notre petit groupe, devant. Mauvaise idée... Je ne savais même pas que j'étais capable de crier aussi aigü ! Et comme j'étais pathétique à hurler en piétinant le sol... Vraiment, même en vidéo, cette maison hantée n'a l'air de rien, mais en vrai, c'est une autre histoire. Beaucoup de plaisir !

Jeudi, Gréco et moi sommes partis avec Rose-Fauve équipée de nos vélos. Direction : Lac Mégantic, camping la Baie-des-Sables. On avait un terrain qui donnait directement sur le lac. La voiture ne se rendait même pas au terrain. C'était vraiment beau ! On a fait du kayak, de la plage et du vélo. On s'est fait un "feu" (pas évident avec du bois mouillé et même pas sec quand il pleut depuis 2 semaines !) à la brunante sur le bord de l'eau. Les canards et canetons venaient nous saluer de temps à autre. On a chanté quelques chansons puis quand le feu s'est éteint, on est allé sur le quai pour contempler la lune qui se reflétait sur le lac et les étoiles. Je pourrais dire que c'était salement romantique comme chante Coeur de Pirate, mais la température d'environ 5 degrés Celcius nous a rapidement convaincu de se cacher dans nos sleeping momie... Toutefois, on a vraiment été gâtés par la température dans le jour jeudi et vendredi !

Vendredi, revenus du camping pour l'heure du souper, je finis ma soirée en beauté avec un méga brownies au Caffu avec Caro et Ju. Puis on a fini allongées sur mon lit en écoutant Tout est parfait. Bon, vu la lenteur du film, c'était peut-être pas la meilleure idée de film à écouter jusqu'aux petites heures du matin...

Samedi, lever tard. Ju et moi on décide d'aller cueillir des fraises ! On part avec Rose-Fauve sur les airs de Lost Fingers. Quelle déception de se cogner le nez au Jardin Fruitier qui semble fermé pour l'année... Alors, ne reculant devant rien, on s'en va à la ferme Wera à Lennoxville. (Parenthèse sur Lennoxville... C'est tu juste moi qui trouve que ça a l'air d'une ville hantée ? Maudit que c'est laid en plus comme ville !!!) Arrivées à Wera, la fille nous annonce que toutes les fraises ont été cueillies le matin et qu'ils réouvriront seulement mardi. Nonnnnnnnnnnnnnnn ! Je crois qu'une malédiction fraisière s'est abbatue sur moi cette année !

On fini la journée Gréco et moi à Sainte-Marguerite-de-Linwick à un méchoui. Au menu : boeuf, porc, saumon, truite, caribou, ours et castor. Hummmmmmm ! L'ours reste ma viande sauvage préférée ! Ça fond dans la bouche. Pour financer l'événement, une course de poissons était organisée. 32 poissons aux noms loufoques vendus aux enchères puis lâchés dans des gouttières deux par deux. Le premier qui se rend à l'autre bout de la gouttière gagne. Mon poisson s'appelait Toubib. Il a perdu au premier tour contre un poisson hyperactif. Ce qui est très troublant de cette course, c'est qu'il y a tout plein de chasseurs de 50-60 ans avec le look chandail de loup qui se trouvent très drôles et virils d'avaler leur poisson vivant quand ils perdent... Ark ! J'ai même vu un homme le croquer ! Dégueuuuuuuuu !!! La finale s'est jouée entre Spiderman (qui a battu Batman) et Charest (qui a battu Harper). Et c'est Charest qui a gagné....... Tout aussi troublant que l'avalage de poissons !!!

samedi 4 juillet 2009

Bitchage de cinéma

Aller au cinéma pour aller au cinéma, ce n'est pas toujours une bonne idée... Et hier, je l'ai appris à mes dépens. J'ai vu un mauvais film qui en plus, était mal traduit... Ouf ! MAUVAIS !!!!!!!!!!!! Bouuuuuuuuuuuu !

Je ne vous dirai quand même pas le titre de ce mauvais film qu'est La Proposition (oups !) avec Sandra Bullock, d'un coup que vous ne rêviez qu'à aller le voir depuis un mois...! Ou d'un coup que vous l'avez vu et qu'il fait maintenant parti de votre top 5... Je ne voudrais quand même pas perdre de nombreux lecteurs...!

J'aimerais seulement que quelqu'un m'explique à quel inside anglais se rapporte cette très mauvaise chanson traduite : " Le mur, la fenêtre, la dernière goutte de pipi et les gonzesses". Pour vous mettre en contexte, le personnage joué par Sandra chante ça avec énergie et conviction autour d'un feu pour satisfaire aux demandes rituelles autochtones de la grand-mère... !?!

Ça y est, j'ai à nouveau des frissons de dégoûts... O**** de mauvais film ! On ne croit pas deux secondes la crédibilité des personnages et en plus, ils essaient de nous faire gober une morale cul-cul à chier : c'est pas parce que t'es méchant, riche et que tu renies ta famille que tu ne peux pas tomber amoureux d'un inconnu sans intérêt et vouloir le marier en 2-3 jours. Ark ! Ark ! ARK !!!

Ça c'est comme les mauvaises pubs à la radio et à la télé qui jouent ces temps-ci... Y vont-tu finir pas arrêter de nous prendre pour des caves ? J'ai l'impression que mon degré d'intelligence baisse à chaque fois que j'en entends une, qu'on m'infantilise, qu'on me prend pour une grosse conne pas vite-vite...

Heureusement, en arrivant hier, j'ai pu me désintoxiquer l'esprit avec deux épisodes en ligne de Six feet under. Alléluia ! Radio-Canada diffuse enfin la série !!! Je ne comprends juste pas pourquoi il la diffuse le vendredi de 23h00 à 1h30... Mais peu importe, j'ai pu regagner confiance en mon téléviseur ! Fiou...


Ha... Je ne vous avais jamais parlé je crois de la fougue que j'ai pour cette série et des frissons qui me parcourent quand j'entends le générique d'ouverture ! Quand en plus, le beau Nathaniel est à l'écran... Haaaaaa... Ça fait quelques années déjà que je rêve du coffret des 5 saisons. Oui, oui ! Celui avec la pelouse dessus !

Pourquoi je ne l'ai pas encore ? Parce qu'il se vend 269,99 $ au Archambault... (soupir) Faudrait que je cherche sur e-bay... En tout cas !

My god ! Je suis donc ben inspirée ce matin ? Je ne vous ai même pas encore parler de mon idée originale ! Je garderai le sujet pour une prochaine fois. Il s'agit en fait d'une chronique culinaire pour faire suite à celle de Caro. Ben quoi ? Faut bien se soutenir entre matantes !

À suivre...

jeudi 2 juillet 2009

Jackson à la fraise

Je me suis levée avec la ferme intention d'aller cueillir des fraises ! Hummm...

Oui mais où ? Et puis est-ce que c'est le temps de cueillir les fraises ?

Je ne sais pas trop... alors en attendant j'écoute Michael Jackson sur youtube...

http://www.youtube.com/watch?v=Uqxo1SKB0z8

Ouin... je dois pas être assez réveillée pour écrire des trucs aussi inutiles ce matin... Désolée !

mercredi 1 juillet 2009

Bonne fête du déménagement !

Bonne fête du déménagement tout le monde !

Aujourd'hui, j'étais sensée aller faire du vélo. Mais Rose-Fauve fait des siennes : elle est devenue incontinente. Elle pisse de l'essence partout dans la rue depuis hier. Je lui ai mis une couche en attendant, mais faudra que je l'emmène chez le médecin demain. Donc pas de rack de bicycle aujourd'hui ! Au moins, elle garde fière allure avec son drapeau du Québec ! Pas question de l'enlever avant demain minimum... Hiahahaha ! (rire démoniaque)

De toute façon pour le vélo, il pleut, il est déjà 1h30 et je viens juste de me lever. J'ai dormi treize heures en ligne !!! Wow ! OK... Je comprends pourquoi j'avais mal au coeur hier soir. Il me manquait quelques heures de sommeil depuis les derniers jours !

Alors que faire par cette journée de fête ? Je suis allée voir sur le site de la fête nationale... Il y a des feux d'artifices à 23h00 et le spectacle de Boom Desjardins (...). Bah, je grimperai peut-être le mont Bellevue pour voir les feux.

En passant, saviez-vous que le thème de la fête cette année est Célafête ? Non mais, tant qu'à fêter le Canada, massacrons la langue française ! Et puis, C'est la fête, ce n'était pas le slogan de la St-Jean-Baptiste il y a quelques années ? (J'ai souvenir d'avoir lu ça sur un chandail de Véro me semble...)