dimanche 12 juillet 2009

Les vacances

Oui, oui, je sais... Je suis une matante indigne de vous avoir laissés sans nouvelles depuis plus d'une semaine ! Oupsi ! Désolé ! Les vacances, ça fait décrocher !

Voici donc en bref mes derniers jours de vacances...

Dimanche, avec les girdas, on part à Montréal ! Yahoo ! Visite gourmande dans un petit resto mexicain super accueillant. Ensuite, on part pour le centre-ville où, avec plusieurs dizaines de milliers de personnes, on va assister au show en plein-air de Patrick Watson. C'était INCROYABLE !!! Le spectacle était grandiose ! Des images étaient projetées sur les immeubles autour et une trentaine de personnes juchées en haut de ces immeubles participaient également avec des porte-voix et autre. C'était magique... Machinery of heaven m'a particulièrement émue avec sa levée d'immenses ballons blancs et le sentiment de bonheur et de liberté qu'elle entrainait. Je vous invite d'ailleurs à aller regarder quelques moments de son spectacle :
http://enmusique.ca/ChansonsEtRadio/Artistes/Articles/PatrickWatson. Bon, la soirée s'est gâchée un peu pour moi par la suite... Disons que le resto mexicain n'a pas passé ou que le poulet dans mon assiette manquait sûrement de fraîcheur. J'ai laissé 30$ de bouilli de repas mexicain dans le stationnement d'un dépanneur et sur la terrasse d'une résidence. De toute beauté !

Le lendemain matin, pas fringante plus qu'il faut, je m'équipe de gravols en pharmacie et on part pour la Ronde ! Vu les risques d'orage en après-midi et le fait qu'on était un lundi, les files d'attente étaient vraiment courtes ! Alors on s'est gâtés : plusieurs tours de manèges dont deux tours de Vampire (mon préféré !!!), d'Orbite, de Goliath et de Momie. My god... la Momie. Je doutais fort de l'effet de cette maison hantée, j'étais sceptique. Donc je me porte volontaire pour être la première de notre petit groupe, devant. Mauvaise idée... Je ne savais même pas que j'étais capable de crier aussi aigü ! Et comme j'étais pathétique à hurler en piétinant le sol... Vraiment, même en vidéo, cette maison hantée n'a l'air de rien, mais en vrai, c'est une autre histoire. Beaucoup de plaisir !

Jeudi, Gréco et moi sommes partis avec Rose-Fauve équipée de nos vélos. Direction : Lac Mégantic, camping la Baie-des-Sables. On avait un terrain qui donnait directement sur le lac. La voiture ne se rendait même pas au terrain. C'était vraiment beau ! On a fait du kayak, de la plage et du vélo. On s'est fait un "feu" (pas évident avec du bois mouillé et même pas sec quand il pleut depuis 2 semaines !) à la brunante sur le bord de l'eau. Les canards et canetons venaient nous saluer de temps à autre. On a chanté quelques chansons puis quand le feu s'est éteint, on est allé sur le quai pour contempler la lune qui se reflétait sur le lac et les étoiles. Je pourrais dire que c'était salement romantique comme chante Coeur de Pirate, mais la température d'environ 5 degrés Celcius nous a rapidement convaincu de se cacher dans nos sleeping momie... Toutefois, on a vraiment été gâtés par la température dans le jour jeudi et vendredi !

Vendredi, revenus du camping pour l'heure du souper, je finis ma soirée en beauté avec un méga brownies au Caffu avec Caro et Ju. Puis on a fini allongées sur mon lit en écoutant Tout est parfait. Bon, vu la lenteur du film, c'était peut-être pas la meilleure idée de film à écouter jusqu'aux petites heures du matin...

Samedi, lever tard. Ju et moi on décide d'aller cueillir des fraises ! On part avec Rose-Fauve sur les airs de Lost Fingers. Quelle déception de se cogner le nez au Jardin Fruitier qui semble fermé pour l'année... Alors, ne reculant devant rien, on s'en va à la ferme Wera à Lennoxville. (Parenthèse sur Lennoxville... C'est tu juste moi qui trouve que ça a l'air d'une ville hantée ? Maudit que c'est laid en plus comme ville !!!) Arrivées à Wera, la fille nous annonce que toutes les fraises ont été cueillies le matin et qu'ils réouvriront seulement mardi. Nonnnnnnnnnnnnnnn ! Je crois qu'une malédiction fraisière s'est abbatue sur moi cette année !

On fini la journée Gréco et moi à Sainte-Marguerite-de-Linwick à un méchoui. Au menu : boeuf, porc, saumon, truite, caribou, ours et castor. Hummmmmmm ! L'ours reste ma viande sauvage préférée ! Ça fond dans la bouche. Pour financer l'événement, une course de poissons était organisée. 32 poissons aux noms loufoques vendus aux enchères puis lâchés dans des gouttières deux par deux. Le premier qui se rend à l'autre bout de la gouttière gagne. Mon poisson s'appelait Toubib. Il a perdu au premier tour contre un poisson hyperactif. Ce qui est très troublant de cette course, c'est qu'il y a tout plein de chasseurs de 50-60 ans avec le look chandail de loup qui se trouvent très drôles et virils d'avaler leur poisson vivant quand ils perdent... Ark ! J'ai même vu un homme le croquer ! Dégueuuuuuuuu !!! La finale s'est jouée entre Spiderman (qui a battu Batman) et Charest (qui a battu Harper). Et c'est Charest qui a gagné....... Tout aussi troublant que l'avalage de poissons !!!

1 commentaire:

Ju a dit…

Le plus laid dans Lennoxville est immanquablement le style vestimentaire de ces habitants. Quand le 3/4 de ta garde-robe c'est des jogging, des pantalons de pyj et des cotons ouatés, sans oublier les accessoires mode Jonh Deer, même la plus belle ville au monde aurait l'air du maudit.