vendredi 17 juillet 2009

Délices estivaux

Selon mon expérience, il existe trois véritables délices estivaux durant l'été.

Le premier est sans contredis le fameux blé d'Inde tout dégoulinant de beurre et de sel... Miam ! Vivement, que le mois d'août arrive pour que mes dents croquent joyeusement les petites balounes de blé éclaboussantes !

Le deuxième est la fameuse queue de castor... La Killaloe Sunrise est la meilleure (sucre, cannelle et citron). Ça goûte la soirée chaude et endiablée à la Ronde ou à la fête du lac. Délicieux ! Faut que je m'en rachète une ce soir !!!

Le troisième est plus méconnu : le sandwich aux fraises... Miammm ! Bon, pas très appétissant comme nom et comme photo, j'en conviens ! Mais tellement bon ! Suffit d'écraser grossièrement des fraises (du Québec) à la fourchette (là est le secret !), de mélanger avec du sucre et d'étaler entre 2 tranches de pain. Quand le pain vient détremper, c'est signe qu'il est prêt et succulent.


Essayez ! Vous m'en redonnerez des nouvelles ! Parole de matante, vous vous régalerez !

Aucun commentaire: