lundi 27 juillet 2009

Quelle belle fin de semaine...

En l'espace d'une fin de semaine, j'ai retombé en enfance. Comme à mes 12 ans quand j'allais passer une semaine avec mon frère chez ma tante en Ontario, en pleine campagne.

La maison était pareille comme je l'avais quittée la dernière fois, il y a pratiquement dix ans. L'odeur douce de la maison m'a rendue nostalgique. Le grand air et le paysage m'ont rendu le même sentiment de liberté. C'était parfait. C'était comme si nous n'avions jamais arrêté d'y passer une semaine chaque été.
C'était parfait, d'autant plus que la température nous a épaté ! Piscine, bronzage (j'ai même un coup de soleil...), trampoline, soupers relax, sangria, mon premier blé d'Inde de l'année, des petits chats et chatons qui ne demandent qu'à être cajolés, des jeux de société avec mon cousin de 17 ans jusqu'aux petites heures du matin et des chevaux.
Ma cousine Mylène, 12 ans et sa jument Danka compétitionnaient dimanche à Ottawa. Elles étaient adorables. Je ne connais pas encore les résultats de sa compétition, mais une chose est sûre : ma cousine rayonnait de bonheur sur sa selle. Elle était gracieuse et nous a étonné plus d'une fois en sautant différents obstacles.
Quelle belle fin de semaine...

Aucun commentaire: