vendredi 21 août 2009

Phrases paraboliques

Comment ils font les gens qui parlent en paraboles ? Qui savent plogger la phrase qui saura donner une explication au moment difficile ou au questionnement d'un quelqu'un ? Moi, j'aimerais ça être comme ça. Je trouve ça beau du monde de même.

Mais quand j'essaie, ça marche pas. Ça sonne quétaine, ça met le malaise, ou encore j'ai l'air de me prendre pour une autre. Ou pire : je rate tout en oubliant un bout ou en mélangeant des mots. C'est pathétique et j'ai juste envie de me sauver en courant.

Je me suis même déjà surprise à m'excercer sur des enfants (alias cobayes). Mais bof ! C'est pas vraiment une plus grande réussite mettons.

Comme il semble que je n'ai pas vraiment ce talent, j'ai opté pour une autre stratégie pour guider un quelconque quelqu'un. Je ne dis rien. J'acquiesse, j'écoute, je fais toute sorte de mimiques compatisantes (j'ai d'ailleurs remarqué récemment que j'ai un jeu de sourcil surprenant !), j'ose quelques "je comprends..." entre deux "hummm hummm".

Bon, ma stratégie n'est pas encore tout à fait au point. Certaines phrases paraboliques m'échappent parfois. Mais bah. Je crois que c'est pas trop pire, parce qu'on se confie encore à moi...

Cela dit, je vous prie de m'excuser pour toute parabole que j'ai pu vous défiler en tentant de vous consoler...

Après tout, la vie est un chemin sinueux qu'on parcoure et... sans embûches, ça ne serait pas la vie !

Oups ! Oufff...

5 commentaires:

Ju a dit…

Parabolique ...ca se dit pour vrai ?? C'est pas juste pour les antennes paraboliques ?? loll oh well au pire ca me fera un nouveau mot de vocabulaire inventé hihihi
Si ca peut te consoler, moi jaime me confier a toi parce que je sens que ca t'intéresse et que tu veux vriament que ca aille mieux. Parce que tu care. Et dailleurs jai jamais remarqué tes sourcils mais jvas checker la prochaine fois. u remarqueras, moi je hoche la tete compulsivement, on dirait un turkey.mais bon va lire mon blog, je lai écrit inspirée par le tien ...Julie tu minspires hahahahaah

Ju a dit…

Ah oui et j'oubliais "Laisse le petit rayon de soleil que tu es réchauffer le coeur de ceux qui t'entourent".

Pfffffffff/..j'ai l,impression d'être dans un séminaire ésotérique de maternelle. ;)

Julie a dit…

Parabolique, ça sort de mon incroyable petite tête Ju ! hihihi

Je sais pas trop ce que signifie "tu care", mais je penses que c'est un vraiment sweet compliment donc merci ! Tu me fais plaisir ! :o)

Mais on repassera pour "Julie tu m'inspires"... Maudite Manon à marde ! hihihi

Sur ce, je retourne à mon rayon de soleil ésotérique... ;o)

Ju a dit…

care comme to care en anglais mais ya pas de bon équivalenet en francais: se préoccuper de,s'inquiéter de,se soucier de, mais affectueusement...

Anonyme a dit…

Mais Julie, qu'est-ce qu'on ferait sans tes paraboles de séminaire ésotérique de maternelle? Y'aurait juste des apostrophements d'ancans mercantilistes... (mettons)

-Doomi