samedi 15 août 2009

Hier encore, j'avais 20 ans

T'as 25 ans pis tu te trouves vieille ? Pfff ! Ben oui ! Arrête d'essayer d'attirer l'attention pis de faire pitié. Un quart de siècle, c'est la jeunesse. ;o)

Ça, c'est ce que je disais aux autres (ou pensais)... jusqu'à ce que ça me tombe dessus à matin.

Ben non... c'est pas que je me trouve "vieille", mais c'est le quart de siècle qui me pétrifie. Si on se fie à la durée de vie moyenne d'une femme soit quoi... 80, 85 ans ? Ben ça veut dire que j'ai presque le tiers de ma vie de faite ! Plus que le quart en tout cas !

Haaaaaaaaa ! Déjà ? Non ! Pas question ! Je fais juste commencer à vivre vraiment, librement. Quand on est jeune, on attend d'être plus grand. Et quand on est plus grand, on attend d'avoir fini l'école. Et quand on a fini l'école, on attend d'avoir une job. Et quand on a une job, on vit pour vrai (ben quand on travaille pas !)... jusqu'à ce qu'on ait des enfants, parce que là faut que t'hypothèques ta vie quelques années... Et après, t'es pas pire jusqu'à ce que la santé te lâche. Et là c'est le début de la fin.

Ça veux-tu dire que ma vraie vie est presque finie ? Mes plus belles années, je les achève ?

Le quart de siècle ? Non merci ! Aussi bien rester à 24 ans et refuser d'accepter la réalité. Comme ça, je garde le contrôle et je vivrai éternellement !

Bon,bon, bon. Oui j'exagère. Oui je vois ça vraiment pire que c'est. Mais oui, je pense que j'ai peur de vieillir. Pas pour les rides. Juste parce que je veux tout faire, tout voir, tout vivre. Je veux profiter de ma vie à 100%. Et en vieillissant, j'ai l'impression que la vie va m'échapper. Je me trompe sûrement. J'ESPÈRE que je me trompe. Faites que je me trompe...

Hier encore, j'avais 20 ans. Je caressais le temps et jouais de la vie (...) sans compter sur mes jours qui fuyaient dans le temps.

Aucun commentaire: