mardi 8 septembre 2009

Fin de semaine dans Charlevoix

Longue fin de semaine, moyen voyage, petit prix. Cadeau de fête dans Charlevoix. J'ai fait une escapade avec quatre grandes amies : Klax (Karine), Froot (Valérie), le soleil et la lune...

Entre Tadoussac, l'Isle-aux-coudres et Baie St-Paul, nous avons eu l'honneur de contempler des levers de pleine lune, des aurores, des couchers de soleil et des crépuscules, tous à couper le souffle.


Le fleuve et le fjord nous ont émerveillés. La plage tranquille nous a murmuré les secrets des vagues et nous a doucement soufflé au visage. Quelques baleines ont même pris la peine de nous saluer. Le bleu de l'eau était si bleu.




Les feux de camp nous ont réconcilié avec la froideur de la fin d'été. Le vin m'a fait aimer la musique et m'a permis de croire que tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil.



L'auberge de jeunesse m'a fait penser au Cégep. Ça m'a fait pleurer. Une chanson d'Amélie Poulain, des traces de main sur les murs, des fauteuils délabrés, des granos un peu partout et la volonté de changer le monde qui planne...



Les paysages étaient si beaux ! La vue des montagnes était grandiose. On se sentait tellement petites... On a dû chanter 100 fois C'est beau en se prennant pour Ginette Reno.




On a eu tellement de plaisir à jaser, déconner, rire, jouer et chanter. On s'est fait des petits festins. On a savouré chacun des moments. Il y a eu aussi les moments de silence, paisibles, magiques, rêveurs.
Charlevoix. J'oublie toujours à quel point je t'aime.
Merci Klax, Froot, Marie, papa et Cricri pour ce cadeau de fête inoubliable. 25 ans, c'est peut-être pas si pire après tout.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wow j'ai eu des frissons en lisant ces lignes.... On a fait tellement un beau voyage!

Je suis très contente que tu sois venue avec nous