dimanche 13 septembre 2009

La fête des Vendanges

Je pense que j'ai dit "huuuuum !" dix-mille fois aujourd'hui ! C'était mon cadeau de fête de mon amoureux : la fête des Vendanges à Magog. Vin, cidres, vins de glace, hydromels, liquoreux, foie gras, fromages, pâtés, chocolats, etc. C'était bonnnnnn !

Coup de coeur : un digestif Crème de framboise du vignoble Le Ricaneux de Bellechasse. Wow !

Surprise : Boquébière et Ciboire avaient leur propre stand ! Cool !

Déception : un vin rouge (me rappelle même pus le nom...) présenté à un des plus beau stand de la tente pourtant (dont je ne me rappelle plus le nom non plus...). Le vin rouge du Québec, pas sure encore...

Découverte : un alcootest fiable (beaucoup mieux que les petits bidules vendus à cinq piatres) et tout mignon. Depuis le temps que je me dis que ça serait donc plus simple d'avoir ce genre de gadget plutôt que de guesser son taux l'alcoolémie. Bon... quand même dispendieux (env. 100$) mais si pratique ! J'en veux un pour Noël !!!

Même si je ne suis pas fervente des vins rouges québécois, j'adore tous les autres produits du terroir ! Non seulement la fête des Vendanges nous a ravi, mais elle nous a inspiré : la semaine prochaine, on part à l'aventure sur la route des vins ! À suivre...

2 commentaires:

Ju a dit…

Gréco a-til renoué avec le foie gras ou s'il est toujours aussi âs convaincu ??

Julie a dit…

Ben justement ! Il a renoué ! EN fait on est arrivé au stand et mon chum n'a pas voulu goûter en expliquant son expérience... Le gars s'est donné pour mission de le lui faire aimer. Il nous a fait goûter de l'escalope de foie gras bien chaude... miam ! Et gratuite en plus alors que les autres payaient 3 coupons (env. 1,50$) chaque. hihihi