jeudi 24 septembre 2009

Gumboots


Semaine porte ouverte, je me pointe à l'adresse indiquée sur le site pour un cours de gumboots. C'est la bibliothèque religieuse sur Saint-François...? J'aime pas... J'entre pareil.

- Excusez-moi... Je cherche le Collectif Re-Cirque. L'adresse me dit que c'est dans cette bâtisse je crois...

- Tu es certaine ? Jamais entendu parler... Peut-être en arrière.

Je me dirige vers les appartements derrière.

- Excuse-moi... Je cherche le Collectif Re-Cirque...

- Ha ? Ben ça doit être là parce que y'a toujours plein de monde qui sonne à cet appart-là.

Une porte ouverte, tout plein de plantes dehors. Un style hippie en dedans. Ouin, ça doit être là ! J'entre dans un petit appart grand comme ma main mais tout accueillant. Un gars me pointe le fond de l'appart pour m'indiquer le cours à peine commencé. Je passe un rideau constitué de bouts de tissus raccomodés et quelle surprise de découvrir cette grande salle. À droite un grand tapis de sol avec un filet rempli de trucmuches de cirque. À gauche un plancher de bois frais peint en bleu et un mur où des miroirs de toutes les grandeurs ont été collés. Ça sent le système D à plein nez. J'aime ça !

La prof m'accueille d'un grand sourire. Le genre de fille passionnée de la danse, hop la vie, grano sur les bords avec ses dreads. Autour d'elle, une dizaine de personnes dans tous les styles possibles. Ouin, j'aime vraiment ça !

Un petit historique du gumboots, une brève description du vocabulaire rattaché puis on s'installe et on part de petits exercices. On se rend vite compte que ça ne prend pas grand chose pour créer un rythme vraiment intéressant ! C'est fou : un groupe de gens si différent et qui ne se connaît même pas qui réussit à exécuter des pas et créer de la musique par son rythme en si peu de temps. Ha, j'aime vraiment beaucoup ça !

Les cours débutent mercredi prochain le 30 septembre. 18h30 à 20h00. 12 cours jusqu'à Noël offerts à 120$. C'est sûr qu'encourager un organisme à but non-lucratif tout-nouveau-tout-beau (ouvert en 2008), c'est intéressant. Mais c'est quand même des sous. Mais - Ho joie ! - ils offrent de prendre des cours à la carte ! Tu viens aux cours que tu veux et c'est 12$ le cours. Ça, j'aime particulièrement vraiment beaucoup ça ! Et mon budget aussi...

Intéressés ? Aller, soyez pas gênés et emmenez vos fesses ! Et vos bottes. ;o)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon alors t'as aimé!! J'y vais la semaine prochaine! Tu viens avec moi? 10 $ le cours c'est quand même moins cher que 12 $ le cours non? hihi!

Froot
xxxx