jeudi 13 janvier 2011

L'instant d'un soir

Seule chez moi. Ne rien faire. À part ne rien faire. Savourez l'instant. Me promettre de me coucher tôt sous l'appel de la fatigue. Savoir que j'échouerai encore, procrastination oblige.

Écrire un blogue où rien n'est important.

Laisser mon travail derrière moi. Surtout, me jurer de ne jamais ressembler au personnage principal de 30 vies. 30 vies sans la sienne, puisqu'elle n'en a pas.

Rêver en écoutant la musique. Douce musique. Me transposer. Me transformer. M'émerveiller.

Me prendre pour une poète et rater mon coup. Puis rire, chère autodérision.

Et aimer (juste pour finir quétaine).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

«Me prendre pour une poète et rater mon coup. Puis rire, chère autodérision.»
On devrait tous faire ça tout le temps.

Voisine3

Ju a dit…

C'est bon han 30 vies?