dimanche 30 janvier 2011

Où est le facteur ?

À l'école, on nage dans le thème des métiers ces temps-ci. La semaine dernière, un petit travail : associer des images à des textes descriptifs parlant de professions. Ensuite, associer des mots de vocabulaire avec chaque profession.

Constat : l'ère des communications est révolue.

Les enfants ne savent pas ce qu'est un bureau de poste. Ni un colis. Même pas un timbre !?!

Bienvenue en 2011.

Par contre, ils connaissent très bien le courriel. Ils naviguent sur Youtube depuis toujours. Connaissent Facebook, même s'ils n'ont pas de compte (ben là, j'espère !?!). Ils manient le Iphone, Ipad et Itouch mieux que moi. Rêvent déjà de cellulaire.

C'est fou...

Mais où donc sont Les Aventuriers du Timbre Perdu ???

3 commentaires:

Nathalie Fortin a dit…

C'est fou effectivement....
J'en revien tout simplement pas de voir ca, mais ou on s'en va ???

doomi a dit…

Tu leur diras qu'un timbre, c'est comme l'avatar du gouvernement.

Ju a dit…

moi je pense que cest la definition qui n'est plus actuelle.

Facteur: Gars qui vient te porter les trucs (colis) que tu t'es commandé sur ebay la semaine passée.

Bureau de poste: Larriere de la pharmacie ou on récupère le colis sil ya avait personne chez vous quand le facteur est passé.

:P