lundi 17 janvier 2011

Un baume

Après un après-midi d'enfeeeeeeeer à l'école (tiré d'une journée de SPM à son meilleur), je me suis sauvée presqu'en courant de l'école...

Mission : défouler ma colère et passer ma déprime et mon découragement.

Chanter dans l'auto... Raté.
Crier... Moyen comme résultat, surtout considérant une possible extinction de voix. Sans parler que j'ai tellement dû avoir l'air folle aux yeux des automobilistes.
Aller me bourrer la face au McDo ? Mauvaise idée. Je sens déjà les éventuels regrets suivis des maux de coeur.

Finalement j'ai trouvé. Rien de tel qu'une séance de magasinage thématique. Et sans dépense en plus.

D'abord, un imperméable tout neuf (que je devais passer chercher). Pour consoler mes prochains jours de pluie.

Puis une tournée musicale chez Archambault armée de ma carte cadeau. Déambuler dans les allées, le regard un peu perdu. Écouter de la musique aux écouteurs, les yeux fermés, la main accrochée à l'écran comme à une bouée de sauvetage. Le coeur dans l'eau. Résultat de mon magasinage déprimé : le CD de Rufus Wainwright et le DVD de J'ai tué ma mère. De quoi brailler toutes les larmes de mon corps. Que de réconforts...

Je suis retournée tranquillement à la maison. Triste, mais plus sereine.

J'ai trouvé un baume à appliquer sur ma petite misère...

Aucun commentaire: