jeudi 22 octobre 2009

À mes nouveaux lecteurs...

Suite à notre super performance de Pied de Poule, ça a ben l'air que j'ai plein de nouveaux lecteurs... En fait, l'histoire, c'est que j'ai transmis l'adresse de mon blogue à mon père et ma belle-mère, qui eux l'ont donné à ma grand-mère, qui elle l'a donné à d'autres membres de la famille qui eux... je le sais pas trop jusqu'où ça va là ! Le bouche-à-oreille a fait des petits...

Bref, wow ! Je suis super touchée !!! Bienvenue à toute la famille : papa, Lili, grand-maman, les oncles, les tantes et les cousins/cousines (dont ma petite cousine Kim qui a laissé un commentaire sur Pied de Poule. hihi) ! :o)

Attention, je vous préviens par contre : entrer dans ma tête par ce blogue risque peut-être de vous laisser perplexes... Les bulles au cerveau (comme je les appelle) y sont fréquentes. Je pourrais toujours plaider la folie passagère, mais il n'en est rien. Je l'avoue, ça a toujours été mon cas. Bon, je suis quand même pas trop pire je crois... Hein ? Appuyez-moi quelqu'un !!!

Un jour, mon frère m'a dit qu'il a lu mon blogue une fois et qu'il a été traumatisé. Jamais voulu y retourner. Je sais pas pourquoi... Il a juste dit qu'il ne me pensait pas de même ou quelque chose du genre. Hum... Pourtant, mon frère, je pense que c'est celui qui me connaît le mieux dans la famille. Iiiiiiiiii ! Je suis tu si fuckée que ça moi là ??? Si différente ? Si...? Ouate de phoque ? Alors j'ose pas imaginer le chox du reste de la famille...

En tout cas ! (Ha ! Faut vraiment que je vous parle de Méli-Mélo et de ses En tout cas ! un jour.) Je l'avoue, savoir que ma famille me lit, c'est très gênant. Surtout ma belle grand-maman.

Est-ce que je vous ai déjà parlé d'elle ? C'est mon idole ! (Et là, pensez pas que je dis ça parce qu'elle va peut-être lire mon blogue là, c'est vrai bon !) Ancienne enseignante, elle a été une mère extraordinaire, une épouse admirable et une grand-maman exceptionnelle ! Encore aujourd'hui, elle est un modèle pour moi par ses milliers d'implications et de passe-temps : membre des filles d'Isabelle, bénévole, enseignante de pastorale dans sa paroisse, danse sociale, piano, peinture, lecture, cartes, etc. etc. etc. Et même informatique ! Elle m'épate !!!

L'an passé, elle a achevé le récit de sa vie qu'elle a remis en héritage à ses enfants. J'ai piqué celui de mon père illico et j'en suis maintenant à ma deuxième lecture. Elle a une mémoire incroyable ma grand-maman ! Ses récits m'émeuvent (ark... c'est ben laid cette conjugaison là !) et me plongent dans cette autre génération. Une génération pourtant pas si extrêmement loin de moi en terme d'années, mais à des années lumières de la vie qu'on a aujourd'hui. C'est fou quand on y pense.

Tout ça pour dire que de savoir que ma famille - et particulièrement ma grand-mère - me lisent, ça me gêne ! J'ai même relu certains messages : "Ha non ! J'ai sacré dans celui-là ! Ho non... J'ai pas raconté ça ici !!!". Oups...

Et puis je me suis dit : "tant pis !" Ce blogue n'a jamais eu de prétentions, sauf peut-être celle de mettre par écrit mes pensées du jour. Dans le fond, je me rends compte que je fais un peu comme ma grand-maman : j'écris ma vie. Mais d'une tout autre façon ! Les années passent, les moeurs changent et les récits aussi.

Tout ça pour dire que je me promets de ne pas me sensurer même si je sais que vous me lisez. Mais bon, vous serez prévenus ! hihi

Cela dit, je vous aime tous très fort !!! Bonnes lectures... ou pas ! À votre choix ! ;o)

Aucun commentaire: