mardi 20 octobre 2009

Paypâle


Connaissez-vous Paypal ? Oui, oui ! Le site de paiement que je prononce tout le temps tout croche... Paypâle !

Hier, mon chum qui fait fréquemment affaire avec eux pour ebay reçoit un message dans ses couriels indésirables. Ça dit qu'il y a de bonnes raisons de penser que sa carte de crédit aurait été victime d'une fraude via le site suite à des transactions douteuses. Un lien mène vers le site puis on lui demande d'entrer son nom d'utilisateur et son mot de passe pour se connecter. Une fois connecté, ils lui demandent les coordonnées de ses cartes de crédit... C'est là que mon chum se met à douter. Serait-ce une fraude ? Aucune donnée de carte de crédit avant d'être vraiment certain !!! On se met à deux pour être bien sûrs.

Pourtant le site ressemble en tout point à Paypal... Copie conforme. Mais, en regardant l'adresse : ho ! ce n'est pas paypal.com ! Étrange...

Aussitôt, mon chum va changer son mot de passe sur le vrai site et communique avec paypal afin de s'assurer qu'il s'agit d'une fraude ou non.

Réponse de Paypal aujourd'hui : fraude. Ha !!! Fiou ! On l'a échappé belle. On se sentait full hot d'avoir démystifié une telle arnaque. En fait, je me sentais comme dans les Intrépides !

Si tu appelles au secours, sans jamais perdre un instant. Les Intrépides accourent ! On est toujours présents. Et si tu as des ennuis, en deux temps trois mouvement, relevant tous les défis : on est toujours présents !

Je suis Tom... et moi Julie ! C'est nous les Intrépides ! C'est l'heure de notre émission quotidienne. Alors si tu as des soucis, besoin d'un avis : suffit d'un appel ! Pour que tout devienne limpide : avec les Intrépides !

Alors dans ce monde de grand crosseurs, je vous le dit : méfiez-vous ! Gare aux vautours qui vous guettent... Car l'araignée essaiera toujours de traquer sa proie... (pffff n'importe quoi ! Je pense que mes talents de phrases paraboliques ne s'améliorent pas !)

2 commentaires:

Ju a dit…

Paypâle ...........mdr. Take me a break !

Ca me rappelle juste la biere dans un pub sur Cartier ! :)

Anonyme a dit…

La règle à retenir... jamais une compagnie et/ou une banque ne fera de demande de la sorte par courriels. Ils sont oubliger de faire une demande par écrit et/ou par téléphone. Une fois la demande faites, toujours faire les changements en sucursalle.

Simple, mais sécuritaire. Les fraudes du genre sont de plus en plus répendu...

Ben oui Juju. Je lis ton blogue fréquament... ;)

Charles