mercredi 7 octobre 2009

Voyage dans le temps

Cinéma hier avec Katherine. On est allées voir 1981. On a vraiment adoré ! Quel retour à l'enfance...

J'étais peut-être pas née en 1981, mais presque ! On prend plaisir à se remémorer le vieux fauteuil brun de nos parents ou les lampes laides brunes et oranges... L'habillement rappelle tant de souvenirs aussi ! Mais les éléments qui nous ont fait le plus bidonnés sont sans doutes reliés à la prof aux grosses lunettes octogonales qui fume dans la classe et qui semble ne pas travailler tant que ça ! hihihi

Après, on s'est fait l'honneur du meilleur chocolat chaud en ville : le chocolat chaud blanc à la Brûlerie. Hummm... Et puis, l'instant d'une heure, j'ai à nouveau voyagé dans le temps en me retrouvant étudiante à nouveau. Ça faisait drôle d'aider Kat à un travail de maîtrise avec tout le monde plongé dans leurs bouquins tout autour. Le débat sur les écoles publiques versus privées avec un black à côté a été la cerise sur le sunday.

C'est drôle, j'ai aucune idée de son nom à lui. Et quand il parlait, je l'écoutais pas vraiment toujours : j'étais hypnotisée par son front... Il avait des plis quand il relevait les sourcils qui formaient un demi-cercle parfait. Wow ! Fascinant. Ça m'a fait penser à ma prof de 5e année qui avait une tétine dans le cou et une cicatrice sur la joue. Je passais tellement de temps à faire semblant de l'écouter en me demandant ce que c'était...

Aucun commentaire: