dimanche 11 octobre 2009

Pied de poule !

Chaque année, la famille au grand complet se réunit pour la fameuse Soirée des Blanchet. Toute la famille découlant de mes arrière-grand-parents accoure et c'est le party ! On se ramasse entre 150 et 200 personnes. L'enthousiasme ne vient pas de toutes parts, mais certains comme mon père sont fous comme de la marde à l'idée de revoir les cousins et mononcles. Y'est ben cute à voir !

Presque chaque année, la famille organisatrice lance un thème. Une année, tout le monde devait arriver avec un t-shirt humoristique. L'autre année, chaque famille devait faire un dessert pour réaliser un encan. Y'a aussi eu l'année où on devait trouver un objet qui nous correspondait. Nous, c'était les chips parce que ma grand-mère trouve ça dont effrayant la quantité de chips qu'on peut manger dans une soirée ! Hum... En tout cas !

Cette année, le grand thème était le karaoké. Yeah ! Chaque famille se fait attribuer une décennie et doit chanter une chanson correspondante. Ma famille s'est réunie il y a 2-3 semaines pour choisir une toune des années 80 et en jaser. Moi, je ne pouvais pas y être.

Au début, on était sensé faire Thriller. Ma tante avait même commencé à apprendre la chorégraphie et voulait convaincre les autres. Mais pas facile... Alors ils ont changé d'idée.

Mon père a ensuite proposé Bye bye mon cowboys de Mitsou. Ma grand-mère était pas tellement d'accord... Elle voyait pas ses petits-enfants chanter des paroles de même.

Alors l'idée du siècle est arrivé : on chante et on danse Pied de poule ! Quand je l'ai su, j'ai trouvé que c'était une super bonne idée. Jusqu'à ce que mon père m'appelle...

- Salut la fille ! Hey, on fait Pied de Poule à la veillée des Blanchet !

- Ouin j'ai su ça ! C'est le fun !!!

- Ouais ! Pis c'est toi qui va chanter !

- ...? Toute seule ???

- Oui ! Ben je trouvais que tu serais bonne pour crier comme la fille alors je t'ai proposé vu que t'étais pas là pis toute la famille était ben d'accord !

- Ok !!! C'est le fun......

Bref, mon père m'en doit toute une.

Alors voilà, hier fut le grand soir. J'ai appris la chorégraphie et les paroles à peu près par coeur. Faute de temps (bah, et sûrement d'un peu de motivation aussi), on a jamais fait de pratique tout le monde ensemble. Juste mon père, mon frère et moi. Arrivés à la veillée, je me rends compte que la majorité de ma famille a appris à peu près juste le refrain... En somme, je m'en allais avoir l'air folle tu-seule en avant !

Ben coudonc ! Une matante fidèle amatrice de karaoké comme moi en a vu d'autres ! Une fois de plus à avoir l'air folle, ça compte pas. Faque, let's go !

Ça a eu l'air de ça, avec un peu plus de lumière...

Selon mon père, on a eu un succès fou ! Y'était ben fier. Moi, je me suis trompée à quelques places, mais j'ai réussi à rattraper sans trop de dommages. J'ai surtout eu l'impression de ne pas trop perdre la face...

Mais surtout, on s'est bien amusés ! Dansons le Pied de Poule ! Pied de Poule !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Malgrés le manque de lumière je peus vous dire que c'est
E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E !!!
WOWWWWWWWW... quel prestation, meilleure que l'originale !!!!

Bravo à toute la famille blanchet ;-)

Nath xxx

Julie a dit…

Pouhahaha ! Soit tu es ironique et c'est très drôle, soit tu exagères beaucoup ! Dans un cas comme dans l'autre, je trouve ça très drôle ! Je risquerai quand même un merci ! ;o) hihihi

Kim blanchet a dit…

Hahah j'étais tous mélanger en avant.Mais tu étais vraiment vraiment bonne julie (:

kim blanchet ♥

Julie a dit…

Hey ! Mais Kim, tu étais géniale moi je trouvais ! Tu clanches même mon frère ! Ha ! Ha ! Ha ! ;o)