jeudi 17 décembre 2009

Info-pub

J'étais écrasée devant la télé, semi-consciente, semi-fièvreuse, encore ratatinée de mon bain d'une heure où je me suis endormie et réveillée 3 fois parce que je commençais à avaler de l'eau... Bref.

Donc je zappais tranquillement entre Radio Enfer, Dans une galaxie près de chez vous, Debbie rénove, Matche-moi m'man (iiiiii), Pyramide et l'Union fait la force. Je trouvais que c'était pas super crédible ce que j'écoutais, jusqu'à ce que je tombe sur la canal Info-pub.

Non, mais y'as-tu quelque chose de plus sans dessin que ce canal là ? Quand j'avais 10-11 ans, mon frère et moi on pouvait passer des samedis après-midi complets à regarder le poste. On riait à en pleurer ! On connaissait les pubs par coeur. Mon esprit critique d'aujourd'hui, je le dois sûrement en grande partie à Info-pub.

Mais là, je regardais le poste tantôt. Pourquoi est-ce que ça fonctionne encore un poste qui diffuse entièrement des infos-pubs de produits scraps ? Y'a vraiment des gens qui croient tout ça ? Alors j'ai écouté quelques pubs, et j'ai compris.

J'ai compris que les téléspectateurs sont pris pour une grosse gang de lâches ben naïfs qui croit encore à la magie.

"Je voulais arrêter de fumer, mais j'avais pas envie de faire d'efforts. Alors j'ai consulté STOP-TABAC (un genre de traitement où ils te mettent un rayon laser dans l'oreille et qu'après une heure, t'es "guérie"). Ça a été terminé ! Je suis très fière de moi."

Heu, comment tu peux être fière si t'as pas fait d'efforts ? Non ma grande ! En plus d'être menteuse, t'as aucun mérite !!!

"Grâce à (je-ne-sais-plus-quel-bâtard-de-nom-de-machine-checkeuse-de-gras), j'ai perdu 50 livres, ma peau est soyeuse, j'ai retrouvé confiance en moi et tout ça sans efforts ! Avec seulement 10 minutes par jour, je perds autant de calories que si j'avais fait du houla-houp pendant plus d'une heure !"

Ok, comment une machine qui te chèke le bourlet rend ta peau soyeuse ? Et comment arrive-t-elle à brûler les masses de gras comme ils l'illustrent ? Ha, mais oui j'oubliais ! C'est la magie !!!

"Commandez immédiatement ce filtreur d'air. Vous n'avez aucun sous à débourser ! Vous n'avez absolument rien à perdre, sauf peut-être l'air insalubre de votre maison. Ha ! Ha ! Ha ! Vous ne pouvez pas attendre."

Vite, shootez-moi un téléphone quelqu'un !!! D'un coup qu'en plus de ne rien me coûter, ça me rapporterait de l'argent !

"En environ 15 secondes seulement, mon plat de natchos suprême est prêt à mettre au four ! Quelle économie de temps incroyable. C'est fantastique ! Et la pizza ? Voyez, je mets le fromage et le peperonni dans le Bullet express et j'ai une pizza en moins de temps qu'il n'en faut pour déballer une pizza congelée !"

Hey le cave ! Tes 15 secondes, c'est tes 15 shots que tu pèses sur ta machine (qui sont toutes pas mal plus longues qu'une seconde, on s'entend...), mais ça ne comprend pas le temps que... ¸

t'ouvres ton frigo
tu déballes ton paquet de fromage
tu épluches tes oignons
tu les coupes en 4
tu va te moucher parce que tu brailles à cause des oignons
tu sors ta machine du fond de l'armoire parce qu'elle est grosse que l'criss
tu vas te chercher de la glace parce que tu t'es pèter la tête sur l'armoire
tu va chercher ton sac de natchos
tu mets tes trucs dans la machine
t'essaies de fermer les 4 ouvertures pas très claires pour pas que ça splash partout
tu prépares le tout en faisant ton frais
tu passes une demi-heure à laver la maudite machine qui a ben trop de morceaux en plastique cheap

Et ça c'est sans compter tout le temps que tu passes à jaser avec des acteurs mauvais qui sont sensés avoir l'air suspicieux de ta machine, mais finalement que trop convaincus. Allez grand-maman, cesse de froncer les sourcils, je t'en achète 3 pour Noël !

Que d'hilarité !!! Merci Info-pub !

Ha ! Et ça me rappelle ma vieille cassette de François Pérusse que j'étais dans ma cave en jouant au Nintendo : http://www.youtube.com/watch?v=wSyitUqff6o

2 commentaires:

Ju a dit…

Amen ! Amen ! Amen !

Moi ce que je trouve drôle aussi c'est que les "problèmes" que le monde ont sont vraiment ridicule:
"Vous en avez assez de tous ces morceaux qui ne cessent de tomber dans votre garde-robe?" avec une pauvre innocente incapable d'accrocher un chandail sur un support.

Et l'autre info-pub des plus ridicules c'est la machine ou tout le monde crie "Réglez le et oubliez le!". Ils font une entrevue avec des "chefs" de partout dans le monde (des acteurs de 5-6 nationalités différentes). En français c'est le même gars qui fait la voix de tous les "chefs', homme ou femme, avec un accent différent mais tous les accents sont top clichés. C'est trop mauvais.

Et j'allais oublier la Slap Chop ou ils font des jokes vraiment mauvaises genre ils énumèrent tous les plats que tu peux préparer et finissent par : bikini, martini !

Caroline a dit…

Ahahahha! Wow, ça fait ma journée ça! Il y a aussi le snuggies qui est pas mal pas pire (voir que tu vas oser sortir de chez toi avec une grande toge en polar de couleur louche!). Également, la truc en plastique qui fait que tu peux attacher tes bretelles de brassières ensemble...les filles de la pub ont l'air tellement trop désespérées de leur bretelles qui glissent! (elles ont pas pensé à juste les serrer plus!?)