jeudi 31 décembre 2009

Bye bye 2009 !

Terminer une année à l'hôpital n'a rien de sympathique. C'est ce que vivra ma grand-maman cette année. Entrée cette nuit, elle y passera quelques jours pour son coeur (entre autres...).

Pleurer la mort de son père, la veille du jour de l'an, est encore plus triste. Nos sympathies à Charles et toute sa famille.

Vivre une séparation / s'inquiéter de la sécurité et du bonheur de sa fille n'a rien de réjouissant non plus. On pense fort à eux...

C'est frustrant de vivre des fêtes qu'on aurait voulu si joyeuses. On attend tellement de cette période que, quand un malheur arrive, ça nous paraît dix fois pire. C'est traître des attentes.



Néanmoins, avec la fin de l'année, l'heure est au bilan. Beaucoup de beaux moments, d'autres plus durs.

Petit top 10 (et j'aurais pû en mettre plus) de mes meilleurs moments 2009, plus ou moins dans l'ordre mettons :

La fête du lac : une semaine complète de shows, de feux d'artifices, d'amitié et de queues de castor. Wow !

Les moments partagés avec ma nièce : ses premiers balbutiements, ses premiers pas, tous ses rires et ses joies... Ça n'a pas de prix !

Mes 5-6 montées à Québec : le carnaval (hic !), la St-Jean sur les plaines, le tourisme dans le vieux, le trip réno-déco Julie-tu-m'inspires et le magasinage pré-Noël... Magiques !

Le trip de filles à Montréal : bon resto mexicain (mais jamais digéré...! hihi), incroyable show plein air de Patrick Watson (wow !!!) et journée à la Ronde. Yahoo ! Une réussite sur toute la ligne. Ou presque... beuuuu !

Le trip familial en Ontario avec frérot : ça faisait si longtemps que j'avais vu ma tante et toute sa famille ! Voir ma cousine faire une compétition équestre a été tellement impressionnant !

Fin de semaine de raquette à St-Romain : la tranquillité d'un chalet et la chaleur réconfortante si contrastante avec le froid extérieur. Souper fondue et raquette le lendemain. Je suis en train d'aimer l'hiver... mon dieu !

Camping à Lac Mégantic : court séjour, mais merveilleux. Dormir sur le bord d'un lac, faire du vélo et regarder les étoiles étendus sur le quai... Haaa !

Spa : que ce soit en amoureux au printemps ou entre amies en hiver, ces moments de détente me sont un pur délice pour le corps et l'esprit. J'irais tous les jours !

Séjour à Tadoussac : l'auberge de jeunesse, l'immensité du décor, la joie, l'harmonie et l'amitié... Incroyable !!!!

Mon show Mutantès de Pierre Lapointe : un plaisir solitaire, mais grandement salivé. Poignant et inoubliable. Je pense encore sérieusement à faire encadrer mon billet. Hihihi !


Mini top 5 de mes moments difficiles de 2009...

Retour aux études de mon chum : tout un choc et plusieurs compromis à faire. Des projets sont retardés, d'autres annulés...

Stress de job : ark. Et je sens que ce n'est pas demain la veille que je vais le régler ce problème là. Je devrais jouer à la loterie : j'aurais peut-être la vie idéale d'une riche sans emploi ? Hahaha !

Entrée à l'hôpital de grand-maman : je le sais qu'elle n'est plus jeune... Mais ce matin, la réalité m'a sauté au visage : elle ne sera pas éternelle. S'en suit toute la vague de remords des j'aurais-donc-dû-aller-la-voir-plus-souvent...

Histoires familiales : pas toujours facile de prendre des décisions et de vivre avec en voyant les effets sur son entourage...

Bon, bon je sais ! J'en ai juste 4, pas 5 ! Mais j'ai beau cherché, je trouve pas... Tant mieux alors !!!

Le bilan est somme toute très positif. Oui, vraiment... Je crois être la fille la plus heureuse au monde !

Et pour 2010, je souhaite seulement que ça continue...

1 commentaire:

karine a dit…

bonne année ma belle amie...
courage pour ta grand-mère
Si nous avons passé une belle année 2009 alors 2010 sera encore meilleur!!!

XxX